OWA Webpart et authentification

3 réponses
Olivier Marchetta
Bonjour,

Je souhaiterai ajouter le webpart OWA pour un certaine audience (les
techniciens itinérants) mais le problème c'est qu'ils doivent s'authentifier
deux fois sur le site, la première pour Sharepoint et juste après le site
OWA (que j'ai du passer en authorisation par NTLM et non pas formulaire).

Savez vous s'il est possible de réutiliser la première authentification pour
ouvrir le compte OWA ? sans demander une deuxieme authentification ??

Cordialement,

Olivier Marchetta

3 réponses

Olivier Marchetta
A préciser que j'utilise OWA 2007 et Sharepoint 2007... j'ai lu qu'avec 2003
ce type de double authentification était courtant et difficile à resoudre,
j'espère que ce sera plus simple pour 2007.

Olivier Marchetta

"Olivier Marchetta" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaiterai ajouter le webpart OWA pour un certaine audience (les
techniciens itinérants) mais le problème c'est qu'ils doivent
s'authentifier deux fois sur le site, la première pour Sharepoint et juste
après le site OWA (que j'ai du passer en authorisation par NTLM et non pas
formulaire).

Savez vous s'il est possible de réutiliser la première authentification
pour ouvrir le compte OWA ? sans demander une deuxieme authentification ??

Cordialement,

Olivier Marchetta

Lognoul Marc [MVP]
Bonsoir,

Pouvez-vous publier ici les urls utilisée pour accéder à SharePoint ainsi
que OWA (URL paramétrée dans la web part), en prenant soin de camoufler les
éléments référençant votre organisation.
Comment est configuré Exchange? Plusieurs serveur mailbox et un ou plusieurs
serveurs CAS? Les serveurs Exchange fonctionnent-ils également en
authentification "Windows Integrated"

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Olivier Marchetta" wrote in message
news:
A préciser que j'utilise OWA 2007 et Sharepoint 2007... j'ai lu qu'avec
2003 ce type de double authentification était courtant et difficile à
resoudre, j'espère que ce sera plus simple pour 2007.

Olivier Marchetta

"Olivier Marchetta" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je souhaiterai ajouter le webpart OWA pour un certaine audience (les
techniciens itinérants) mais le problème c'est qu'ils doivent
s'authentifier deux fois sur le site, la première pour Sharepoint et
juste après le site OWA (que j'ai du passer en authorisation par NTLM et
non pas formulaire).

Savez vous s'il est possible de réutiliser la première authentification
pour ouvrir le compte OWA ? sans demander une deuxieme authentification
??

Cordialement,

Olivier Marchetta

Ici l'url de mon portail intranet :

http://tech.intra.societe.fr/default.aspx

url du webpart owa :

http://exch2007.intra.societe.fr/exchange

Exchange OWA paramétré en authentification Windows Intégré et Basique.

Et sinon petite question le webpart me demande une adresse de messagerie
mais dois-je mettre un passe du type %username%@societe.fr ou dois-je mettre
l'email du compte utilisé pour le paramétrage du webpart ?

Merci,

Olivier,

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Pouvez-vous publier ici les urls utilisée pour accéder à SharePoint ainsi
que OWA (URL paramétrée dans la web part), en prenant soin de camoufler
les éléments référençant votre organisation.
Comment est configuré Exchange? Plusieurs serveur mailbox et un ou
plusieurs serveurs CAS? Les serveurs Exchange fonctionnent-ils également
en authentification "Windows Integrated"

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Olivier Marchetta" wrote in message
news:
A préciser que j'utilise OWA 2007 et Sharepoint 2007... j'ai lu qu'avec
2003 ce type de double authentification était courtant et difficile à
resoudre, j'espère que ce sera plus simple pour 2007.

Olivier Marchetta

"Olivier Marchetta" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je souhaiterai ajouter le webpart OWA pour un certaine audience (les
techniciens itinérants) mais le problème c'est qu'ils doivent
s'authentifier deux fois sur le site, la première pour Sharepoint et
juste après le site OWA (que j'ai du passer en authorisation par NTLM et
non pas formulaire).

Savez vous s'il est possible de réutiliser la première authentification
pour ouvrir le compte OWA ? sans demander une deuxieme authentification
??

Cordialement,

Olivier Marchetta