owa et outlook anywhere ?

7 réponses
mohamed
bonsoir,

pouvez vous m'expliquer la différence entre owa et outlook anywhere ?
Je viens d'installer exchange 2007, j'ai montré la possibilité d'accéder à
son serveur de messagerie via le web par owa et malgré ça le client reste
insatifait.
Les questions sont les suivantes :
est il possible d'avoir owa en cache , c'est à dire si la connexion internet
se coupe peut on conserver un cache des messages visiblent dans outlook 2007
Peux t'on juste utiliser outlook 2007 à l'intérieur du domaine et à
l'extérieur donc sans passer par owa (outlook anywhere ?) ?

Merci de vos réponses

Mohamed

7 réponses

jyd
OWA = Outlook web Access Affichage permet en mode web d'afficher ces
mails au look de Outlook 2007
Outlook Anywhere = Connexion depuis un PC situé à l'extérieur de
l'organisation avec OUTLOOK (2003, 2007, ...) par le bias d'une liaison
RPC over HTTP.

Pour implémenter cela, il faut générer un certificat depuis le serveur
de façon à autoriser une connexion depuis l'extérieur (si tout le reste
est bien paramétré).

Bon courage.

Jean-Yves

mohamed a écrit :
bonsoir,

pouvez vous m'expliquer la différence entre owa et outlook anywhere ?
Je viens d'installer exchange 2007, j'ai montré la possibilité d'accéder à
son serveur de messagerie via le web par owa et malgré ça le client reste
insatifait.
Les questions sont les suivantes :
est il possible d'avoir owa en cache , c'est à dire si la connexion internet
se coupe peut on conserver un cache des messages visiblent dans outlook 2007
Peux t'on juste utiliser outlook 2007 à l'intérieur du domaine et à
l'extérieur donc sans passer par owa (outlook anywhere ?) ?

Merci de vos réponses

Mohamed

mohamed
bonjour,

merci pour cette rapide réponse.
Mon OS est SBS 2008 et 2007 pour outlook, donc pas de problème pour
anywhere.

Pour le certificat est-ce SBS 2008 qui le génère et je suppose que le
paramétrage d'Outlook Anywhere , je peux le faire à partir de la console
Exchange 2007 ?

Merci encore

Mohamed

"jyd" a écrit dans le message de news:
4af02e33$0$889$
OWA = Outlook web Access Affichage permet en mode web d'afficher ces mails
au look de Outlook 2007
Outlook Anywhere = Connexion depuis un PC situé à l'extérieur de
l'organisation avec OUTLOOK (2003, 2007, ...) par le bias d'une liaison
RPC over HTTP.

Pour implémenter cela, il faut générer un certificat depuis le serveur de
façon à autoriser une connexion depuis l'extérieur (si tout le reste est
bien paramétré).

Bon courage.

Jean-Yves

mohamed a écrit :
bonsoir,

pouvez vous m'expliquer la différence entre owa et outlook anywhere ?
Je viens d'installer exchange 2007, j'ai montré la possibilité d'accéder
à
son serveur de messagerie via le web par owa et malgré ça le client
reste
insatifait.
Les questions sont les suivantes :
est il possible d'avoir owa en cache , c'est à dire si la connexion
internet
se coupe peut on conserver un cache des messages visiblent dans outlook
Peux t'on juste utiliser outlook 2007 à l'intérieur du domaine et à
l'extérieur donc sans passer par owa (outlook anywhere ?) ?

Merci de vos réponses

Mohamed

jyd
Je pense que SBS 2008 doit disposer d'un assistant pour générer ce
certificat.

Voir le site ci-dessous

http://blogs.technet.com/pierrc/archive/2008/11/17/quatri-me-assistant-dans-small-business-server-2008-ajouter-un-certificat-approuv-partie-4.aspx

Salutations

Jean-Yves

mohamed a écrit :
bonjour,

merci pour cette rapide réponse.
Mon OS est SBS 2008 et 2007 pour outlook, donc pas de problème pour
anywhere.

Pour le certificat est-ce SBS 2008 qui le génère et je suppose que le
paramétrage d'Outlook Anywhere , je peux le faire à partir de la console
Exchange 2007 ?

Merci encore

Mohamed

"jyd" a écrit dans le message de news:
4af02e33$0$889$
OWA = Outlook web Access Affichage permet en mode web d'afficher ces mails
au look de Outlook 2007
Outlook Anywhere = Connexion depuis un PC situé à l'extérieur de
l'organisation avec OUTLOOK (2003, 2007, ...) par le bias d'une liaison
RPC over HTTP.

Pour implémenter cela, il faut générer un certificat depuis le serveur de
façon à autoriser une connexion depuis l'extérieur (si tout le reste est
bien paramétré).

Bon courage.

Jean-Yves

mohamed a écrit :
bonsoir,

pouvez vous m'expliquer la différence entre owa et outlook anywhere ?
Je viens d'installer exchange 2007, j'ai montré la possibilité d'accéder
à
son serveur de messagerie via le web par owa et malgré ça le client
reste
insatifait.
Les questions sont les suivantes :
est il possible d'avoir owa en cache , c'est à dire si la connexion
internet
se coupe peut on conserver un cache des messages visiblent dans outlook
Peux t'on juste utiliser outlook 2007 à l'intérieur du domaine et à
l'extérieur donc sans passer par owa (outlook anywhere ?) ?

