P'tite question, limite HS

6 réponses
ru-th
Poignée de main aux gars et bises aux filles !

ben voilà, j'ai un certain nombre (+ de 2000) fichiers images Bmp à
convertir en jpg tous présents dans un même répertoire. J'y arrives avec
photoshop, mais n'y aurait-il pas un moyen d'automatiser tout cela avec ....
Excel
La qualité des restitutions n'est pas problèmatique, les images sont noirs
et blanches
une p'tite piste ?

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

6 réponses

JièL Goubert
Bonjour Ru-Tu

et pourquoi pas ACDsee ? il fait ça parfaitement bien par lot en
quelques mn et c'est un shareware, donc quand tu n'as fini ce que tu
devais faire tu peux le virer. C'est facile et pas cher je trouve plutot
que de passer par Excel, non ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Poignée de main aux gars et bises aux filles !

ben voilà, j'ai un certain nombre (+ de 2000) fichiers images Bmp à
convertir en jpg tous présents dans un même répertoire. J'y arrives avec
photoshop, mais n'y aurait-il pas un moyen d'automatiser tout cela avec ....
Excel
La qualité des restitutions n'est pas problèmatique, les images sont noirs
et blanches
une p'tite piste ?

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

Clément Marcotte
et pourquoi pas ACDsee ?

Ou bedon IrfanView

Misange
ru-th wrote:
Poignée de main aux gars et bises aux filles !

ben voilà, j'ai un certain nombre (+ de 2000) fichiers images Bmp à
convertir en jpg tous présents dans un même répertoire. J'y arrives avec
photoshop, mais n'y aurait-il pas un moyen d'automatiser tout cela avec ....
Excel

Bonjour Thierry
Et pourquoi pas rester dans photoshop ?
Traitement par lots. Tu enregistres le script qui va bien et tu le
lances en traitement par lot dans le dossier contenant les BMP.
Avantage, tu contrôles la qualité de sortir et la taille de fichiers
finaux à ta convenance.

Misange

doudou57
Xnview fait cela très bien il est gratuit et prend très peu place

"ru-th" a écrit dans le message de news:

Poignée de main aux gars et bises aux filles !

ben voilà, j'ai un certain nombre (+ de 2000) fichiers images Bmp à
convertir en jpg tous présents dans un même répertoire. J'y arrives avec
photoshop, mais n'y aurait-il pas un moyen d'automatiser tout cela avec
....

Excel
La qualité des restitutions n'est pas problèmatique, les images sont noirs
et blanches
une p'tite piste ?

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

doudou57
Il y a aussi Xnview
1. Il est gratuit
2. prend très peu de place
doudou57

"JièL Goubert" a écrit dans le message de
news: ud#
Bonjour Ru-Tu

et pourquoi pas ACDsee ? il fait ça parfaitement bien par lot en
quelques mn et c'est un shareware, donc quand tu n'as fini ce que tu
devais faire tu peux le virer. C'est facile et pas cher je trouve plutot
que de passer par Excel, non ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Poignée de main aux gars et bises aux filles !

ben voilà, j'ai un certain nombre (+ de 2000) fichiers images Bmp à
convertir en jpg tous présents dans un même répertoire. J'y arrives avec
photoshop, mais n'y aurait-il pas un moyen d'automatiser tout cela avec
....

Excel
La qualité des restitutions n'est pas problèmatique, les images sont
noirs

et blanches
une p'tite piste ?

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

ru-th
Merci de tous ses renseignements,
cela va m'éviter quelques heures de boulot !
--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"ru-th" a écrit dans le message de news:

Poignée de main aux gars et bises aux filles !

ben voilà, j'ai un certain nombre (+ de 2000) fichiers images Bmp à
convertir en jpg tous présents dans un même répertoire. J'y arrives avec
photoshop, mais n'y aurait-il pas un moyen d'automatiser tout cela avec
....

Excel
La qualité des restitutions n'est pas problèmatique, les images sont noirs
et blanches
une p'tite piste ?

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)