Package de pilotes Windows ?

13 réponses
siger
Bonjour,

Avec XP, dans "ajout/suppression de programmes" je vois avec horreur :

Package de pilotes Windows - Nokia pccsmcfd "LegacyDriver", qui fait 1,5
Go. "Avec horreur" car j'ai régulièrement des soucis de place sur C:

J'ai installé il y a un an "Nokia Suite", qui était la seule solution
pour sauver mon smartphone.
Voyant ça, j'ai désinstallé Nokia Suite dont je ne me sers plus, mais le
package reste.
La dernière date d'utilisation du package est la même que la dernière
date d'utilisation de Nokia Suite.

Quoi penser de ça ? Je me demande si ce chiffre de 1,5 Go n'est pas
fantaisiste.
Bien évidemment, si je peux virer ça, ça m'arrange, mais je ne voudrais
pas faire de bêtise.

Des idées ?

Merci,

--
siger

10 réponses

1 2
Yv
Le 10/04/2016 11:08, siger a écrit :
Bonjour,

Avec XP, dans "ajout/suppression de programmes" je vois avec horreur :

Package de pilotes Windows - Nokia pccsmcfd "LegacyDriver", qui fait 1,5
Go. "Avec horreur" car j'ai régulièrement des soucis de place sur C:

J'ai installé il y a un an "Nokia Suite", qui était la seule solution
pour sauver mon smartphone.
Voyant ça, j'ai désinstallé Nokia Suite dont je ne me sers plus, mais le
package reste.
La dernière date d'utilisation du package est la même que la dernière
date d'utilisation de Nokia Suite.

Quoi penser de ça ? Je me demande si ce chiffre de 1,5 Go n'est pas
fantaisiste.
Bien évidemment, si je peux virer ça, ça m'arrange, mais je ne voudrais
pas faire de bêtise.

Des idées ?

Merci,

Il me semble que personne ne se préoccupe de la place utilisée sur le
disque dur,dans mon windows 7 le répertoire windows fait 20 gigas pour
avoir une barre de taches et quelques icônes sur le bureau
siger
Le 10/04/2016 à 11:25, Yv a écrit :

Le 10/04/2016 11:08, siger a écrit :

j'ai régulièrement des soucis de place sur C:

Il me semble que personne ne se préoccupe de la place utilisée sur le
disque dur

Vraiment ? ;-)

--
siger
Yv
Le 10/04/2016 11:32, siger a écrit :
Le 10/04/2016 à 11:25, Yv a écrit :

Le 10/04/2016 11:08, siger a écrit :

j'ai régulièrement des soucis de place sur C:

Il me semble que personne ne se préoccupe de la place utilisée sur le
disque dur

Vraiment ? ;-)

Je parle pas de l'utilisateur

Le dernier driver nvidia il fait 352 mégas compressé,803 mégas décompressé
siger
Le 10/04/2016 à 11:42, Yv a écrit :
Le 10/04/2016 11:32, siger a écrit :

j'ai régulièrement des soucis de place sur C:

Il me semble que personne ne se préoccupe de la place utilisée sur
le
disque dur

Vraiment ? ;-)

Je parle pas de l'utilisateur

Le développeur ? Oui, je suis d'accord.
Mais 1,5 Go pour un logiciel qui ne fait que relier un téléphone à
internet pour des mises à jour et qui gère le déplacement de fichiers
entre l'ordinateur et le téléphone, je dirais que ça fait au moins 1,45
Go de trop.

--
siger
Le 10/04/2016 à 11:42, Yv a écrit :
Le 10/04/2016 11:32, siger a écrit :

j'ai régulièrement des soucis de place sur C:

Il me semble que personne ne se préoccupe de la place utilisée sur
le
disque dur

Vraiment ? ;-)

Je parle pas de l'utilisateur

Le développeur ? Oui, je suis d'accord.
Mais 1,5 Go pour un logiciel qui ne fait que relier un téléphone à
internet pour des mises à jour et qui gère le déplacement de fichiers
entre l'ordinateur et le téléphone, je dirais que ça fait au moins 1,45
Go de trop.

Et en plus qui ne se désinstalle pas avec le logiciel "père"...

C'est pourquoi je me dis qu'il y a un truc qui m'échappe.

--
siger
DuboisP
Le 10/04/2016 11:32, siger a écrit :
Le 10/04/2016 à 11:25, Yv a écrit :

Le 10/04/2016 11:08, siger a écrit :

j'ai régulièrement des soucis de place sur C:

Il me semble que personne ne se préoccupe de la place utilisée sur le
disque dur

Vraiment ? ;-)

sur un portable (pas le mien) que je viens de réformer, j'ai découvert
10 GB de logs Spybot
sur un disque dur d'une centaine de GB !
Yv
Le 10/04/2016 16:28, DuboisP a écrit :
Le 10/04/2016 11:32, siger a écrit :
Le 10/04/2016 à 11:25, Yv a écrit :

Le 10/04/2016 11:08, siger a écrit :

j'ai régulièrement des soucis de place sur C:

Il me semble que personne ne se préoccupe de la place utilisée sur le
disque dur

Vraiment ? ;-)

sur un portable (pas le mien) que je viens de réformer, j'ai découvert
10 GB de logs Spybot
sur un disque dur d'une centaine de GB !

Pour mon SSD windows 80 gigas c'est beaucoup 10 gigas
siger
Je ne trouve rien en cherchant avec ces mots, quelle est la traduction en
anglais de "Package de pilotes Windows" ?

Le 10/04/2016 à 11:08, siger a écrit :
Bonjour,

Avec XP, dans "ajout/suppression de programmes" je vois avec horreur :

Package de pilotes Windows - Nokia pccsmcfd "LegacyDriver", qui fait 1,5 Go.
"Avec horreur" car j'ai régulièrement des soucis de place sur C:

J'ai installé il y a un an "Nokia Suite", qui était la seule solution pour
sauver mon smartphone.
Voyant ça, j'ai désinstallé Nokia Suite dont je ne me sers plus, mais le
package reste.
La dernière date d'utilisation du package est la même que la dernière
date d'utilisation de Nokia Suite.

Quoi penser de ça ? Je me demande si ce chiffre de 1,5 Go n'est pas
fantaisiste.
Bien évidemment, si je peux virer ça, ça m'arrange, mais je ne voudrais
pas faire de bêtise.

Des idées ?

Merci,

les renardeaux
Bonjour,

Le message du dimanche 10/04/2016 (cf.
), siger
dixit, stipule notammant :

Je ne trouve rien en cherchant avec ces mots, quelle est la
traduction en anglais de "Package de pilotes Windows" ?

Tu veus rire, là ,

Windows Driver Package

--
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
les renardeaux
(supersedes <570a6ac6$0$27828$)

Bonjour,

Le message du dimanche 10/04/2016 (cf.
), siger
dixit, stipule notammant :

Je ne trouve rien en cherchant avec ces mots, quelle est la
traduction en anglais de "Package de pilotes Windows" ?

Tu veux rire, là ,

Windows Driver Package

--
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
1 2