p'tit problème avec clavier sous X

moi-même
Bonjour

En installant une Mandriva 2007 dans un Pentium 500 j'ai un problème de
clavier.
Il réagit avec retard et m'affichant x fois la touche.
Le clavier fonctionne très bien en console texte (tty1-6) ce qui me permet
les manips suivantes.
J'ai essayé de modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf sans grand succès.
Un xorg identique (au niveau clavier) fonctionne sur un autre ordinateur.

dans le xorg.conf il y a pour le clavier :
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard1"
Driver "keyboard"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbOptions" "compose:rwin"
EndSection

au lancement de X11 il me raconte :
(j'ai enlevé les formules de politesse du début)
(EE) AIGLX: DRI module not loaded
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Warning: Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
> Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
xinit: connection to X server lost.

waiting for X server to shut down
Module DRI : pas vu de ligne correspondante dans xorg.conf
En modifiant les appels de module pas de changement

Si vous pouviez m'indiquer une voie ...

Merci

C Hiebel

moi-même
moi-même wrote:
et en plus dans dmesg à la fin j'ai un :
atkbd.c : Keyboard on isa0060/serio0 reports too many keys pressed

je vais tenter le changement de clavier
moi-même
moi-même wrote:

je vais tenter le changement de clavier
pas le clavier.

en définitive je suis revenu à Mandriva 2006
(la 2007 est trop indigeste) :-((

pas compris quand même