Un p'tit Applecript ? Siouplait ? ;-)

Le
pas.de.spam
Bonjour,

Je viens encore une fois quémander un p'tit script qui me rendrait un
grand service :

J'ai plusieurs milliers de dossiers qui comportent des fichiers de
différents types, avec donc, des extensions différentes. Ils ont des
noms voisins decelui du dossier d'origine, mais j'aimerais qu'ils
portent comme nom, strictement celui du dossier (suivi bien entendu de
leur extension d'origine). Si plusieurs fichiers portant la même
extension, cela peut éventuellement poser un problème ?

Exemple

Dossier, s'appelant Exemple : contenant :

machin.jpg, truc.xxx, bidule.yyy, chosemuche.zzz, Chosemuche.jpg

Faudrait que tout ces fichiers s'appellent :
Exemple-1.jpg , Exemple-2.jpg, Exemple.yyy, Exemple.yyy, Exemple.zzz

Ça s'rait-y possible ?

Avec mes remerciements anticipés.
--
PO.

Michael
Le #23896271
En AS, je ne sais pas, mais as-tu regarder du côté de ABFR et de ses
multiples possibilités :

pas.de.spam
Le #23896381
Michael
En AS, je ne sais pas, mais as-tu regarder du côté de ABFR et de ses
multiples possibilités :

yesssssssssssss !

j'ai ce merveilleux utilitaire depuis un bout de temps, et je ne l'avais
jamais exploré à fond.

Pour obtenir ce que je voulais, il a fallu que je créée une séquence
d'actions, car il ne faisait pas ce que je désirais.

Mais au final je m'en suis sorti.

Purée, je regrette pas d'avoir payé la license. Ce programme est tout
bonnement fabuleux et d'une rapidité monstrueuse.

Grand merci à toi

--
PO.

Eckard
Le #23897171
On 23/10/11 17:46, Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
Michael
[...]

Il y a aussi une petite application Apple - gratuite de surcroît et
également ultra-rapide mais peu connue - qui fait cela : Automator !
http://www.macosxautomation.com/automator/examples/ex03/index.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/automator.html
pas.de.spam
Le #23897231
Eckard
> [...]
Il y a aussi une petite application Apple - gratuite de surcroît et
également ultra-rapide mais peu connue - qui fait cela : Automator !

je connais, mais automator ne m'aurait, je pense, pas permis de faire
cela. J'ai beaucoup utilisé automator lors du passage à Leopard, car
sous Tiger, elle était inutilisable à cause de sa lenteur.
--
PO.

minfiu
Le #23897851
Désolé pour le HS...

Pierre-Olivier, as-tu bien reçu mon courrier posté vendredi sur ton
adresse ?

Serge

Pierre-Olivier TAUBATY
Bonjour,
Je viens encore une fois quémander un p'tit script

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
On 23/10/11 22:19, Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

je connais, mais automator ne m'aurait, je pense, pas permis de faire
cela. J'ai beaucoup utilisé automator lors du passage à Leopard, ca r
sous Tiger, elle était inutilisable à cause de sa lenteur.

C'est possible, je ne sais pas.
Pour renommer mes photos je m'étais créé un "Renommerfichiers.workf low"
avec Automator, et juste pour voir j'ai pris au hasard un dossier
"Correspondance" contenant une centaine de fichiers .jpg, .doc, .pages,
.pdf. En quelques secondes le workflow d'Automator les a renommés en
"Correspondance_001.xxx"..... > "Correspondance_127.zzz" tout en gardant
leurs extensions (représentées par xxx et zzz dans mon exemple). Mais je
n'ai peut-être pas bien compris ce que tu as voulu faire avec ton
"Example-1" etc.