Frédéric ROBIN - CAP INFORMATIQUE 26
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis novice en TSE et pas expert en
domaines.

J'ai installé un serveur 2003 SP2, controleur de domaine et TSE et rien
d'autre. (je veux dire par là que j'ai pas tripatouiller les stratégies,
etc c'est une install brute de fonderie pour évaluation)

J'essayes de me connecter sur ce serveur depuis un ordinateur (xp pro ou
vista) qui n'appartient pas au domaine en tapant l'adresse IP du serveur
dans la 'connexion au bureau à distance'

Pas de problèmes si je me connecte en Administrateur
Par contre si je me connecte en utilisateur de base (utilisateur du domaine
+ utilisateur du bureau à distance) impossible de me connecter, j'ai le
message => "pour ouvrir une session sur cet ordinateur distant, vous devez
disposer de l'autorisation d'ouverture de l'ouverture de session via les
services Terminal serveur etc"

Par contre en mode Groupe de travail je n'ai aucun problème.

J'ai beau chercher dans toutes les docs et manuels je ne trouve pas. J'ai
oublié quelque chose ?

Merci à tous
Mathieu CHATEAU

afin de pouvoir ouvrir une session interactive avec un compte utilisateur,
simple, vous devez donner les droits "ouverture de session" .

Giving users permission to access the terminal server
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/65c56aa9-a39c-4218-939e-40a0731400341033.mspx?mfr=true

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Frédéric ROBIN - CAP INFORMATIQUE 26" news:O$

[...]

Eric Perromat [MVP]
Le #16448
Mathieu CHATEAU wrote:

http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/65c56aa9-a39c-4218-939e-40a0731400341033.mspx?mfr=true
Pas de TS sur un DC pour des raisons évidentes de sécurité et de performance
... TS est à considérer comme un poste de travail ...
Pour l'ouverture de session à l'aide des services TS
http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pgG

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
Frédéric ROBIN - CAP INFORMATIQUE 26
Le #16446
Super les mecs, ça c'est du newsgroup : rapide et efficace

L'attribution des droits d'ouverture de session à résolue mes pb. Je
rajouterai une petite remarque :
J'avais déjà fait cette manip et testé immédiatement dans la foulée => cela
n'avait pas marché. Suite à vos conseils je l'ai refaite => même pb. Mais le
temps de relire les articles de reverifier => cela a fonctionné.

Apparement il faut laisser un certains laps de temps pour que ce paramétrage
soit effectif une fois validé.

Merci encore de tout coeur, je vais pouvoir continuer mes tests et sans
doute vous soliciter de nouveau. Cela vous apprendra à être compétent ;-)

PS : L'objet orginal du message était "Problème de connexion TSE sur
controleur de domaine", j'avais dû effacer la fin sans faire gaffe ;-)