OWA ne fonctionne plus !!! HELP !!

7 réponses
Laurent DELATTRE
Depuis quelques jours, j'ai un problème, plus d'accès à OWA, que ce soit
interne ou via VPN...
Quand je développe le disque M: créé par Exchange 2000, j'ai mon domaine,
puis le répertoire MBX contenant les boites... quand je veux lire chaque
répertoire de mes clients sous MBX, j'ai un messsage : ACCES REFUSE...

Que puis je faire...?????

Merci d'avance pour votre aide..

7 réponses

Jb Vernejoux
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème, plus d'accès à OWA, que ce
soit interne ou via VPN... Quand je développe le disque M: créé par
Exchange 2000, j'ai mon domaine, puis le répertoire MBX contenant les
boites... quand je veux lire chaque répertoire de mes clients sous
MBX, j'ai un messsage : ACCES REFUSE...

Que puis je faire...?????

Merci d'avance pour votre aide..

Le fait d'avoir un Accès refusé via le lecteur M: n'est pas forcement significatif,
tout depend des droits (exchange, AD) associé avec le compte AD. De manière
générale, il faut EVITER d'acceder au contenu de ce lecteur M: SURTOUT en
écriture, cela peut perturber Exchange . D'ailleurs en Exchange 2003, le
lecteur M: n'existe plus

Quelle est l'erreur affichée par le navigateur ?
Des erreurs dans les journaux des évènements ?
Un antivirus fichier qui scanne le lecteur M: ? (A Proscrire)
Le fonctionnement d'exchange avec des clients OUtlook est-il lui toujours
opérationnel ?

Cordialement

Jb Vernejoux

Louis
Hello,

J'ai déja eu ce pb en modifiant certains filtre isapi sur mes exchange ,
j'ai du redémarrer mes serveurs dorsaux (backend) pour rétablir la situation.

Louis

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème, plus d'accès à OWA, que ce
soit interne ou via VPN... Quand je développe le disque M: créé par
Exchange 2000, j'ai mon domaine, puis le répertoire MBX contenant les
boites... quand je veux lire chaque répertoire de mes clients sous
MBX, j'ai un messsage : ACCES REFUSE...

Que puis je faire...?????

Merci d'avance pour votre aide..

Le fait d'avoir un Accès refusé via le lecteur M: n'est pas forcement significatif,
tout depend des droits (exchange, AD) associé avec le compte AD. De manière
générale, il faut EVITER d'acceder au contenu de ce lecteur M: SURTOUT en
écriture, cela peut perturber Exchange . D'ailleurs en Exchange 2003, le
lecteur M: n'existe plus

Quelle est l'erreur affichée par le navigateur ?
Des erreurs dans les journaux des évènements ?
Un antivirus fichier qui scanne le lecteur M: ? (A Proscrire)
Le fonctionnement d'exchange avec des clients OUtlook est-il lui toujours
opérationnel ?

Cordialement

Jb Vernejoux

Laurent DELATTRE
Quand je lance IE, avec http://xxx.xxx.xxx.xxx/exchange/ , j'obtiens la
demande d'authentification : je saisi par exemple Administrateur, et son mot
de passe et aussitot la page "Impossible d'afficher la
page............Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans Internet
Explorer"

Merci d'avance...
laurent

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème, plus d'accès à OWA, que ce
soit interne ou via VPN... Quand je développe le disque M: créé par
Exchange 2000, j'ai mon domaine, puis le répertoire MBX contenant les
boites... quand je veux lire chaque répertoire de mes clients sous
MBX, j'ai un messsage : ACCES REFUSE...

Que puis je faire...?????

Merci d'avance pour votre aide..

Le fait d'avoir un Accès refusé via le lecteur M: n'est pas forcement significatif,
tout depend des droits (exchange, AD) associé avec le compte AD. De manière
générale, il faut EVITER d'acceder au contenu de ce lecteur M: SURTOUT en
écriture, cela peut perturber Exchange . D'ailleurs en Exchange 2003, le
lecteur M: n'existe plus

Quelle est l'erreur affichée par le navigateur ?
Des erreurs dans les journaux des évènements ?
Un antivirus fichier qui scanne le lecteur M: ? (A Proscrire)
Le fonctionnement d'exchange avec des clients OUtlook est-il lui toujours
opérationnel ?

