packages pour Debian et type de machine

Le
free.fr
Bonjour ,

je veux installé le package bluez-utils sur une machine Debian.

Comment savoir si l'architecture d'une machine est 'I386' ou 'IA64'

pour chosir la bonne version du package.

je sais , je peux essayer les deux ; mais comme je

débute , je ne voudrais pas trop galérer.

merci.
droopy191
Le #19039031
free.fr wrote:
Bonjour ,

Salut,

je veux installé le package bluez-utils sur une machine Debian.

Il est disponible dans les paquets officiels:
installer le depuis synaptic
ou un 'apt-get install bluez-utils' devrait faire l'affaire sans que
vous ayez à vous préoccuper de l'architecture.

--
DR
free.fr

je n'ai pas de reseau sur la machine et c'est la seule machine linux que
j'ai.

j'ai acces au reseau via Windows.

As tu une facon de proceder dans ce contexte ?

merci.
Erwan David
Le #19039571
[...]

IA64 ce sont les itanium.... c'est donc plus que douteux

Sinon uname -a doit te donner l'info si mon souveir est bon (pas de
debian sous la main).

les riches l'auraient accaparé
moi-meme
Le #19039901
Le Thu, 02 Apr 2009 19:36:49 +0200, Erwan David a écrit:

Sinon uname -a doit te donner l'info si mon souveir est bon (pas de
debian sous la main).

information valide
droopy191
Le #19040631
free.fr wrote:
[...]

Qu'est ce qui vous empeche d'accéder au réseau ?
Ce serait plus simple pour l'installation et les mises à jour meme si ce
n'est pas en permanence.

D'ailleurs, le paquet n'est il pas dejà installé ?
que donne dpkg -l bluez-utils

Sans réseau, le plus simple amha serait de le faire depuis le cd/dvd
d'installation comme source des paquets. Si vous avez un doute sur la
config, vous pouvez nous faire une copie de votre fichier
/etc/apt/sources.list .
Ensuite depuis synaptic ou par un apt-get install bluez-utils
le N° de cdrom devrait etre indiqué si manquant.

Vous pouvez aussi télécharger le paquet et l'installer avec dpkg mais il
faudra résoudre les dépendances.

--
DR