Paf.

Dever
[ fr.rec.tv.terrestre ; fr.misc.finance ]

Une nouvelle station de télévision financière a fait son apparition sur les
faisceaux Francophones.

C'est aussi disponible sur le canal 24 en Ile de France TNT.

bhu
BFM business ? ouais, c dispo sur Free depuis ce matin, mais c rien de
plus que la radio !
ils veulent prendre la place de l'ancien Bloomberg France )
chrispra
"bhu" a écrit dans le message de news:

BFM business ? ouais, c dispo sur Free depuis ce matin, mais c rien de
plus que la radio !

Il n'y a pas l'image sur Free ? :-)

ils veulent prendre la place de l'ancien Bloomberg France )

--
Christian
bhu
On 22 nov, 15:10, "chrispra" wrote:
"bhu" a crit dans le message de news:

> BFM business ? ouais, c dispo sur Free depuis ce matin, mais c rien de
> plus que la radio !

Il n'y a pas l'image sur Free ? :-)

) je voulais dire en fait qu'ils filment le studio de radio, il n'y a
pas de nouveaux journalistes et nouveaux editos
Thierry VIGNAUD
On Mon, 22 Nov 2010 07:26:06 -0800 (PST), bhu
wrote:

> [...]

) je voulais dire en fait qu'ils filment le studio de radio, il n'y a
pas de nouveaux journalistes et nouveaux editos

Pour info le stream vidéo se trouve ici, pour ceux qui veulent s'en
rendre compte :
http://www.bfmbusiness.com/

Disons que la configuration visuelle donne plus l'impression d'une
chaîne de TV normale que d'une radio qui est filmée.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
Bonjour.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi cette chaîne privée non locale
se retrouve sur la TNT francilienne.
Je n'ai absolument rien contre, cela fait une chaîne gratuite en plus
mais pourquoi une autorisation pour une chaîne d'ordre national sur du
local ?

wrote:

[...]

Thierry VIGNAUD
On Thu, 25 Nov 2010 23:23:33 +0100, Kosmiko2000
wrote:

[...]

Pour info il y a un décrochage parisien, vu vers 21H00 avec la mention Paris
dans logo. Il serait curieux que NextRadioTV ne soit intéressé que par une
diffusion uniquement IDF, c'est à mon avis un premier pied mis sur l'hertzien
terrestre, si BFM BUSINESS fonctionne bien, je l'imagine assez bien postuler
en national à l'occasion des futurs appels à candidatures après extinction
totale de l'analogique et disparaître du multiplex local en cas de candidature
réussie.

BFM BUSINESS est dans le cadre une location gérance, reprise d'une chaîne en
difficulté, décidé par un tribunal de commerce avec l'aval du CSA :

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id1663
Plan de cession de la chaîne Cap 24 : avis sur les offres présentées
Date de publication sur le site du CSA : 5 juillet 2010
Assemblée plénière du 15 juin 2010

Saisi pour avis, en application de l’article 42-12 de la loi du 30 septembre
1986, de sept offres de reprise présentées dans le cadre d’un plan de cession
avec location-gérance de la société IDF Télé, éditrice de la chaîne Cap 24
diffusée en région parisienne, le Conseil a émis un avis favorable aux offres
présentées par les sociétés Nextradio TV, AB Thématiques, Premier
Investissement associée à la société CasaDei Productions et Bolloré Média. Il
a marqué une préférence pour ce dernier projet au regard de son intérêt
éditorial pour les téléspectateurs franciliens.

Conclusions de ma part : il y a certainement trop de chaînes locales
commerciales en Ile de France pour qu'elles soient toutes viables
financièrement.