Cordialement

Jb Vernejoux

Louis
L'un de test serveurs Exchange est configuré en OWA au moins ?

Louis

Quand je lance IE, avec http://xxx.xxx.xxx.xxx/exchange/ , j'obtiens la
demande d'authentification : je saisi par exemple Administrateur, et son mot
de passe et aussitot la page "Impossible d'afficher la
page............Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans Internet
Explorer"

Merci d'avance...
laurent

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème, plus d'accès à OWA, que ce
soit interne ou via VPN... Quand je développe le disque M: créé par
Exchange 2000, j'ai mon domaine, puis le répertoire MBX contenant les
boites... quand je veux lire chaque répertoire de mes clients sous
MBX, j'ai un messsage : ACCES REFUSE...

Que puis je faire...?????

Merci d'avance pour votre aide..

Le fait d'avoir un Accès refusé via le lecteur M: n'est pas forcement significatif,
tout depend des droits (exchange, AD) associé avec le compte AD. De manière
générale, il faut EVITER d'acceder au contenu de ce lecteur M: SURTOUT en
écriture, cela peut perturber Exchange . D'ailleurs en Exchange 2003, le
lecteur M: n'existe plus

Quelle est l'erreur affichée par le navigateur ?
Des erreurs dans les journaux des évènements ?
Un antivirus fichier qui scanne le lecteur M: ? (A Proscrire)
Le fonctionnement d'exchange avec des clients OUtlook est-il lui toujours
opérationnel ?

Cordialement

Jb Vernejoux

Laurent DELATTRE
Je n'ai qu'un seul serveur Exchange.. et l'install par défaut (c'est à dire
avec OWA)...
En fait j'ai l'impression qu'il ne trouve plus la ROOT de OWA (les fichiers
web).. mais je ne sais pas où chercher...!!! (un peu comme le Inetpub/wwwroot
de IIS)

Laurent

L'un de test serveurs Exchange est configuré en OWA au moins ?

Louis

Quand je lance IE, avec http://xxx.xxx.xxx.xxx/exchange/ , j'obtiens la
demande d'authentification : je saisi par exemple Administrateur, et son mot
de passe et aussitot la page "Impossible d'afficher la
page............Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans Internet
Explorer"

Merci d'avance...
laurent

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème, plus d'accès à OWA, que ce
soit interne ou via VPN... Quand je développe le disque M: créé par
Exchange 2000, j'ai mon domaine, puis le répertoire MBX contenant les
boites... quand je veux lire chaque répertoire de mes clients sous
MBX, j'ai un messsage : ACCES REFUSE...

Que puis je faire...?????

Merci d'avance pour votre aide..

Le fait d'avoir un Accès refusé via le lecteur M: n'est pas forcement significatif,
tout depend des droits (exchange, AD) associé avec le compte AD. De manière
générale, il faut EVITER d'acceder au contenu de ce lecteur M: SURTOUT en
écriture, cela peut perturber Exchange . D'ailleurs en Exchange 2003, le
lecteur M: n'existe plus

Quelle est l'erreur affichée par le navigateur ?
Des erreurs dans les journaux des évènements ?
Un antivirus fichier qui scanne le lecteur M: ? (A Proscrire)
Le fonctionnement d'exchange avec des clients OUtlook est-il lui toujours
opérationnel ?

Cordialement

Jb Vernejoux

Laurent DELATTRE
Je viens d'appliquer la note 327843 concernant les problèmes d'accès à OWA,
et effectivement mon message d'erreur est référencé dans cette note
"Impossible d'afficher la page".. Malgré cela, j'ai toujours l'erreur....

Au secours.....!!!!
Laurent

Alors tester une fiche technique générale sur le troubleshooting de OWA:

327843 Troubleshooting Outlook Web Access logon failures in Exchange 2000
and in Exchange 2003
http://support.microsoft.com/kb/327843

Cordialement

Jb Vernejoux

Je n'ai qu'un seul serveur Exchange.. et l'install par défaut (c'est à
dire avec OWA)... En fait j'ai l'impression qu'il ne trouve plus la
ROOT de OWA (les fichiers web).. mais je ne sais pas où chercher...!!!
(un peu comme le Inetpub/wwwroot de IIS)

Laurent

L'un de test serveurs Exchange est configuré en OWA au moins ?

