PAE

Le Gaulois
Bonsoir,

y a t-il des logiciels qui permettent de voir si un CPU dispose de
PAE (Physical Address Extension) ?

J'ai essayé CPU-Z 1.50 je n'ai rien vu.

Est-ce que les CPU 64 bits disposent nécessairement de PAE ?

Pascal Hambourg
Salut,

Le Gaulois a écrit :

y a t-il des logiciels qui permettent de voir si un CPU dispose de
PAE (Physical Address Extension) ?

Linux affiche la liste des flags dans /proc/cpuinfo.

Exemple pour un Pentium II :
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge
mca cmov mmx

Alors que pour un Pentium MMX :
flags : fpu vme de pse tsc msr mce cx8 mmx

Est-ce que les CPU 64 bits disposent nécessairement de PAE ?

En mode 32 bits, je pense que oui. En mode 64 bits, PAE n'a pas lieu d'être.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Le Gaulois qui dans son message précédent a écrit
:
[...]

Everest Ultimate donne ce genre d'informations.

Olivier
jp willm
Hello,

Le Gaulois a écrit :
y a t-il des logiciels qui permettent de voir si un CPU dispose de
PAE (Physical Address Extension) ?

cat /proc/cpusinfo

J'ai essayé CPU-Z 1.50 je n'ai rien vu.

Est-ce que les CPU 64 bits disposent nécessairement de PAE ?

chais pas :o(

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Az Sam
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

y a t-il des logiciels qui permettent de voir si un CPU dispose de
PAE (Physical Address Extension) ?

SIW, j'ai eu l'occasion de verifier ce matin justement .
chez CPUID tu as Pc Wizard .

et la majorite des logiciels d'audit materiel.

--
Cordialement,
Az Sam.
Le Gaulois
Pascal Hambourg a écrit :

> [...]

> Est-ce que les CPU 64 bits disposent nécessairement de PAE ?

En mode 32 bits, je pense que oui. En mode 64 bits, PAE n'a pas lieu d'être.

Merci à tous.
/proc/cpuinfo m'a effectivement donné la réponse.
Si on a pas un Linux installé, il suffit de booter sur un CD
live, par exemple Ikki boot.