Pack Canon 1100D 18-55 + 50mm !!

102 réponses
Ghost-Rider
Curieux ce pack à la Fnac.
http://fr.m1.emails.fnac.com/nl/jsp/m.jsp?c=yaoEV8XC39nD9kksF9UMf3Nc1zAr6%2Fiy&OriginClick=YES&Origin=mail_8291ca9

10 réponses

Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Curieux ce pack à la Fnac.
http://fr.m1.emails.fnac.com/nl/jsp/m.jsp?c=yaoEV8XC39nD9kksF9UMf3Nc1zAr6%2Fiy&OriginClick=YES&Origin=mail_8291ca9

Pourquoi curieux ?
jdd
Le 30/10/2012 21:38, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Curieux ce pack à la Fnac.
http://fr.m1.emails.fnac.com/nl/jsp/m.jsp?c=yaoEV8XC39nD9kksF9UMf3Nc1zAr6%2Fiy&OriginClick=YES&Origin=mail_8291ca9

Pourquoi curieux ?

les focales se recouvrent

un gros stock de 50mm à vider?

jdd

--
http://dodin.org
Maréchal Nouvoilat.
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:k6pch6$i9q$
Curieux ce pack à la Fnac.

Pas vraiment, le 50/1.8 ou 1.4 fait partie du paquetage obligé
du photographe, à la fois pour son piqué et son ouverture, supérieurs
à ceux du zoom du kit, ça peut s'averer indispensable pour les scènes
nocturnes.
Tout le monde a ou aura un 50mm.Et puis d'un autre côté cet objectif
avec son côté plastoc ne doit pas couter bien cher, alors si en plus on
arrive à en acheter un lot, c'est tout bénef.
Et la FNAC en a bien besoin actuellement, des bénéfices.

--
"Nous n'avons que trois cents millions de neurones à notre disposition.
Alors ne les encombrons pas de choses inutiles."
jdd
Le 30/10/2012 21:59, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Pas vraiment, le 50/1.8 ou 1.4 fait partie du paquetage obligé
du photographe,

si c'était vrai, on aurait de meilleurs photographes :-(

Tout le monde a ou aura un 50mm.Et puis d'un autre côté cet objectif
avec son côté plastoc ne doit pas couter bien cher,

dans le cent euros au tarif, excellent rapport qualité prix

jdd

--
http://dodin.org
Elohan
jdd a écrit :
Le 30/10/2012 21:38, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Curieux ce pack à la Fnac.
http://fr.m1.emails.fnac.com/nl/jsp/m.jsp?c=yaoEV8XC39nD9kksF9UMf3Nc1zAr6%2Fiy&OriginClick=YES&Origin=mail_8291ca9

Pourquoi curieux ?

les focales se recouvrent

Certes, mais en ouverture, l'écart est très important: plus de 3 EV. Et
le piqué du 50mm est nettement au-dessus du zoom ) 50mm.

un gros stock de 50mm à vider?

Le Canon 50mm 1.8II est un standard datant des années 1980 pour sa
formule, c'est le moins cher de tous les objectifs fices toutes marques
confondues. Et un best-seller régulier.
Il y aurait stock à vider s'il y avait un remplaçant en vue.
Et encore.
jdd
Le 30/10/2012 22:26, Elohan a écrit :
jdd a écrit :

les focales se recouvrent

Certes, mais en ouverture, l'écart est très important: plus de 3 EV. Et
le piqué du 50mm est nettement au-dessus du zoom ) 50mm.

a mais je n'ai rien contre cet objectif que je conseille à tout le monde
pour son rapport qualité/prix imbattable :-)

Il est vrai que seul le zoom qui l'accompagne peut sans doute se
comparer sur ce point. je l'ai eu, il est excellent et presque gratuit
(on le trouve facilement en occase pour 80 euros)

Par contre, je ne sais pas qui ce kit est sensé attirer. La grande
ouverture, en portrait, ca demande une réelle maitrise de la mise au
point :-)

c'est vrai que c'est sans doute la méthode la moins chère d'offrir deux
objectifs, mais j'aurais trouvé plus logique de mettre par exemple un
85mm 1.8 à la place du 50, ou le 18-135 à la place du zoom. Certes ca
aurait été un peu plus cher, mais pas tant que ça (ces deux objectifs se
trouvent autour de 300 euros)

jdd

--
http://dodin.org
Jean-Pierre Roche
Le 30/10/2012 21:59, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Pas vraiment, le 50/1.8 ou 1.4 fait partie du paquetage obligé
du photographe, à la fois pour son piqué et son ouverture,
supérieurs
à ceux du zoom du kit, ça peut s'averer indispensable pour
les scènes
nocturnes.
Tout le monde a ou aura un 50mm.Et puis d'un autre côté cet
objectif
avec son côté plastoc ne doit pas couter bien cher, alors si
en plus on
arrive à en acheter un lot, c'est tout bénef.
Et la FNAC en a bien besoin actuellement, des bénéfices.

Le 50 mm indispensable fait partie des vieilles légendes
aujourd'hui complètement obsolètes...
Pour l'utilisation amateur typique où on photographie des
scènes plutôt statiques, un bon zoom stabilisé permet de
gagner environ 4 IL : si on part d'une ouverture de f/4 ça
fait l'équivalent de f/1 ! Clairement mieux que 1,8 ou 1,4.
Calcul longuement vérifié par la pratique.
Le jour où on proposera des 50 mm stabilisés à un prix
raisonnable on pourra reparler de la question...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdd
Le 31/10/2012 09:45, Jean-Pierre Roche a écrit :

Pour l'utilisation amateur typique où on photographie des scènes plutôt
statiques,

ou as-tu vu qu'un amateur photographie des scènes statiques? Tu n'as pas
d'enfants?

jdd

--
http://dodin.org
jmp
Le 31/10/2012 09:45, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le jour où on proposera des 50 mm stabilisés à un prix raisonnable on
pourra reparler de la question...

Ce que fait Minolta/Sony, et les autres à capteurs asservis. Il devient
urgent que des marques comme Canon ou Nikon ajoutent cette fonction.

--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
la macro-photographie: http://pichotjm.free.fr/
Jean-Pierre Roche
Le 31/10/2012 10:01, jdd a écrit :
Le 31/10/2012 09:45, Jean-Pierre Roche a écrit :

Pour l'utilisation amateur typique où on photographie des
scènes plutôt
statiques,

ou as-tu vu qu'un amateur photographie des scènes statiques?
Tu n'as pas d'enfants?

J'ai vu, comme tout le monde, beaucoup de photos d'enfants
(amateur) et la plupart sont également des photos
statiques... Quand il ne s'agit pas de pose franchement rigide.
Photographier le mouvement est une démarche exigeant un peu
d'imagination et pas mal d'expérience pour un résultat correct.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...