Louis

Quand je lance IE, avec http://xxx.xxx.xxx.xxx/exchange/ ,
j'obtiens la demande d'authentification : je saisi par exemple
Administrateur, et son mot de passe et aussitot la page "Impossible
d'afficher la page............Impossible de trouver le serveur ou
erreur DNS dans Internet Explorer"

Merci d'avance... laurent

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème, plus d'accès à OWA, que
ce soit interne ou via VPN... Quand je développe le disque M: créé
par Exchange 2000, j'ai mon domaine, puis le répertoire MBX
contenant les boites... quand je veux lire chaque répertoire de
mes clients sous MBX, j'ai un messsage : ACCES REFUSE...

Que puis je faire...?????

Merci d'avance pour votre aide..

Le fait d'avoir un Accès refusé via le lecteur M: n'est pas

forcement significatif, tout depend des droits (exchange, AD)
associé avec le compte AD. De manière générale, il faut EVITER
d'acceder au contenu de ce lecteur M: SURTOUT en écriture, cela
peut perturber Exchange . D'ailleurs en Exchange 2003, le lecteur
M: n'existe plus

Quelle est l'erreur affichée par le navigateur ?
Des erreurs dans les journaux des évènements ?
Un antivirus fichier qui scanne le lecteur M: ? (A Proscrire)
Le fonctionnement d'exchange avec des clients OUtlook est-il lui
toujours
opérationnel ?
Cordialement

Jb Vernejoux

Laurent DELATTRE
J'ai toujours le problème de page non trouvée avec en bas de page le message
suivant :

Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans Internet Explorer

Merci

Alors c'est peut-être le client qui a un problème et si tous les IE sont
configurés pareillement, cela semble général.

- Côté Internet Explorer, as-tu un proxy configuré. Si oui, essayer après
désactivation de ce proxy et redémarrage
d'IE.
- Essayer aussi avec l'URL contenant le nom du serveur au lieu de son adresse
IP
- essayer directement l'IE depuis la console du serveur OWA

Cordialement

Jb Vernejoux

Je viens d'appliquer la note 327843 concernant les problèmes d'accès à
OWA, et effectivement mon message d'erreur est référencé dans cette
note "Impossible d'afficher la page".. Malgré cela, j'ai toujours
l'erreur....

Au secours.....!!!!
Laurent

Alors tester une fiche technique générale sur le troubleshooting de
OWA:

327843 Troubleshooting Outlook Web Access logon failures in Exchange
and in Exchange 2003
http://support.microsoft.com/kb/327843
Cordialement

Jb Vernejoux

Je n'ai qu'un seul serveur Exchange.. et l'install par défaut (c'est
à dire avec OWA)... En fait j'ai l'impression qu'il ne trouve plus
la ROOT de OWA (les fichiers web).. mais je ne sais pas où
chercher...!!! (un peu comme le Inetpub/wwwroot de IIS)

Laurent

L'un de test serveurs Exchange est configuré en OWA au moins ?

Louis

Quand je lance IE, avec http://xxx.xxx.xxx.xxx/exchange/ ,
j'obtiens la demande d'authentification : je saisi par exemple
Administrateur, et son mot de passe et aussitot la page
"Impossible d'afficher la page............Impossible de trouver le
serveur ou erreur DNS dans Internet Explorer"

Merci d'avance... laurent

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème, plus d'accès à OWA, que
ce soit interne ou via VPN... Quand je développe le disque M:
créé par Exchange 2000, j'ai mon domaine, puis le répertoire MBX
contenant les boites... quand je veux lire chaque répertoire de
mes clients sous MBX, j'ai un messsage : ACCES REFUSE...

Que puis je faire...?????

Merci d'avance pour votre aide..

Le fait d'avoir un Accès refusé via le lecteur M: n'est pas

forcement significatif, tout depend des droits (exchange, AD)
associé avec le compte AD. De manière générale, il faut EVITER
d'acceder au contenu de ce lecteur M: SURTOUT en écriture, cela
peut perturber Exchange . D'ailleurs en Exchange 2003, le lecteur
M: n'existe plus

Quelle est l'erreur affichée par le navigateur ?
Des erreurs dans les journaux des évènements ?
Un antivirus fichier qui scanne le lecteur M: ? (A Proscrire)
Le fonctionnement d'exchange avec des clients OUtlook est-il lui
toujours
opérationnel ?
Cordialement
Jb Vernejoux