Un p'tit renseignement, s'il vos plaît ?

22 réponses
gump
Bonjour,

j'ai pris ce cliché dans l'abbatiale de Gaillac ( Tarn ) :
http://www.cjoint.com/?0ECnVDMUOIF

Qui pourrait me dire quelle scène est représentée ici ?
( ce n'est pas un quizz, c'est une vraie demande ! )

10 réponses

1 2 3
Gode Shave The Ghouisne
gump a voituré :
Bonjour,

j'ai pris ce cliché dans l'abbatiale de Gaillac ( Tarn ) :
http://www.cjoint.com/?0ECnVDMUOIF

Qui pourrait me dire quelle scène est représentée ici ?
( ce n'est pas un quizz, c'est une vraie demande ! )

il s'agit de saint françois d'assise en train de chier avec un rouleau
de pq de l'époque à la main et une feuille prête à torcher
Pleinair
Le 28/05/13 14:23, Gode Shave The Ghouisne a écrit :

il s'agit de saint françois d'assise en train de chier avec un rouleau
de pq de l'époque à la main et une feuille prête à torcher

On notera d'ailleurs qu'il vient de chier un énorme Gode Shave The
Ghouisne... Beurk...

--
François.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/05/13 13:54, gump a écrit :
Bonjour,

j'ai pris ce cliché dans l'abbatiale de Gaillac ( Tarn ) :
http://www.cjoint.com/?0ECnVDMUOIF

Qui pourrait me dire quelle scène est représentée ici ?
( ce n'est pas un quizz, c'est une vraie demande ! )

Le type avec un livre est un des 4 évangélistes et ses copains ne sont
sans doute pas loin. Chacun est associé une une figure : lion, aigle,
taureau, figure humaine (celui là c'est Jean). Pour les autres, trou de
mémoire.

Noëlle Adam
gump

Le type avec un livre est un des 4 évangélistes et ses copains ne sont
sans doute pas loin. Chacun est associé une une figure : lion, aigle,
taureau, figure humaine (celui là c'est Jean). Pour les autres, trou de
mémoire.

Noëlle Adam

Merci ! ça me permet d'approfondir la recherche.
Pierre Maurette
gump :
Bonjour,

j'ai pris ce cliché dans l'abbatiale de Gaillac ( Tarn ) :
http://www.cjoint.com/?0ECnVDMUOIF

Qui pourrait me dire quelle scène est représentée ici ?
( ce n'est pas un quizz, c'est une vraie demande ! )

Très certainement l'annonciation. Ce mot dans Google et Google Images.
Le volatile facteur, c'est l'ange Gabriel.

--
Pierre Maurette
gump
Très certainement l'annonciation. Ce mot dans Google et Google Images.
Le volatile facteur, c'est l'ange Gabriel.

Merci. Bon ... autre piste ! toutes sont bonnes à prendre.
Pierre Maurette
gump :
Très certainement l'annonciation. Ce mot dans Google et Google Images.
Le volatile facteur, c'est l'ange Gabriel.

Merci. Bon ... autre piste ! toutes sont bonnes à prendre.

Ne perdez pas trop de temps sur celle-ci, j'ai attribué des ailes à
l'éphèbe qui appartiennent sans doute aux bestioles.

--
Pierre Maurette
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/05/13 16:07, gump a écrit :

Très certainement l'annonciation. Ce mot dans Google et Google Images.
Le volatile facteur, c'est l'ange Gabriel.

Merci. Bon ... autre piste ! toutes sont bonnes à prendre.

Nan, c'est pas l'annonciation. Déjà, la future mère n'est nulle part !
Si tu regardes sur les côtés, l'oiseau est un aigle et tiens un livre,
ainsi que le lion de l'autre coté. Le taureau doit être sur une autre
face du pilier.

Noëlle Adam
Gode Shave The Ghouisne
Pleinair a voituré :
Le 28/05/13 14:23, Gode Shave The Ghouisne a écrit :

il s'agit de saint françois d'assise en train de chier avec un rouleau
de pq de l'époque à la main et une feuille prête à torcher

On notera d'ailleurs qu'il vient de chier un énorme Gode Shave The
Ghouisne... Beurk...

il n'a visiblement rien produit et son papier n'a pas encore servi je
crois que bien qu'à l'intérieur de la cathédrale il pousse pour chier
en pleinair la preuve étant que les prémices gazeuses font se détourner
les naseaux des bestiaux qui l'entourent tout à fait comme ici
finalement
Gode Shave The Ghouisne
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a voituré :
Le 28/05/13 13:54, gump a écrit :
Bonjour,

j'ai pris ce cliché dans l'abbatiale de Gaillac ( Tarn ) :
http://www.cjoint.com/?0ECnVDMUOIF

Qui pourrait me dire quelle scène est représentée ici ?
( ce n'est pas un quizz, c'est une vraie demande ! )

Le type avec un livre est un des 4 évangélistes et ses copains ne sont sans
doute pas loin. Chacun est associé une une figure : lion, aigle, taureau,
figure humaine (celui là c'est Jean). Pour les autres, trou de mémoire.

bon t'es tombée juste contrairement à pleinair qui n'a pas encore été
expulsé mais ça ne va pas tarder
les 4 évangélistes sont représentés par 4 bestiaux en fonction je crois
d'une ancienne prévision d'ezéchiel ou un truc comme ça
un ange pour matthieu un taureau pour luc un aigle pour jean et un lion
pour marc parfois surmonté d'une auréole
1 2 3