Pack Office Enseignants : ATTENTION AUX SURPRISES

9 réponses
IboMir
Si vous comptez acheter Office Professionnel Plus pour enseignants et
personnels administratifs sachez que vous n'avez droit ni à Outlook 2007 avec
Gestionnaire de Contacts Professionnels 2007 (BCM) ni à Communicator 2007.

En effet le téléchargement de ce complément important est réservé au
licences Open et en volume. Le téléchargement SP1 de BCM est une mise à jour
de BCM et non d'outlook sans BCM. Confirmation par le suppot Microsoft ce
jour par téléphone. L'unique solution proposée par Microsoft est le rachat
séparé d'Outlook avec BCM au prix public. Aucune mise à jour n'est proposée
actuellement aux enseignants.

Quand à Communicator 7, Microsoft estime qu'il faut s'adresser au
revendeur(Insight dans mon cas) lequel affirme que ce pack a été négocié avec
Microsoft comme ça, point final!

Moralité : enseignants, si vous avez vraiment des contacts pro et si par
malheur vous communiquez beaucoup restez sur Office 2003 ou faites d'autres
choix!

9 réponses

Bernard Flavignard
Bonjour,
Je suis très étonné de ta remarque.
J'ai acquis ce produit chez Insight, mais ne l'ai pas encore installé pour
des raisons de compatibilité avec mes collègues.
Sur la lettre qui accompagne le CD je peux lire : comprend Word, Excel,
PowerPoint, Outlook, Access, Publisher, InfoPath et Communicator en version
2007.
Donc les 2 produits sont bien censés être présents.
Pour ma part je ne serai pas bloqué s'ils ne le sont pas, mais je comprend
qu'ils puissent manquer à certains.
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
IboMir
Bonjour,
Merci beaucoup pour votr réponse. J'ai vérifié ce qui est écrit sur mon CD :
"Microsoft Office Professional Plus 2007" en haut et "April 2007 Applications
Student Media" à gauche. Ce qui ne correspond pas effectivement à votre
version.
Je recontacte Insight France et je vous tiens au courant.

Moi non plus, ce n'est pas Communicator qui m'interesse le plus mais plutôt
le Gesionnaire de contacts Pro car j'utilise cet outil depuis 2003 et
j'aimerai pouvoir continuer àl'utiliser dans sa nouvelle version car j'ai
beaucoup d'informations stockées dans ce format.

Merci encore,
Brahim MIRABET.

Bonjour,
Je suis très étonné de ta remarque.
J'ai acquis ce produit chez Insight, mais ne l'ai pas encore installé pour
des raisons de compatibilité avec mes collègues.
Sur la lettre qui accompagne le CD je peux lire : comprend Word, Excel,
PowerPoint, Outlook, Access, Publisher, InfoPath et Communicator en version
2007.
Donc les 2 produits sont bien censés être présents.
Pour ma part je ne serai pas bloqué s'ils ne le sont pas, mais je comprend
qu'ils puissent manquer à certains.
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

Bernard Flavignard
Brahim,
J'ai les mêmes infos que toi sur mon CD.
De plus il y a marqué End Item Part No 79 P-01764
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
IboMir
Salut,
Effectivement, j'ai exactement les mêmes références, mais nul part il ya
marqué Communicator.
Salutations

Brahim,
J'ai les mêmes infos que toi sur mon CD.
De plus il y a marqué End Item Part No 79 P-01764
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

Bernard Flavignard
Bonjour,
J'ai regardé, il n'y a pas Communicator !!
De même certaines options des différents programmes en sont pas disponibles,
comme le complément pour créer des organigrammes Power Point, les modèles
Outlook.
La lettre qui accompagnait mon CD est donc mensongère.
Si tu as des infos sur ces manques, je suis preneur.
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
Bernard Flavignard
Erreur de ma part, il ne manque que Communicator.
Il est possible de le télécharger en version démo sur le site microsoft,
notre clé permettra-t-elle de l'avoir en version autorisée ?

--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
IboMir
Salut Bernard,

Concernant Communicator, j'ai posé la question au support microsoft par
téléphone. La réponse est qu'il faut s'adresser à revendeur Insight lequel
estime qu'il n'a pas été inclus par Microsoft.

Pour le téléchargement ; à priori non mais je n'ai pas trop fouiné car mon
souci en ce moment est de récupérer ma base de données BCM qui a été écrasé
par outlook 2007 et que je ne peux plus lire avec mon gestionnaire de
contacts pour 2003.

Salutations.

Erreur de ma part, il ne manque que Communicator.
Il est possible de le télécharger en version démo sur le site microsoft,
notre clé permettra-t-elle de l'avoir en version autorisée ?

--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

IboMir
J'ai oublié de te préciser que Communicator ne fonctionne pas avec Windows
XP, il faut installer auparavant Communicator Server. Ce n'est pas vraiment
un logiciel pour particulier, il faut l'integrer dans un réseau professionnel.

Salut Bernard,

Concernant Communicator, j'ai posé la question au support microsoft par
téléphone. La réponse est qu'il faut s'adresser à revendeur Insight lequel
estime qu'il n'a pas été inclus par Microsoft.

Pour le téléchargement ; à priori non mais je n'ai pas trop fouiné car mon
souci en ce moment est de récupérer ma base de données BCM qui a été écrasé
par outlook 2007 et que je ne peux plus lire avec mon gestionnaire de
contacts pour 2003.

Salutations.

Erreur de ma part, il ne manque que Communicator.
Il est possible de le télécharger en version démo sur le site microsoft,
notre clé permettra-t-elle de l'avoir en version autorisée ?

--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

Bernard Flavignard
Alors c'est bien ce que je disais dans mon prmeier post, ce produit ne va
pas me manquer.
Je vais peut-être installer les autres durant ces vacances.
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr