Remaille.
Tonton Th
Le #26058122
On 2014-03-27, remaille
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer ce qu'est le padding ?

Je vais essayer.

Si j'ai bien compris, c'est une fonction appliquée au texte plain codé
en (mettons) ASCII qui va rajouter des caractères au texte pour avoir
une certaine longueur et faire un découpage par blocs.

Précisément, remplir ce qu'il reste d'un bloc de taille fixe
quand les données qu'il doit contenir ne sont pas suffisantes
pour arriver au bout du bloc.

C'est "tout" ?

En gros, oui. En détail, il reste un point délicat à traiter :
avec quoi remplir cet espace vide ? Je pose la question et
je viens relever les copies dans deux heures ;)

Remaille.

Ré-boute.

--
http://la.buvette.org/photos/communards/
Jean-Francois Billaud
On 29/03/2014 10:14, Tonton Th écrivait:

En gros, oui. En détail, il reste un point délicat à traiter :
avec quoi remplir cet espace vide ? Je pose la question et
je viens relever les copies dans deux heures ;)

Avec haveged ?

JFB

--
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d¾ttercrypto.org
Erwan David
En gros, oui. En détail, il reste un point délicat à traiter :
avec quoi remplir cet espace vide ? Je pose la question et
je viens relever les copies dans deux heures ;)

Ben ça dépend.

Erwan David
Le #26059452
remaille
On 29/03/2014 16:00, Erwan David wrote:
Ben ça dépend.

Par exemple sur RSA, il y a un padding particulier ? Quelque chose de
standard ?
Merci,
Remaille.

Il y a plusieurs standard, le plus simple étant défini dans PKCS#1
(les spécifications PKCS sont celles de la société RSA)

Et bien entendu, quand c'est trop simple il y a des faiblesses