Page d'aide toujours au-dessus

minfiu
Bonjour,

Je cherche de nouveau à faire en sorte que la fenêtre d'aide Mac ne soit
pas toujours au premier plan. Sur mon vieux G5 sous Léopard, j'avais
appliqué la solution de JLF, à savoir taper la commande suivante dans le
terminal (retrouvée sur Google groups:

defaults write com.apple.helpviewer NormalWindow -bool YES

Peu-être me suis-je trompé dans la syntaxe ou la dite commande ne
fonctionne plus sous Snow, toujours est-il que cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un pourrai-il me confirmer la manoeuvre à effectuer en me
re-donnant la syntaxe exacte ?

Par avance merci.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

José Campos
Serge Horrent nous disait ceci le 05/01/10 12:36:

[...]

[…]
Quelqu'un pourrai-il me confirmer la manoeuvre à effectuer en me
re-donnant la syntaxe exacte ?

Confirmer, non, mais donner une piste, oui :
<http://secrets.blacktree.com/?showapp=com.apple.helpviewer>

Par avance merci.

De rien, c'est l'époque des étrennes ;-)

--
Jo
olivier.marti
José Campos <jose.campos+ wrote:

> [...]

<http://secrets.blacktree.com/?showapp=com.apple.helpviewer>

> Par avance merci.

De rien, c'est l'époque des étrennes ;-)

Justement, à propos de secrets sur
http://www.tuaw.com/2009/11/05/secrets-preference-panel-updated-for-snow
-leopard/ :

Unfortunately at least one of the secret settings from 10.5 doesn't seem
to work in 10.6. That is, the setting to turn HelpViewer into a regular
(instead of floating) window. There may be others.

En clair, ce préférence n'existe plus dans Snow Leopard. Ou alors elle a
change de nom.

Qui saurait comment trouver les préférences cachées d'une application ?

Olivier
blanc
Olivier Marti wrote:

En clair, ce préférence n'existe plus dans Snow Leopard. Ou alors elle a
change de nom.

La page indiquée par José donne :
defaults write com.apple.helpviewer NormalWindow -boolean-neg

pour faire flotter la fenêtre par dessus. Donc perso j'essayerais :
defaults write com.apple.helpviewer NormalWindow -boolean-pos

Si ça ne marche pas j'essayerais ensuite avec neg pour le cas où la
préférence serait inversée...

Qui saurait comment trouver les préférences cachées d'une application ?

... ensuite j'essayerais :
defaults read com.apple.helpviewer NormalWindow

pour savoir quelle est la valeur actuelle. Chez moi (sous Tiger) ça
donne : 1
Ce qui doit bien correspondre à la valeur booléenne VRAI.
Donc tu peux aussi essayer :
defaults write com.apple.helpviewer NormalWindow=0

Dernières possibilités : j'irais voir ensuite le fichier de préférences
com.apple.helpviewer
dans mon dossier de Preferences et je l'éditerais avec un éditeur de
texte tel que TextWrangler et chercherais la chaine "NormalWindow" pour
voir ce qu'il y a à son propos.
Et enfin je regarderais dans le même dossier s'il n'y a pas un autre
fichier de préférences qui remplace ou complète le précédent...

Voilà. Sans garantie de résultat. Tiens nous au courant :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
José Campos
JiPaul nous disait ceci le 05/01/10 15:13:
Voilà. Sans garantie de résultat.

Comme tu dis ;-) La seule solution raisonnable semble d'acheter un
deuxième écran pour afficher les pages d'aides (à défaut de pouvoir
envoyer HelpViewer dans un autre Space).

--
Jo
José Campos
Olivier Marti nous disait ceci le 05/01/10 14:50:
En clair, ce préférence n'existe plus dans Snow Leopard. Ou alors elle a
change de nom.

Je n'avais pas essayé, c'était juste une piste cf. ma réponse à JiPaul.

--
Jo
Jacques Perrocheau
In article <1jbupq4.1edf8uozomi76N%,
(JiPaul) wrote:

... ensuite j'essayerais :
defaults read com.apple.helpviewer NormalWindow

pour savoir quelle est la valeur actuelle. Chez moi (sous Tiger) ça
donne : 1

Pour info, chez moi (Mac OS X 10.4.11) elle est absente:
----
$ defaults read com.apple.helpviewer NormalWindow
2010-01-05 16:53:28.316 defaults[25111]
The domain/default pair of (com.apple.helpviewer, NormalWindow) does not
exist
----

Ce qui doit bien correspondre à la valeur booléenne VRAI.

Et la fenêtre de mon "Help Viewer" se comporte comme une fenêtre normale.

As-tu une explication ?

Peut-être avec une "logique microsoft", on doit pouvoir expliquer cela
;-).

[...]

Sans doute aussi pour Mac OS X 10.4.x... ;-)

Voilà. Sans garantie de résultat. Tiens nous au courant :-)

Que les mystères de l'informatique sont parfois impénétrables ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
minfiu
> [...]

> Quelqu'un pourrai-il me confirmer la manoeuvre à effectuer en me
> re-donnant la syntaxe exacte ?

Confirmer, non, mais donner une piste, oui :

J'avais également essayé, sans succès. Mais Olivier Marti en donne la
raison plus loin, cette préférence ne smble plus exister dans Snow.

> Par avance merci.

De rien, c'est l'époque des étrennes ;-)

;-)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
JiPaul wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]

pour faire flotter la fenêtre par dessus. Donc perso j'essayerais :
defaults write com.apple.helpviewer NormalWindow -boolean-pos

Marche pas.

Si ça ne marche pas j'essayerais ensuite avec neg pour le cas où la
préférence serait inversée...

Marche pas non plus.

[...]

Idem.

[...]

TextWrangler me donne ça :

<key>NormalWindow</key>
<string>-boolean-pos</string>

Mais si je change le pos en neg, cela ne fonctionne pas non plus.

Et enfin je regarderais dans le même dossier s'il n'y a pas un autre
fichier de préférences qui remplace ou complète le précédent...

Je n'en ai pas vu.

Vraiment casse-pierds cette fenêtre toujours en premier plan !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
blanc
Serge Horrent wrote:

<key>NormalWindow</key>
<string>-boolean-pos</string>

Oui. Mais cette valeur est en fait celle que tu as mise précédemment
(deuxième manip avec default). Et je pense que c'est pareil pour moi.
Donc ça ne prouve rien. Désolé ! il aurait fallu regarder le fichier
avant toute chose.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
José Campos
JiPaul nous disait ceci le 05/01/10 18:52:
[...]

Voici un extrait du fichier en question, « vierge » tiré du Compte
d'invité (après une seule ouverture de l'Aide Mac) :
8<---
<dict>
<key>HVIncludesKBSearches</key>
<true/>
<key>NSWindow Frame HelpViewerWindowFrameAutosaveName</key>
<string>800 121 480 416 0 0 1280 778 </string>
</dict>
8<---

--
Jo