pabx 4200

3 réponses
droud-51
Bonjour,
je dois monter un pabx 4200 pour une entreprise qui comporte un directeur, une secrétaire, un comptable, deux responsables d' affaires, un magasinier, une secrétaire d' accueil, un atelier et 3 bureaux pour les agents sachant que l' atelier et le magasin sont des postes analogiques simples.
je vous demande quelles sont les cartes que je vais devoir mettre dans mon autocom?
merci d' avance de m' éclairer.

3 réponses

elrude
On 11 fév, 09:03, droud-51 wrote:
Bonjour,
je dois monter un pabx 4200 pour une entreprise qui comporte un directeur , une
secrétaire, un comptable, deux responsables d' affaires, un magasinier, une
secrétaire d' accueil, un atelier et 3 bureaux pour les agents sachant que l'
atelier et le magasin sont des postes analogiques simples.
je vous demande quelles sont les cartes que je vais devoir mettre dans mo n
autocom?
merci d' avance de m' éclairer.

Bonjour
Pour avoir des infos il faudrait être plus précis
Il y a 4 ou 5 types et des dizaine de version de 4200 ( ds,d,c,e en
version…………)en suite quelle type de postes sont prévu analogique,
numérique et les quelles
Autre chose mettre un A4200 en service aujourd’hui c’est prendre un
risque , car Alcatel n’entretiendra plus très longtemps ce type de
matériel

J’ai toujours l’impression d’être un râleur mais une installation de
téléphone doit être faite par un pro qui connaît le produit
FRN
Bonjour,

Autre chose mettre un A4200 en service aujourd’hui c’est prendre un
risque , car Alcatel n’entretiendra plus très longtemps ce type de
matériel

Alcatel ne fournit deja plus les pièces de 4200 . Il faut deja se tourner
vers des Brokers et encore pas simple ( délais à rallonge, approvisionnement
aléatoire et pièce d'occase ) .
Nous avions des 4200 E qui fonctionnaient parfaitement sur une cinquantaine
de sites et on arrive a la fin du remplacement par des OXO afin d'eviter
justement ce problème de pièces de rechange ( egalement pour les nouvelles
fonctionnalités aussi ) .
Il ne faut pas négliger ce problème de pièce de rechange car un PABX en
panne c'est toute l'entreprise coupée du monde et donc des PERTES car
injoignable par ses clients .
Avec un produit en commercialisation active la pièce courante est stockée
chez les distri et les IP.

J’ai toujours l’impression d’être un râleur mais une installation de
téléphone doit être faite par un pro qui connaît le produit

Effectivement ça s'invente pas si on n'a jamais touché le produit et le soft
( DHMPC )
FRN
"droud-51" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je dois monter un pabx 4200 pour une entreprise qui comporte un directeur,
une
secrétaire, un comptable, deux responsables d' affaires, un magasinier,
une
secrétaire d' accueil, un atelier et 3 bureaux pour les agents sachant que
l'
atelier et le magasin sont des postes analogiques simples.
je vous demande quelles sont les cartes que je vais devoir mettre dans mon
autocom?
merci d' avance de m' éclairer.

Bonjour,

Il faudra le meuble de base ( taille a definir en fonction des extensions
futures prévues )
La carte mere et clé
Carte TO en fonction du nombre de TO souscrits chez l'operateur de
telephonie
Cartes DLC pour les postes Alcatel ( attention aux générations de postes en
fonction de la version de soft du PABX )
Cartes SLC anlogiques
Carte musique si besoin des fonctionalités portier ou diffusion HP externe
ou musique ( attente tel exrterne )

Attention il n'est plus commercialisé donc pas judicieux de mettre un
4200actuellement car on ne trouve plus de pièces
Attention aussi la connaissance des PABX et du soft DHMPC sera necessaire.