P2P : la ligue Odebi appelle au boycott

Ronald Van Assche
voici un communiqué de la ligue Odebi, sur le sujet du P2P, des FAI qui
ont charté avec les majors, lesquels majors commencent à lancer des
poursuites contre les internautes..

*http://www.odebi.org/boycothon/

La Ligue Odebi demande l'arrêt immédiat des poursuites engagées contre
des internautes utilisant des réseaux p2p : ce n'est pas en faisant
des exemples que l'industrie du disque pourra espérer une reprise de
ses ventes, bien au contraire.
*
*De fait, la Ligue rejoint ainsi l'appel solennel lancé aujourd'hui au
Sénat par le Député Christian Paul, qui, lors du colloque organisé par
le FDI sur le p2p, a demandé à l'industrie du disque et au
gouvernement français un moratoire sur les poursuites, en dénonçant
une croisade moyenâgeuse, fustigée par de nombreux acteurs.*

*En important en France les méthodes utilisées aux Etats-unis par les
majors qui ont poursuivi des internautes par centaines, l'industrie du
disque française adopte une stratégie suicidaire : la judiciarisation
à outrance n'est pas dans la culture française, et la médiatisation de
telles actions, par ailleurs demandée par la charte imposée par
Nicolas Sarkozy, ne pourra au final que nuire à l'image de cette
industrie, et donc à ses intérêts économiques.*

Aux Etats-unis, les vagues de pousuites n'ont pas diminué l'usage des
réseaux p2p, bien au contraire, et la vente des CD est pourtant
repartie à la hausse. *La Ligue estime qu'en France, des vagues de
procès non seulement n'auront strictement aucun impact sur le p2p,
mais en plus feront chuter les ventes.
*
De plus, il existe en France une redevance copie privée : la Ligue
rappelle que s'il est nouveau que les internautes se servent sur
internet, il y a déjà longtemps que l'industrie du disque se sert dans
le portefeuille des français. _A chaque fois qu'un français veut
sauvegarder ses photos sur un CD, il paie l'industrie du disque via la
redevance sur les supports vierges_ : il s'agit là d'une forme de
parasitage économique. *Si l'usage du p2p est du piratage, la
perception de l'actuelle redevance est du _parasitage_.*

Qui plus est, il se trouve que l'industrie du disque met peu à peu en
place des dispositifs de "protection" qui:

1 empêchent l'usage des oeuvres achetées sur certains lecteurs, ce qui
constitue une _tromperie_.
2 portent directement atteinte à la copie privée pour laquelle les
français paient une redevance, ce qui change ipso facto cette
redevance en _racket_.

Par ailleurs, le lobby de l'industrie du disque est en passe d'obtenir
des lois qui légaliseraient ces dispositifs, et pénaliseraient leur
contournement pourtant seul à même de permettre une copie privée
légitime, voire le simple usage de l'oeuvre achetée. C'est en
particulier le cas avec la Loi DADVSI qui doit transposer la directive
européenne EUCD.

*Pour cette raison, la Ligue appelle l'ensemble des internautes
français à _boycotter_ les produits de l'industrie phonographique, y
compris _en_ligne_.

--
http://www.neuneu.org Neu^2 de partout, Neu2 4 ever

achtungbaby
Ronald Van Assche wrote:

voici un communiqué de la ligue Odebi, sur le sujet du P2P, des FAI qui
ont charté avec les majors, lesquels majors commencent à lancer des
poursuites contre les internautes..

Ils téléchargent quoi comme musique ??? Vu la merde actuelle que nous
pondent les majors, de toute façon il n'y a rien à acheter donc rien à
télécharger...

--
http://www.touteslesbieres.net

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
bb
Salut,

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

| Disons simplement que les éditeurs se tamponnent le coquillard de la ligue
| Odébiles et de leurs appels au boycott. Ils se tamponnent d'à peu près
tout,
| d'ailleurs, c'est pourquoi les disques sont aussi chers aujourd'hui, que
les
| compilations se vendent de mieux en mieux et que la palette de nouveaux
| talents est digne de StarLoftAcademy.

Ils auraient bien tort de se gêner, vu que la sacem récupère 1,5 euros par
dvd (data) enregistrable vendu en France encore plus pour chaque dvd (vidéo)
enregistrable et je ne sais pas trop combien sur chaque CD.

Alors pourquoi s'embeter avec des artistes !

bb
achtungbaby
Alors pourquoi s'embeter avec des artistes !

bb

des artistes ? ou ça ? (psst, je n'ai vu ques des produits... mais pas des
artistes).

--
http://www.touteslesbieres.net

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
bb
Salut,

"achtungbaby" a écrit dans le message de

| des artistes ? ou ça ? (psst, je n'ai vu ques des produits... mais pas des
| artistes).

Oui, c'est bien ce qu'on dit. Ils ne s'embêtent pas avec des artistes.

bb
Petitlouis
achtungbaby a écrit:

des artistes ? ou ça ? (psst, je n'ai vu ques des produits... mais pas
des artistes).

tout le monde ne regardes pas TF1

A+

J. K.
Bonjour,

[..]

Je suis pour la poursuite, je ne signerai jamais rien pour leur défense.
--
Jacques
achtungbaby
Petitlouis wrote:

achtungbaby a écrit:

des artistes ? ou ça ? (psst, je n'ai vu ques des produits... mais pas
des artistes).

tout le monde ne regardes pas TF1

A+
Je ne regarde pas la TV

--
http://www.touteslesbieres.net

André Acetoi
J. K. avait prétendu :

Je suis pour la poursuite, je ne signerai jamais rien pour leur défense.

Oh, le beau troll !!!
;-)

--
Tonton Dédé

(Ne mettez pas de "mot" pour me répondre)

Fab!
Ronald Van Assche a exposé le 29/09/2004 :

*Pour cette raison, la Ligue appelle l'ensemble des internautes
français à _boycotter_ les produits de l'industrie phonographique, y
compris _en_ligne_.

http://www.odebi.org/boycothon/

Impossible de boycotter un produit ou service que je n'utilise plus
depuis belle lurette.
Écouter une Web Radio je peux ?

...connecting... buffering... Raaaahhhhhh que c'est bon et si loin de
notre merde-fm.

Cyril
André :

Oh, le beau troll !!!

L'enseignant qui a placé 600 albums en ligne ?

A+

--
Cyril, du Havre

1 2