OWA ne va plus après que le WSUS ait mis à jour les serveurs Exc ha

Alain H. Crispiels
Bonjour,

Depuis que j'ai mis en oeuvre le WSUS, celui-ci m'a demandé de redémarrer
les serveurs Exchange. Ok, chose faite.
Depuis, OWA ne va plus.
Le meilleur test pour voir l'erreur : https://www.autoconfig.be/exchange.

Vous tombez sur un Exchange front-end dans une dmz.

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

Je tombe sur une page IE avec une erreur 404. N'aurais-tu pas mis URLScan en
oeuvre ?

Cordialement,
Christophe.

[...]

Alain H. Crispiels
Bonjour Christophe,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai rien mis en oeuvre, si ce n'est le WSUS ! Celui-ci a redémarré les
serveurs après avoir fait des updates et puis voilà.

Où/comment puis-je vérifier si le WSUS a effectué ces changements ?

Alain

[...]

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

Excuse-moi tu as installé WSUS sur le serveur Exchange ?
Si c'est le cas, regarde la fiche TechNet suivante :
http://support.microsoft.com/?kbid„0183

Christophe.

"Alain H. Crispiels" wrote in message
[...]

Alain H. Crispiels
Non non.

J'ai installé se WSUS sur un serveur qui était autrefois SUS.

Serveur indépendant des serveurs Exchange.

Pour info, j'ai cherché à faire aller OWA en interne (en http, pas dans la
dmz donc) et il marche à moitié, c'est-à-dire que la fenêtre de logon se
présente mais lorsque je clique sur le logoff, là, j'ai le même message
d'erreur, à savoir page introuvable ou déplacée.

Je ne touche volontairement à rien pour le moment dans l'interface IIS des
serveurs Exchange.

[...]

Alain H. Crispiels
Bonjour,

Ce lundi matin, je viens d'aller vérifier les logfiles. Aucun ne
mentionnent quelque part une référence à urlscan.

[...]

Alain H. Crispiels
Sorry Christophe, je n'avais plus le temps d'attendre.

J'ai ré-installé un Exchange front-end, heureusement, cela ne prend pas trop
d'heures...

Et c'est de nouveau ok.

Une fois de plus, on ne sait pas toujours ce que les updates font en arrière
plan...

Merci