p'tit problème de liaison ordi-tv

Raksmey Phan
bonjour,
j'utilise mon ordinateur connecté à mon téléviseur pour lire les divx (ce
sont tous des copies de dvd que je possède biensûr ;-)).
j'obtiens du son et de l'image et tout semble parfait, cependant l'image du
film n'occupe pas entièrement tout l'écran, ce qui fait que g des images out
rikiki sur ma belle tv 16/9.
Y'a-t-il un oyen pour régler le ploblème svp ? qui plus est que le bureau
apparait très bien sur la tv et occupe bien tout l'écran.

Voilà, j'espère que je me suis bien exprimé que vous pourrez m'aider.
Merci par avance.
Raksmey

Stephane Dupille
"Raksmey Phan" écrit :
bonjour,

Salut !

[...]

Comme ce sont tes DivX sont des copies de tes DVD, il serait peut
être plus simple que tu arrêtes de te faire chier et que tu regardes
directement les DVD, non ? ça fait moins El1T3z, mais au moins ça
marche.

Voilà, j'espère que je me suis bien exprimé que vous pourrez m'aider.

C'était très clair.

Merci par avance.

Ah mais de rien.

--
GS> (parlant cinéma) si cela avait été , au hasard, Robert Emery,
GS> ça n'aurait pas le même poids.
Il a fait des toiles, emery ?
-+- rmd in GNU - Le cal en bourre en bouche un coin de toile -+-
Raksmey Phan
Waou...
on n'est drolement bien accueilli ici.
bon et bien, bonne soirée.

"Stephane Dupille" <sdupille+ a écrit dans le message de
"Raksmey Phan" écrit :
> bonjour,

Salut !

> [...]

marche.

> Voilà, j'espère que je me suis bien exprimé que vous pourrez m'aider.

Ah mais de rien.

--
GS> (parlant cinéma) si cela avait été , au hasard, Robert Emery,
GS> ça n'aurait pas le même poids.
Il a fait des toiles, emery ?
-+- rmd in GNU - Le cal en bourre en bouche un coin de toile -+-

gerald

"Raksmey Phan" écrit :
> bonjour,

Salut !

> [...]

> l'image

du
> film n'occupe pas entièrement tout l'écran, ce qui fait que g des

out
> [...]

marche.

> Voilà, j'espère que je me suis bien exprimé que vous pourrez m'aider.

Ah mais de rien.

--
GS> (parlant cinéma) si cela avait été , au hasard, Robert Emery,
GS> ça n'aurait pas le même poids.
Il a fait des toiles, emery ?
-+- rmd in GNU - Le cal en bourre en bouche un coin de toile -+-

Bon, malgré l'acceuil il est vrai peu chaleureux, j'espère que vous allez
persister et continuer à lire ce forum. Il se peut que votre problème
vienne de la résolution et de la fréquence du signal vidéo que vous envoyez
à votre TV. Normalement avec du 60hz en 800x600 cela devrait donner déja de
meilleurs résultats ( si le pb se trouve là ).
--
Machine P4 1,7Ghz 512Mo MDK9.1. Lecteur de news knode v0.7.2
Raksmey Phan
oui bon...
malgré la première réponse je vous remerci pour votre aider.
même si cela ne semble pas être à l'origine du problème.

Merci en tout cas d'avoir pris la peine d'écrire, cela me donne une autre
image de ce forum.
Raksmey

"gerald" a écrit dans le message de
Raksmey Phan a écrit:

> [...]

meilleurs résultats ( si le pb se trouve là ).
--
Machine P4 1,7Ghz 512Mo MDK9.1. Lecteur de news knode v0.7.2

KM
Raksmey Phan" a écrit dans le message de

<L'image du film n'occupe pas entièrement tout l'écran, ce qui fait que g
des images out rikiki sur ma belle tv 16/9.>

Bonjour,

Quel lecteur multimedia utilises-tu ? Il faut choisir un lecteur qui ait la
fonctionalité de "panscan" pour ajuster l'image sur ton écran de TV.
Certains lecteurs font référence en la matière : bsplayer, media player
classic ou zoomplayer. Ma préférence allant à bsplayer qui est très léger en
mémoire et qui gère les sous-titres éventuels (bivX).
bonne journée,

km
Raksmey Phan
J'utilise le Lecteur Media Player série 9, sur Xp, je ne sais pas si c le
classi ou pas. Cependant j'ai essayer de vois dans les options mais je n'ai
rien trouvé.
En tout cas, je vais télécharger bsplayer, mais si la manip est compliqué,
pouvez-vous me renseigner svp ?

Raksmey

[...]

lgjean
> j'utilise mon ordinateur connecté à mon téléviseur pour lire les divx (ce
sont tous des copies de dvd que je possède biensûr ;-)).

Il y a la possibilité d'ajuster la taille de l'image quand tu encode en
DivX.
Avec Rippack ça se fait facilement et on peut voir le résultat sur le TV
pour ajuster finement.

Autrement essayer avec VirtualDub ça doit être faisable aussi pour modifier
un DivX existant.

Jean
Frank Emery
Je goute en connaisseur.....