OWA ne va plus après que le WSUS ait mis à jour les serveurs Exc ha

6 réponses
Alain H. Crispiels
Bonjour,

Depuis que j'ai mis en oeuvre le WSUS, celui-ci m'a demandé de redémarrer
les serveurs Exchange. Ok, chose faite.
Depuis, OWA ne va plus.
Le meilleur test pour voir l'erreur : https://www.autoconfig.be/exchange.

Vous tombez sur un Exchange front-end dans une dmz.

Merci

6 réponses

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

Je tombe sur une page IE avec une erreur 404. N'aurais-tu pas mis URLScan en
oeuvre ?

Cordialement,
Christophe.

"Alain H. Crispiels" wrote in message
news:
Bonjour,

Depuis que j'ai mis en oeuvre le WSUS, celui-ci m'a demandé de redémarrer
les serveurs Exchange. Ok, chose faite.
Depuis, OWA ne va plus.
Le meilleur test pour voir l'erreur : https://www.autoconfig.be/exchange.

Vous tombez sur un Exchange front-end dans une dmz.

Merci

Alain H. Crispiels
Bonjour Christophe,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai rien mis en oeuvre, si ce n'est le WSUS ! Celui-ci a redémarré les
serveurs après avoir fait des updates et puis voilà.

Où/comment puis-je vérifier si le WSUS a effectué ces changements ?

Alain

Bonjour,

Je tombe sur une page IE avec une erreur 404. N'aurais-tu pas mis URLScan en
oeuvre ?

Cordialement,
Christophe.

"Alain H. Crispiels" wrote in message
news:
Bonjour,

Depuis que j'ai mis en oeuvre le WSUS, celui-ci m'a demandé de redémarrer
les serveurs Exchange. Ok, chose faite.
Depuis, OWA ne va plus.
Le meilleur test pour voir l'erreur : https://www.autoconfig.be/exchange.

Vous tombez sur un Exchange front-end dans une dmz.

Merci

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

Excuse-moi tu as installé WSUS sur le serveur Exchange ?
Si c'est le cas, regarde la fiche TechNet suivante :
http://support.microsoft.com/?kbid„0183

Christophe.

"Alain H. Crispiels" wrote in message
news:
Bonjour Christophe,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai rien mis en oeuvre, si ce n'est le WSUS ! Celui-ci a redémarré les
serveurs après avoir fait des updates et puis voilà.

Où/comment puis-je vérifier si le WSUS a effectué ces changements ?

Alain

Bonjour,

Je tombe sur une page IE avec une erreur 404. N'aurais-tu pas mis URLScan
en
oeuvre ?

Cordialement,
Christophe.

"Alain H. Crispiels" wrote in message
news:
Bonjour,

Depuis que j'ai mis en oeuvre le WSUS, celui-ci m'a demandé de
redémarrer
les serveurs Exchange. Ok, chose faite.
Depuis, OWA ne va plus.
Le meilleur test pour voir l'erreur :
https://www.autoconfig.be/exchange.

Vous tombez sur un Exchange front-end dans une dmz.

Merci

Alain H. Crispiels
Non non.

J'ai installé se WSUS sur un serveur qui était autrefois SUS.

Serveur indépendant des serveurs Exchange.

Pour info, j'ai cherché à faire aller OWA en interne (en http, pas dans la
dmz donc) et il marche à moitié, c'est-à-dire que la fenêtre de logon se
présente mais lorsque je clique sur le logoff, là, j'ai le même message
d'erreur, à savoir page introuvable ou déplacée.

Je ne touche volontairement à rien pour le moment dans l'interface IIS des
serveurs Exchange.

Alain

Bonjour,

Excuse-moi tu as installé WSUS sur le serveur Exchange ?
Si c'est le cas, regarde la fiche TechNet suivante :
http://support.microsoft.com/?kbid„0183

Christophe.

"Alain H. Crispiels" wrote in message
news:
Bonjour Christophe,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai rien mis en oeuvre, si ce n'est le WSUS ! Celui-ci a redémarré les
serveurs après avoir fait des updates et puis voilà.

Où/comment puis-je vérifier si le WSUS a effectué ces changements ?

Alain

Bonjour,

Je tombe sur une page IE avec une erreur 404. N'aurais-tu pas mis URLScan
en
oeuvre ?

Cordialement,
Christophe.

"Alain H. Crispiels" wrote in message
news:
Bonjour,

Depuis que j'ai mis en oeuvre le WSUS, celui-ci m'a demandé de
redémarrer
les serveurs Exchange. Ok, chose faite.
Depuis, OWA ne va plus.
Le meilleur test pour voir l'erreur :
https://www.autoconfig.be/exchange.

Vous tombez sur un Exchange front-end dans une dmz.

Merci

Alain H. Crispiels
Bonjour,

Ce lundi matin, je viens d'aller vérifier les logfiles. Aucun ne
mentionnent quelque part une référence à urlscan.

Alain

Bonjour,

Je tombe sur une page IE avec une erreur 404. N'aurais-tu pas mis URLScan en
oeuvre ?

Cordialement,
Christophe.

"Alain H. Crispiels" wrote in message
news:
Bonjour,

Depuis que j'ai mis en oeuvre le WSUS, celui-ci m'a demandé de redémarrer
les serveurs Exchange. Ok, chose faite.
Depuis, OWA ne va plus.
Le meilleur test pour voir l'erreur : https://www.autoconfig.be/exchange.

Vous tombez sur un Exchange front-end dans une dmz.

Merci

Alain H. Crispiels
Sorry Christophe, je n'avais plus le temps d'attendre.

J'ai ré-installé un Exchange front-end, heureusement, cela ne prend pas trop
d'heures...

Et c'est de nouveau ok.

Une fois de plus, on ne sait pas toujours ce que les updates font en arrière
plan...

Alain

Bonjour,

Excuse-moi tu as installé WSUS sur le serveur Exchange ?
Si c'est le cas, regarde la fiche TechNet suivante :
http://support.microsoft.com/?kbid„0183

Christophe.

"Alain H. Crispiels" wrote in message
news:
Bonjour Christophe,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai rien mis en oeuvre, si ce n'est le WSUS ! Celui-ci a redémarré les
serveurs après avoir fait des updates et puis voilà.

Où/comment puis-je vérifier si le WSUS a effectué ces changements ?

Alain

Bonjour,

Je tombe sur une page IE avec une erreur 404. N'aurais-tu pas mis URLScan
en
oeuvre ?

Cordialement,
Christophe.

"Alain H. Crispiels" wrote in message
news:
Bonjour,

Depuis que j'ai mis en oeuvre le WSUS, celui-ci m'a demandé de
redémarrer
les serveurs Exchange. Ok, chose faite.
Depuis, OWA ne va plus.
Le meilleur test pour voir l'erreur :
https://www.autoconfig.be/exchange.

Vous tombez sur un Exchange front-end dans une dmz.

Merci