page bleue erreur OE 0028 dossier vserver(01) C14FA8FD

jezabel
bonjour =E0 tous et merci de votre aide je deviens folle!
ayant un ibm qui plantait (suite =E0 cheval de trioe) j'ai=20
reformat=E9 le disque dur avec config d'origine, j'ai une=20
carte reseau belkin que j'ai r=E9install=E9e et j'ai fait=20
toutes les maj, sauf que lorsque je configure mon ordi=20
pour le reseau via les gestionnaire de reseau domestique=20
juste avant la page finale: ecran bleu avec erreur dossier=20
vserver(01) suivi d'un code qui change type C14FA8FD suivi=20
erreur OE 0028; donc impossible d'acceder au reseau, hormi=20
=E7a internet, outlook tout fonctionne...
merci de m'aider je ne trouve la r=E9ponse nulle part, j'ai=20
bien essayer de reparer outlook (j'ai la version 6) de=20
voir si sous celle d'origine =E7a le faisait et bien m=EAme en=20
degageant oulook compl=E9tement j'ai ce message!ARG!
merci =E0 tous

Paskal
Bonjour jezabel,

bonjour à tous et merci de votre aide je deviens folle!
ayant un ibm qui plantait (suite à cheval de trioe) j'ai
reformaté le disque dur avec config d'origine, j'ai une
carte reseau belkin que j'ai réinstallée et j'ai fait
[...]
ça internet, outlook tout fonctionne...

Je ne pense pas à une erreur d'Outlook Express, et le OE devant le N°
signifie probablement l'adresse (0e 0028 = E0028‘7544) où cette erreur
s'est produite.

merci de m'aider je ne trouve la réponse nulle part, j'ai
bien essayer de reparer outlook (j'ai la version 6) de
voir si sous celle d'origine ça le faisait et bien même en
degageant oulook complétement j'ai ce message!ARG!
merci à tous

Puisque tu dis que ça fonctionne quand même, mets ce pb de côté... Mais si
tu tiens vraiment à tirer cette histoire au clair, réessaye de te servir du
réseau juste après une restauration d'origine (Formatage+Restauration). Si
ça plante sans que tu n'aies effectué aucune mise à jour ni modification de
la restauration d'origine, le pb serait peut-être hardware.. sinon... tu
aurais peut-être un pb de conflit avec une mise à jour ou un autre
programme.

Jette éventuellement un oeil ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;194990

--
@+
Paskal (MVP)

jezabel
j'ai trouvée la solution, il s'agit en fait d'une clef
manquante concernant le bios
http://support.microsoft.com/?kbid'2991
le support decrit ce qu'il faut changer et les valeurs
correspondantes sauf qu'il ne dit pas comment créer une
clef, créer sa valeur et encore moins comment acceder au
registre des clefs!!!
Bon c'est tout simple mais un petit mode d'emploi n'est
pas de trop:
dans Demarrer, Executer
taper scanregw taper oui qd la nouvelle fenêtre s'ouvre
retourner sous executer taper regedit
chercher la clef dans l'arborescence:
HKEY_LOCAL_MACHINE
System
CurrentControlSet
Services
VxD
Vnetbios ( c'est la clé que vous cherchez et logiquement
elle est absente)
la créer: sur le dossier VxD click droit nouvelle clé la
nommer en conservant maj et minuscules VnetBios
lui attribuer ses valeurs:
(bin) NetClean : 01
dans l'ecran de droite (donnée-valeur)
click droit-nouveau-valeur binaire
taper NetClean (respecter maj-min)
lorsque nom validé click droit sur NetClean- modifier
une fenêtre modification de la valeur s'ouvre avec curseur
positionné apres quatre zeros taper alors la valeur 01
puis valider pas ok
(bin) Démarrer : 00
dans l'ecran de droite (donnée-valeur)
click droit-nouveau-valeur binaire
taper Démarrer (respecter maj-min accent)
lorsque nom validé click droit sur Démarrer- modifier
une fenêtre modification de la valeur s'ouvre avec curseur
positionné apres quatre zeros taper alors la valeur 00
puis valider pas ok
(str) StaticVxD : vnetbios.vxd
click droit-nouveau-valeur DWORD
taper StaticVxD (respecter maj-min)
lorsque nom validé click droit sur StaticVxD- modifier
une fenêtre modification de la chaine dans donnée de la
valeur taper vnetbios.vxd puis valider pas ok
Fermer tout et redemarrer l'ordi logiquement ça marche
ça parait compliqué mais c'est hyper simple à faire, avec
le mode d'emploi ma grand-mère pourrait le faire!!!
bon courage!

.