.p et .pgr

Le
Olivier COLIN
Savez-vous s'il est possible de convertir des .p (ZX81) vers
.pgr (C64) ? J'ai réinstallé un émulateur de ZX81 sur ma Slack
pour une démo qui m'amuse bien : http://dodo.slack.free.fr/P/aydemo.p
Ceci-dit j'aimerais bien me trouver un ZX81 avec module son AY-3 ;)
sebastienmarty
Le #21932081
Olivier COLIN
Savez-vous s'il est possible de convertir des .p (ZX81) vers
.pgr (C64) ?

Ces deux machines ne sont pas compatibles.

--
[SbM]
Philou22
Olivier COLIN
Savez-vous s'il est possible de convertir des .p (ZX81) vers
.pgr (C64) ?

Ces deux machines ne sont pas compatibles.

6502 d'un coté et ZX80 de l'autre ... pas vraiment pareil ...

@ +
sebastienmarty
Le #21932001
Philou22
SbM avait prétendu :

Z80, même ;)

--
[SbM]
GzavSnap

| Z80, même ;)

Salut Olivier,
Je ne pense pas qu'Olivier soit un Novice en la matière!
Il existe des émulateurs Zx81 sur toutes les machines ... ou presque...
Pour ma part, je n'ai jamais vu de consertisseurs de P vers Prg.
Comme déjà répondu, il y a non seullement le problème du problème de
procésseur mais, dans ce cas il y aura un problème de compatibilité de
language. Les deux Basic sont compilés différement, le fichier P inclus des
variables systèmes spécifiques au ZX81.
Si toutefois, vous trouvez un émulateur sur C64, il faudra en plus avoir la
possibilité d'utiliser le wraper d'une carte compatible.
Il en existe sur Zx81 avec le même OPL que le Commodore, il si les ports de
la carte son ne correspondents pas ou ils ne sont pas redirigés vers le
"Shipset In-Board", le prorgramme ne fonctionnera pas.
Les fichiers Prg sont l'équivalent des fichiers P du Zx81, une capture
binnaire de la zone Basic avec les informations utiles aux ordinateurs
respéctifs.
Il me manque des informations, mais à premère vu le programme P sera
spécifique et codé spéciallement pour cette machine... voir pour un
émulateur particulier (il n'existe qu'un émulateur pour PC qui peut faire
fonctionner ce genre de programmes avec une émulateur de cartes OPL pour
Zx81 .)
Pour le matériel, http://zx81.ordi5.free.fr/vtr
A première vu ...
Ca va être cotton! c'est comme lire une disquette 5'1/4 dans un lecteur
3'1/2 ça rentre mais ça fonctionne Pô !
On peut télécharger le MP3, mais c'est moins marrant.
Cordialement,
;-)

Non mais, normalement chui moin sérieux ... mais là c'est une question pour
moi alors fait pas louper la réponse...
Sinon c'est la honte sur ce forum pendant un an... avec moqueries et
railleries... pouffades de Rire et humiliations.
Emmanuel Da Piedade

6510 et Z80, je dirais ;-)

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr

je me rappelle de certain tableau de correspondance => pas coton du tout

"Emmanuel Da Piedade" message de news: 485fdd7a$0$30999$
SbM wrote:
[...]

Le #21931911
willpot
pour tout les semi-graphique, les ASM, les peek et les poke...
et il faudrait au moins l' algorithme de la construction du programme

je me rappelle de certain tableau de correspondance => pas coton du tout

J'ai les sources de aydemo dans le paquet z81-2.1.tar.gz mais il y a
du .z, .csf, .c pour construire le .p ... Donc c'est pas de la tarte !
GzavSnap
Le #21931851
"Olivier COLIN" news:486044c8$0$6033$

Will have a look !