Page d'accueil

6 réponses
Marie
Bonjour

Pour un dossier Excel de plusieurs classeurs, je souhaiterais connaître une
macro , code ou une solution qui me permettre d'ouvrir Excel sur ma page d'
accueil quelle que soit la feuille de classeur afficher en fermant Excel
.Merci

6 réponses

Dédé
Salut Marie !

Pour cela, il faut que tu le fasse èar macro et que toutes les personnes qui
ouvrent ton classeur fasse activer les macros ... (niveau de sécurité ...)

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).Select
End Sub

Le N° 1 est l'index de la feuille ue tu veux voir afficher par défaut à
l'ouverture de ton classeur ...

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Marie" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

Pour un dossier Excel de plusieurs classeurs, je souhaiterais connaître
une

macro , code ou une solution qui me permettre d'ouvrir Excel sur ma page
d'

accueil quelle que soit la feuille de classeur afficher en fermant Excel
.Merci

Marie
Bonjour Dédé

Tout en activant les macros à l'ouverture et en changeant le nom du classeur
(1) je dois oublier quelques choses mais ma macro ne fonctionne pas. Si tu
pouvais voir le problème, je te remercie d'avance
Salut Marie !

Pour cela, il faut que tu le fasse èar macro et que toutes les personnes
qui

ouvrent ton classeur fasse activer les macros ... (niveau de sécurité ...)

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).Select
End Sub

Le N° 1 est l'index de la feuille ue tu veux voir afficher par défaut à
l'ouverture de ton classeur ...

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Marie" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

Pour un dossier Excel de plusieurs classeurs, je souhaiterais connaître
une

macro , code ou une solution qui me permettre d'ouvrir Excel sur ma
page

d'
accueil quelle que soit la feuille de classeur afficher en fermant
Excel

.Merci

Philippe.R
Bonjour Marie,
La procédure donnée par Dédé doit être collée dans le module ThisWorkbook de chaque classeur et activera
toujours la feuille située en première position.
En variante, si la page d'accueil est nommée Accueil :

Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Accueil").Select
End Sub

Qui nécessite que la feuille soit nommée très exactement comme entre " "
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Marie" a écrit dans le message de news:%

Bonjour Dédé

Tout en activant les macros à l'ouverture et en changeant le nom du classeur
(1) je dois oublier quelques choses mais ma macro ne fonctionne pas. Si tu
pouvais voir le problème, je te remercie d'avance
Salut Marie !

Pour cela, il faut que tu le fasse èar macro et que toutes les personnes
qui

ouvrent ton classeur fasse activer les macros ... (niveau de sécurité ...)

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).Select
End Sub

Le N° 1 est l'index de la feuille ue tu veux voir afficher par défaut à
l'ouverture de ton classeur ...

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Marie" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

Pour un dossier Excel de plusieurs classeurs, je souhaiterais connaître
une

macro , code ou une solution qui me permettre d'ouvrir Excel sur ma
page

d'
accueil quelle que soit la feuille de classeur afficher en fermant
Excel

.Merci

Marie
Bonjour Philippe et Dédé

Excuser mon ignorance mais je ne sais pas trouver le module « ThisWorkbook »
Je commence seulement sur excel . Je me débrouille avec le VBA sur Access
mais Excel c'est encore autre chose.. Merci de votre attention à mes
problèmes
"Philippe.R" a écrit dans le message de news:

Bonjour Marie,
La procédure donnée par Dédé doit être collée dans le module ThisWorkbook
de chaque classeur et activera

toujours la feuille située en première position.
En variante, si la page d'accueil est nommée Accueil :

Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Accueil").Select
End Sub

Qui nécessite que la feuille soit nommée très exactement comme entre " "
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Marie" a écrit dans le message de
news:%

Bonjour Dédé

Tout en activant les macros à l'ouverture et en changeant le nom du
classeur

(1) je dois oublier quelques choses mais ma macro ne fonctionne pas. Si
tu

pouvais voir le problème, je te remercie d'avance
Salut Marie !

Pour cela, il faut que tu le fasse èar macro et que toutes les
personnes

qui
ouvrent ton classeur fasse activer les macros ... (niveau de sécurité
...)

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).Select
End Sub

Le N° 1 est l'index de la feuille ue tu veux voir afficher par défaut
à

l'ouverture de ton classeur ...

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Marie" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

Pour un dossier Excel de plusieurs classeurs, je souhaiterais
connaître

une
macro , code ou une solution qui me permettre d'ouvrir Excel sur ma
page

d'
accueil quelle que soit la feuille de classeur afficher en fermant
Excel

.Merci

Marie
bonjour Philippe
Et voila, ça marche super bien. Merci de ta rapidité et de la clarté de tes
explications qui vont certainement m'aider pour d'autres problèmes. A plus
Marie
"Philippe
Philippe.R
C'était avec plaisir Marie, et ta double publication de remerciements va encore faire jaser JPS !
;o))
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Marie" a écrit dans le message de news:
bonjour Philippe
Et voila, ça marche super bien. Merci de ta rapidité et de la clarté de tes
explications qui vont certainement m'aider pour d'autres problèmes. A plus
Marie
( j'ai des problèmes pour envoyer les messages, , je recommence aujourd'hui
en espérant qu'il n' aparaîtras pas 10 fois)