OWA sans SSL

3 réponses
Mill#99
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser le mode "Identification
par formulaire" (Form-Based Authentification) de OWA 2003 sans utiliser SSL.
C'est à dire aucun passage en HTTPS du client juqu'au frontal OWA 2003. (La
communication entre le frontal et les serveurs de BAL étant déjà en HTTP).

Cette demande résulte du besoin de fournir un accès non-dégradé pour des
sites connectés au réseau interne via des liaison bas-débit. L'utilisation
de SSL alourdit grandement le poids de données circulant sur le réseau.

J'ai déjà désactivé tout ce qui l'était au niveau des différentes
configurations des services IIS du frontal OWA 2003.

Merci par avance pour vos suggestions

Julien

3 réponses

Ludovik DOPIERALA
oui c'est faisable mais non préconiser par MS car le mot de passe circulera
en claire. D'ailleur quand on active cette option MS demande de ne pas le
faire si on a pas du SSL déporté devant...

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

"Mill#99" a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser le mode "Identification
par formulaire" (Form-Based Authentification) de OWA 2003 sans utiliser SSL.
C'est à dire aucun passage en HTTPS du client juqu'au frontal OWA 2003. (La
communication entre le frontal et les serveurs de BAL étant déjà en HTTP).

Cette demande résulte du besoin de fournir un accès non-dégradé pour des
sites connectés au réseau interne via des liaison bas-débit. L'utilisation
de SSL alourdit grandement le poids de données circulant sur le réseau.

J'ai déjà désactivé tout ce qui l'était au niveau des différentes
configurations des services IIS du frontal OWA 2003.

Merci par avance pour vos suggestions

Julien

Mill#99
Yep mais dans le cadre d'une utilisation en interne...

En revanche je souhaterais vraiment avoir une info sur la manière de
procèder car je n'arrive pas (dans les données publiques) à trouver de la
doc sur la marche à suivre bien qu'elle soit déconseillée.

Merci d'avance Ludovik pour ton aide...

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

oui c'est faisable mais non préconiser par MS car le mot de passe
circulera
en claire. D'ailleur quand on active cette option MS demande de ne pas le
faire si on a pas du SSL déporté devant...

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

"Mill#99" a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser le mode
"Identification
par formulaire" (Form-Based Authentification) de OWA 2003 sans utiliser
SSL.
C'est à dire aucun passage en HTTPS du client juqu'au frontal OWA 2003.
(La
communication entre le frontal et les serveurs de BAL étant déjà en
HTTP).

Cette demande résulte du besoin de fournir un accès non-dégradé pour des
sites connectés au réseau interne via des liaison bas-débit.
L'utilisation
de SSL alourdit grandement le poids de données circulant sur le réseau.

J'ai déjà désactivé tout ce qui l'était au niveau des différentes
configurations des services IIS du frontal OWA 2003.

Merci par avance pour vos suggestions

Julien

Ludovik DOPIERALA
Il faut juste cocher la cas dans le serveur virtuel http dans Exchange
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

"Mill#99" a écrit :

Yep mais dans le cadre d'une utilisation en interne...

En revanche je souhaterais vraiment avoir une info sur la manière de
procèder car je n'arrive pas (dans les données publiques) à trouver de la
doc sur la marche à suivre bien qu'elle soit déconseillée.

Merci d'avance Ludovik pour ton aide...

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

> oui c'est faisable mais non préconiser par MS car le mot de passe
> circulera
> en claire. D'ailleur quand on active cette option MS demande de ne pas le
> faire si on a pas du SSL déporté devant...
>
> --
> Ludovik DOPIERALA
> http://www.c2points.com
> MCSE, MCT Microsoft
> CCEA Citrix Metaframe
>
> "Mill#99" a écrit :
>
>> Bonjour à tous,
>>
>> Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser le mode
>> "Identification
>> par formulaire" (Form-Based Authentification) de OWA 2003 sans utiliser
>> SSL.
>> C'est à dire aucun passage en HTTPS du client juqu'au frontal OWA 2003.
>> (La
>> communication entre le frontal et les serveurs de BAL étant déjà en
>> HTTP).
>>
>> Cette demande résulte du besoin de fournir un accès non-dégradé pour des
>> sites connectés au réseau interne via des liaison bas-débit.
>> L'utilisation
>> de SSL alourdit grandement le poids de données circulant sur le réseau.
>>
>> J'ai déjà désactivé tout ce qui l'était au niveau des différentes
>> configurations des services IIS du frontal OWA 2003.
>>
>> Merci par avance pour vos suggestions
>>
>> Julien
>>