un p'tit topo sur les clés doubles svp

Le
fredo
Bonjour à toutes et à tous

Kelk1 pourrait m'expliquer ce que c'est qu'une clé double dans une
table, comment cela fonctionne t-il et ds quels cas les utiliser. Merci.

fredo sous wxp & access2000
Raymond [mvp]
Le #6291601
Bonjour.

je ne sais pas si j'ai bien compris mais,

une clé double est une "clé primaire composite" ou "clé composite" composée
de plusieurs champs contigus de la table. Lorsqu'un champ ne suffit pas pour
avoir une valeur unique de clé, on peut ajouter un deuxième champ, un
troisième etc.. jusqu'à obtenir cette valeur unique.
par exemple un nom ne suffit pas pour identifier une personne, ni nom et
prénom, mais nom et prénom et date de naissance doit suffire pour
l'identifier.
un index ne peut contenir que 10 champs maximum.

--
@+

Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

"fredo" 4663da58$0$6091$
| Bonjour à toutes et à tous
|
| Kelk1 pourrait m'expliquer ce que c'est qu'une clé double dans une
| table, comment cela fonctionne t-il et ds quels cas les utiliser. Merci.
|
| fredo sous wxp & access2000
fredo
Le #6291591
Merci Raymond
Tu as parfaitement compris que je parlais des clés composites avec un
mauvais vocabulaire... Merci de tes explications.
Si je peux abuser; comment alors en vb, avec DoCmd.RunSQL "Insert
etc.... puis-je créer un nouvel enregistrement si ma table comporte une
clé composite à 2 champs? Est-ce que je peux faire: Insert into table1
(champcle1) values ..... puis Insert into table1 (champcle2) values
..... sans problème?
Merci.

[...]

Le #6291561
il faut tout faire ensemble dans la même instruction sql:
exemple:
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO Table1 ( champcle1, champcle2, Téléphone ) SELECT
" & Me.Texte1 & " AS Expr1, " & Me.Texte2 & " AS Expr2, " &
Me.telephone & " AS Expr3;"

--
@+

Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

"fredo" 4663e2af$0$10438$