P2P : 3 gardes a vue pour 1 mp3

10 réponses
Ronald Van Assche
C'est un MacUser qui detient hélas le record actuel du nombre de gardes
a vues suite à un affaire de mp3/p2p : 3 gardes à vue pour un seul mp3
en cause.
Cela peut sembler ridicule, mais hélas cela à laissé des sequelles et
pose des questions ... en effet les experts devant "faire parler les
ordinateurs" ont semble t'il eu beaucoup de mal à "faire parler" le G3
beige sous OS/X

<http://www.neuneu.org/article.php3?id_article=36>

--
http://www.neuneu.org Neu^2 de partout, Neu2 4 ever

10 réponses

listes2
Ronald Van Assche wrote:

<http://www.neuneu.org/article.php3?id_article6>

"OS/X révéla qu'il n'avait pas été allumé et que son premier disque IDE
bien planqué , n'avait pas été débranché pour "analyse"."

J'aimerais bien savoir comment on peut dire que le disque n'a pas été
débranché pour analyse...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

JmG
Olivier Goldberg wrote:

J'aimerais bien savoir comment on peut dire que le disque n'a pas été
débranché pour analyse...

Ben... parce qu'ils ne l'ont pas trouvé vu qu'il était "bien planqué"!

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

listes2
JmG wrote:

Ben... parce qu'ils ne l'ont pas trouvé vu qu'il était "bien planqué"!

Ou alors ils l'ont trouvé mais n'y ont rien vu les intéressant, puis
l'ont remis en place.
Ou alors il était planqué dans le faux-plafond? Ou la citerne d'eau de
pluie?

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

Ronald Van Assche
In article <1gllcek.1amt461x8yvmwN%, JmG
wrote:

Ben... parce qu'ils ne l'ont pas trouvé vu qu'il était "bien planqué"!

je ne dis pas le contraire , héhé, je crois qu'il y'a au moins une
personne qui en rigole encore.

--
http://www.neuneu.org Neu^2 de partout, Neu2 4 ever

Ronald Van Assche
In article <1glnimq.109fm3f17lssqyN%, Olivier
Goldberg wrote:

Ou alors il était planqué dans le faux-plafond? Ou la citerne d'eau de
pluie?

la premiere fois que j'ai démonté un G3 Beige, j'ai été interloqué par
le tout : de mémoire , le premier disque dur est au fond du boitier, au
plus bas.

Dans le cas cité sur le site Web, il y avait en plus une carte PCI ide
et donc une nappe IDE allant vers un 2ieme disque dur IDE.
De quoi , laisser penser à un PC-Looser qu'il n'y a qu'un disque.

C'est l'explication qu'on m'a donné avant que je fasse mon truc.

--
http://www.neuneu.org Neu^2 de partout, Neu2 4 ever

pdorange
Michelle wrote:

la premiere fois que j'ai démonté un G3 Beige, j'ai été interloqué par
le tout : de mémoire , le premier disque dur est au fond du boitier, au
plus bas.

Dans le cas cité sur le site Web, il y avait en plus une carte PCI ide
et donc une nappe IDE allant vers un 2ieme disque dur IDE.
De quoi , laisser penser à un PC-Looser qu'il n'y a qu'un disque.

C'est l'explication qu'on m'a donné avant que je fasse mon truc.

A mon avis ils ont dû voir que le DD n'avait pas été analysé par la
police à cause de la date... si la dernière date mentionnée avec pomme +
I était d'avant la saisie du G3 c'est qu'ils ne l'ont pas examiné.

La commande "last" (terminal) donne les dernières connexions faites,
ainsi que un historique des "uptime"...

C'est valable pour la machine, pas forcément pour le disque (qui peut
être démonté). Pour ce dernier faire une recherche des fichiers modifiés
depuis une date donnée (en cherchant aussi dans les éléments invisibles)
et trier le résultat par date.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

stop.au-SPAM
Michelle wrote:

j'espère que ça n'est pas
Roberto vu qu'on ne le voit plus

Toujours aucune nouvelle ?
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

pmanet
Bruno E wrote:

Toujours aucune nouvelle ?

la cantine est obstinement fermée, et sa BAL chez free déborde

Espérons qu'il est parti pour un long voyage d'agrèment !

laurent.pertois
Michelle wrote:

Le fait qu'ils aient pris les DD des PC mais le G3 entier montre qu'ils
voulaient faire marcher le(s) DD sur le Mac même et là ils auraient bien
vu, s'ils l'avaient fait, qu'il y avait plusieurs DD à l'intérieur.

Ils doivent surtout avoir tout ce qu'il faut pour analyser les disques
de PC, que ce soit les logiciels ou bien de quoi les brancher mais
doivent certainement être moins bien outillés pour le Mac et donc ont
pris l'UC pour ça.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Ronald Van Assche
In article <1glp0ip.el5bea1wc0akoN%, Michelle
wrote:

Au fait j'ai vu qu'il s'appelait Robert, j'espère que ça n'est pas
Roberto vu qu'on ne le voit plus ;-)

Non, "Robert" est un nom de scène on va dire , j'ai evité de laisser
des pistes permettant de le retrouver, on ne sait jamais avec
l'hystérie qui caractérise la bande de Monsieur Nègre

--
http://www.neuneu.org Neu^2 de partout, Neu2 4 ever