PABX + Internet

6 réponses
F.Flavien
Bonjour =E0 tous,
je suis =E0 la recherche d'informations, j'ai peu de connaissance sur le
pabx et j'aimerais savoir si c'est possible de creer un r=E9seau local
pour faire passer de l'internet.
Je m'explique:
J'ai actuellement un PABX : LDK-1248 qui a =E9t=E9 configur=E9 par d'autres
personnes, ma mission serait de faire passer du r=E9seau local a travers
le r=E9seau fillaire du PABX. A Chaque fin de ligne, il y a un MODEM
Router ADSL o=F9 j'aurais une authentification a mettre en place. Je
n'ai absolument aucune id=E9e, niveau th=E9orique, pratique sur la mise en
place d'un =E9quipement "ADSL Virtuel" ou autres technologie qui
permettrait de relier, les modems =E0 un serveur local qui partagerait
l'internet).

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
F=2E Flavien

6 réponses

matthieu
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'informations, j'ai peu de connaissance sur le
pabx et j'aimerais savoir si c'est possible de creer un réseau local
pour faire passer de l'internet.
Je m'explique:
J'ai actuellement un PABX : LDK-1248 qui a été configuré par d'autres
personnes, ma mission serait de faire passer du réseau local a travers
le réseau fillaire du PABX. A Chaque fin de ligne, il y a un MODEM
Router ADSL où j'aurais une authentification a mettre en place. Je
n'ai absolument aucune idée, niveau théorique, pratique sur la mise en
place d'un équipement "ADSL Virtuel" ou autres technologie qui
permettrait de relier, les modems à un serveur local qui partagerait
l'internet).

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
F. Flavien

Si tu n'as aucune, ne fait pas, c'est une affaire de spécialiste la mise

en place de mini DSLAM.

Eric Stern
matthieu disait:

Si tu n'as aucune, ne fait pas, c'est une affaire de spécialiste la mise

en place de mini DSLAM.

par pur curiosité technique,dans quel cas serait-ce intéréssant
d'utiliser cette techno ?.

j'ai du mal a imaginer un site ayant un commutateur téléphonique pour
lequel il serait plus simple d'utiliser un mini DSLAM plutôt que
de faire un cablage info ou au pire du wifi ?.

Eric

matthieu
matthieu disait:

Si tu n'as aucune, ne fait pas, c'est une affaire de spécialiste la mise

en place de mini DSLAM.

par pur curiosité technique,dans quel cas serait-ce intéréssant
d'utiliser cette techno ?.

j'ai du mal a imaginer un site ayant un commutateur téléphonique pour
lequel il serait plus simple d'utiliser un mini DSLAM plutôt que
de faire un cablage info ou au pire du wifi ?.

Eric

exemple que j'ai eu :

un hotel de luxe des années 70 en montagne.

impossible des repasser des câbles réseaux ou coax, décaration murale
trés chers, pas de travaux visible/audible/poussiéreux autorisé.

il fallait refaire la téléphonie, le réseau interne de TV et un accés au
net de chaques chambre

Donc nous avons mis un mini DSLAM en aval du PABX. Des modems ADSL dans
chaques chambres, sur lequel était branchés des Set Top Box IPTV pour la
TV et un pc.

J'ai aussi supervisé la partie TV d'une telle rénovation dans un bateau
de croisière libanais

Sinon on se sert de ces techniques dans des lotissements privés au moyen
orient (les compounds) où la téléphonie passent par des pabx appartenant
à ces quartiers avant d'être dispatché vers les différentes connexions
telcos ( en cuivre ou faisceau hertzien vers le/les telcos local/aux, du
Vsat, de la Voip ,de la liaisons sécurisé vers les
entreprises/ambassades, etc...) .

F.Flavien
Salut à tous,
merci d'avoir répondu, je suis a la recherche d'informations, je dois
rechercher dans le cadre de mon stage des solutions en remplacement
d'un internet instable car les FAI dans le pays ou je me trouve ne
tiennent pas la route. Le wifi, le CPL, en font partis des solutions
pour remedier aux problemes... Maintenant il y a cette solution ou en
effet je n'ai pas les competances requises sur la mise en place, mais
je dois la proposer. Ou puis je trouver des informations sur la mise
en place d'un MINI DSLAM?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
F. Flavien
matthieu
Salut à tous,
merci d'avoir répondu, je suis a la recherche d'informations, je dois
rechercher dans le cadre de mon stage des solutions en remplacement
d'un internet instable car les FAI dans le pays ou je me trouve ne
tiennent pas la route. Le wifi, le CPL, en font partis des solutions
pour remedier aux problemes... Maintenant il y a cette solution ou en
effet je n'ai pas les competances requises sur la mise en place, mais
je dois la proposer. Ou puis je trouver des informations sur la mise
en place d'un MINI DSLAM?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
F. Flavien

ben en tapant mini DSLAM sous google !

http://www.zyxel.fr/products.cfm?action=area&area=9&lang=f

Par contre ne t'embarques pas dans une install sans les connaissances
sinon tu vas savoir ce que galère signifie.

F.Flavien
ben en tapant mini DSLAM sous google !

Par contre ne t'embarques pas dans une install sans les connaissances
sinon tu vas savoir ce que galère signifie.

Merci Matthieu pour ces informations :)
Heuresement qui a des professionels...
Cordialement,
Flavien.