Merci de vos réponses

Mohamed

-=lolol=-
Bonsoir,

Exact, sur SBS 2008 (2003 aussi) il y a un assistant qui s'occupe de
tout (y compris du certificat). Donc si tu as installé SBS en suivant
les panneaux (difficile de faire autrement), tu trouveras le certificat
dans le dossier partagé sur le SBS qui s'appelle "public/download", le
fichier est un exécutable "InstallCertificate.exe" qu'il faudra prendre
soin d'exécuter sur le PC voulant faire de l'outlook anywhere.

Pour la connection de l'outlook distant, tu trouveras une page d'aide
complète dans le site web sharepoint accessible par le bureau distant.

hth
@+lolo
www.SBSfr.org

Je pense que SBS 2008 doit disposer d'un assistant pour générer ce
certificat.

Voir le site ci-dessous

http://blogs.technet.com/pierrc/archive/2008/11/17/quatri-me-assistant-dans-small-business-server-2008-ajouter-un-certificat-approuv-partie-4.aspx

Salutations

Jean-Yves

mohamed a écrit :
bonjour,

merci pour cette rapide réponse.
Mon OS est SBS 2008 et 2007 pour outlook, donc pas de problème pour
anywhere.

Pour le certificat est-ce SBS 2008 qui le génère et je suppose que le
paramétrage d'Outlook Anywhere , je peux le faire à partir de la console
Exchange 2007 ?

Merci encore

Mohamed

"jyd" a écrit dans le message de news:
4af02e33$0$889$
OWA = Outlook web Access Affichage permet en mode web d'afficher ces mails
au look de Outlook 2007
Outlook Anywhere = Connexion depuis un PC situé à l'extérieur de
l'organisation avec OUTLOOK (2003, 2007, ...) par le bias d'une liaison
RPC over HTTP.

Pour implémenter cela, il faut générer un certificat depuis le serveur de
façon à autoriser une connexion depuis l'extérieur (si tout le reste est
bien paramétré).

Bon courage.

Jean-Yves

mohamed a écrit :
bonsoir,

pouvez vous m'expliquer la différence entre owa et outlook anywhere ?
Je viens d'installer exchange 2007, j'ai montré la possibilité d'accéder
à
son serveur de messagerie via le web par owa et malgré ça le client
reste
insatifait.
Les questions sont les suivantes :
est il possible d'avoir owa en cache , c'est à dire si la connexion
internet
se coupe peut on conserver un cache des messages visiblent dans outlook
Peux t'on juste utiliser outlook 2007 à l'intérieur du domaine et à
l'extérieur donc sans passer par owa (outlook anywhere ?) ?

Merci de vos réponses

Mohamed

mohamed
Bonsoir,

Merci à vous deux, tout est très clair.
Et en plus pas besoin de mettre du VPN , il est intégré : RCP dans HTTPS.

Mohamed

"mohamed" a écrit dans le message de
news:
bonsoir,

pouvez vous m'expliquer la différence entre owa et outlook anywhere ?
Je viens d'installer exchange 2007, j'ai montré la possibilité d'accéder à
son serveur de messagerie via le web par owa et malgré ça le client reste
insatifait.
Les questions sont les suivantes :
est il possible d'avoir owa en cache , c'est à dire si la connexion
internet
se coupe peut on conserver un cache des messages visiblent dans outlook
Peux t'on juste utiliser outlook 2007 à l'intérieur du domaine et à
l'extérieur donc sans passer par owa (outlook anywhere ?) ?

Merci de vos réponses

Mohamed

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

tout à fait, c'est l'intérêt énorme de RPC sur HTTPS (pas besoin de VPN).

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"mohamed" wrote in message
news:%
Bonsoir,

Merci à vous deux, tout est très clair.
Et en plus pas besoin de mettre du VPN , il est intégré : RCP dans HTTPS.

Mohamed

"mohamed" a écrit dans le message de
news:
bonsoir,

pouvez vous m'expliquer la différence entre owa et outlook anywhere ?
Je viens d'installer exchange 2007, j'ai montré la possibilité d'accéder
à
son serveur de messagerie via le web par owa et malgré ça le client
reste
insatifait.
Les questions sont les suivantes :
est il possible d'avoir owa en cache , c'est à dire si la connexion
internet
se coupe peut on conserver un cache des messages visiblent dans outlook
Peux t'on juste utiliser outlook 2007 à l'intérieur du domaine et à
l'extérieur donc sans passer par owa (outlook anywhere ?) ?

Merci de vos réponses

Mohamed

GG
Bonjour,

Pour le certificat est-ce SBS 2008 qui le génère et je suppose que le
paramétrage d'Outlook Anywhere , je peux le faire à partir de la
console Exchange 2007 ?

Non, à partir de l'assistant de SBS 2008.
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/