P2P: une maman condamnée à payer 222000$ pour 24 chansons téléchargées en P2P

P2P: une maman célibataire condamnée à payer 222000$ d'amende pour avoir
téléchargé en P2P2 24 chansons...

Ca se déroule aux Etats-Unis, mais étant donné que nos chers sociétés de droits
d'auteurs font du zèle en belgique et en france, cela pourrait un jour leur
venir à l'idée aussi :
http://bouillondecultures.blogspot.com/2007/10/p2p-une-maman-condamnee-payer-222000.html

C'est quand même très cher payé.

Xavier Roche
Thierry a écrit :
C'est quand même très cher payé.

Pour un délit dont il a été prouvé qu'il n'impactait pas financièrement
les majors (1), c'est effectivement très cher payé .. à près de $10,000
la chanson, on espère que ce n'était pas les remix merdiques que l'on
entend à la radio à longueur de journée, au moins.

Enfin, pousser une mère de famille à la faillite personnelle ne va
probablement pas aider l'industrie du disque a redorer son blason, elle
qui est déja la plus détestée des états-unis, devant Halliburton (2)

(1) [ "d'une manière générale, les achats de CD et de DVD ne sont pas
affectés par l'intensité du copiage sur les réseaux P2P" - Les pratiques
de copiage des internautes français : une analyse économique ; étude
Université Paris-Sud 11 / UFC Que Choisir ]

(2) [ RIAA Wins Worst Company In America 2007 ;
<http://consumerist.com/consumer/worst-company-in-america/riaa-wins-worst-company-in-america-2007-245235.php>
]
patpro ~ patrick proniewski
In article <fe5pq8$46r$,
Xavier Roche wrote:

Thierry a écrit :
> [...]

probablement pas aider l'industrie du disque a redorer son blason, elle
qui est déja la plus détestée des états-unis, devant Halliburton (2)

De plus, je doute qu'on punisse aussi sévèrement le vol des CD physiques
en grande surface... c'est quand même la foire au grand n'importe quoi.

patpro

--
http://www.patpro.net/
tking
Après mûre réflexion, Thierry a écrit :
P2P: une maman célibataire condamnée à payer 222000$ d'amende pour avoir
téléchargé en P2P2 24 chansons...

C'est juteux comme business.

Euh non, hum hum, c'est pour sauver la culture et les malheureux
artistes.
Spyou
Xavier Roche a écrit :
Thierry a écrit :

[...]

en meme temps, si elle a telechargé ces merdes la ..

enfin bon ..

Enfin, pousser une mère de famille à la faillite personnelle ne va
probablement pas aider l'industrie du disque a redorer son blason, elle
qui est déja la plus détestée des états-unis, devant Halliburton (2)

Eh ben comme ca, elle sera indétronable sur toute la planete, ca ne fera
que les précipiter plus rapidement au fond du trou ..

[...]

Etude faite, donc, par des etudiants (1) et une asso de défense du
consommateur (2)

(1) largements connus pour ne pas arriver a boucler les fins de mois et
qui ont donc un usage particulierement intensif du p2p pour des tas de
choses (musique, film, logiciels, ..), a défaut de pouvoir les financer.

(2) qui protegent le consommateur ... et je serais curieux de voir les
resultats d'une etude serieuse sur le nombre de consommateur francais
qui ont deja écouté de la musique sans l'avoir payée (hors media)
Xavier Roche
Spyou a écrit :
resultats d'une etude serieuse sur le nombre de consommateur francais
qui ont deja écouté de la musique sans l'avoir payée (hors media)

Ben voila: la radio. A l'origine, je rappelle que les radios musicales
devait causer la mort de l'industrie du disque toute entière
("pensez-vous, de la musique en continu, renouvellée.. cela va mettre un
terme aux ventes de disque!"), avant de faire leur fortune.

Oh, il y a bien une petite rémunération, mais bon, l'essentiel des
bénef, c'est ce que ces salops de
djeunz-qui-respectent-plus-rien-ma-bonne-dame-les-artistes-vont-crevez-de-faim
achètent, au final.

Alors bon, la litanie sur le P2P, moi, elle me fait marrer. Enfin tant
qu'elle ne sert pas à faire passer des lois sur-mesure (coucou DADVSI)
pour protéger des cartels et poursuivre des mères de famille.
patpro ~ patrick proniewski
In article <fea4uc$ijj$,
Xavier Roche wrote:

Alors bon, la litanie sur le P2P, moi, elle me fait marrer. Enfin tant
qu'elle ne sert pas à faire passer des lois sur-mesure (coucou DADVSI)
pour protéger des cartels et poursuivre des mères de famille.

oui, donc tu dois être comme moi, ça fait un moment que ça te fait plus
trop marrer :/

patpro

--
http://www.patpro.net/
Spyou
Xavier Roche a écrit :
Spyou a écrit :

[...]

C'est probablement pas la redevance qui a fait leur fortune, mais elle a
justement été crée (comme les taxes pour la copie privée que nous voyons
fleurir dernierement sur tous les supports numériques) pour calmer la
houle a propos des droits et des copies.

[...]

D'un coté, oui .. de l'autre, une industrie est en place, il me semble
normal qu'elle se batte pour survivre .. ca fait bien longtemps que leur
modele economique est voué a une mort inévitable .. ils essaient juste
d'en reculer l'echeance, faute d'en avoir trouvé un plus adapté.

Xavier Roche
brouhaha wrote:
Que ce passe t'il si la personne se suicide ?

Les héritiers seront à leur tour poursuivis pour tenter de récupérer kes
biens de la maman décédée ?

Ne riez pas: cela a (déja) failli se faire dans un cas similaire.
Xavier Roche
brouhaha wrote:
Que ce passe t'il si la personne se suicide ?

Les héritiers seront à leur tour poursuivis pour tenter de récupérer les
biens de la maman décédée ?

Ne riez pas: cela a (déja) failli se faire dans un cas similaire.
1 2