page de démarrage de windows98 se

5 réponses
michel p
bonjour, depuis un certain temps, à chaque redémarrage de ma bécane, l'ordi
se rouvre toujours une fenêtre affichant c: comme si j'avais double-cliqué
sur l'icone du disque dur.

comment changer ceci ?

merci

michel

5 réponses

Azo3
regarde dans démarrer/programmes/démarrage.
..

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"michel p" a écrit dans le message de news:

bonjour, depuis un certain temps, à chaque redémarrage de ma bécane,
l'ordi
se rouvre toujours une fenêtre affichant c: comme si j'avais double-cliqué
sur l'icone du disque dur.

comment changer ceci ?

merci

michel

michel p
bonjour Azo3,

dans "démarrage", je n'ai que Transparent.exe pour les icones, Epson Ink
monitor et powerreg scheduler v3.

aucune trace de ce qui pourrait dire à l'ordi d'ouvrir le c:
avant, c'était le répertoire C:windows qui ouvrait... je ne me souviens
plus quelle manip j'ai fait pour revenir à C:... peut-être en quelque part
dans le registre?

merci de ton aide

michel

"Azo3" a écrit dans le message de
news:%
regarde dans démarrer/programmes/démarrage.
..

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"michel p" a écrit dans le message de news:

> bonjour, depuis un certain temps, à chaque redémarrage de ma bécane,
> l'ordi
> se rouvre toujours une fenêtre affichant c: comme si j'avais

double-cliqué
> sur l'icone du disque dur.
>
> comment changer ceci ?
>
> merci
>
> michel
>

Azo3
essaioe démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage

sinon c'est peut-être le scheduler qui fait ça!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"michel p" a écrit dans le message de news:

bonjour Azo3,

dans "démarrage", je n'ai que Transparent.exe pour les icones, Epson Ink
monitor et powerreg scheduler v3.

aucune trace de ce qui pourrait dire à l'ordi d'ouvrir le c:
avant, c'était le répertoire C:windows qui ouvrait... je ne me souviens
plus quelle manip j'ai fait pour revenir à C:... peut-être en quelque part
dans le registre?

merci de ton aide

michel

"Azo3" a écrit dans le message de
news:%
regarde dans démarrer/programmes/démarrage.
..

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"michel p" a écrit dans le message de news:

> bonjour, depuis un certain temps, à chaque redémarrage de ma bécane,
> l'ordi
> se rouvre toujours une fenêtre affichant c: comme si j'avais

double-cliqué
> sur l'icone du disque dur.
>
> comment changer ceci ?
>
> merci
>
> michel
>

michel p
rebonjour ou bonsoir

j'ai décoché tout plein de chose dont powerreg dans msconfig et j'ai
toujours le C: qui s'ouvre au démarrage de l'ordi. je ne comprends pas
pourquoi

bizarre n'est-ce pas ?

merci de vous travailler les neurones avec moi

michel
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
essaioe démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage

sinon c'est peut-être le scheduler qui fait ça!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"michel p" a écrit dans le message de news:

> bonjour Azo3,
>
> dans "démarrage", je n'ai que Transparent.exe pour les icones, Epson Ink
> monitor et powerreg scheduler v3.
>
> aucune trace de ce qui pourrait dire à l'ordi d'ouvrir le c:
> avant, c'était le répertoire C:windows qui ouvrait... je ne me souviens
> plus quelle manip j'ai fait pour revenir à C:... peut-être en quelque

part
> dans le registre?
>
> merci de ton aide
>
> michel
>
> "Azo3" a écrit dans le message de
> news:%
>> regarde dans démarrer/programmes/démarrage.
>> ..
>>
>> --
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WINDOWS
>> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> "michel p" a écrit dans le message de news:
>>
>> > bonjour, depuis un certain temps, à chaque redémarrage de ma bécane,
>> > l'ordi
>> > se rouvre toujours une fenêtre affichant c: comme si j'avais
> double-cliqué
>> > sur l'icone du disque dur.
>> >
>> > comment changer ceci ?
>> >
>> > merci
>> >
>> > michel
>> >
>>
>

Azo3
pendant que tu es sur msconfig , regarde aussi les sections boot et windows
de system.ini et win.ini , ligne run et load

tu dois avoir un programme qui merdouille ou... une saleté!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"michel p" a écrit dans le message de news:
%
rebonjour ou bonsoir

j'ai décoché tout plein de chose dont powerreg dans msconfig et j'ai
toujours le C: qui s'ouvre au démarrage de l'ordi. je ne comprends pas
pourquoi

bizarre n'est-ce pas ?

merci de vous travailler les neurones avec moi

michel
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
essaioe démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage

sinon c'est peut-être le scheduler qui fait ça!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"michel p" a écrit dans le message de news:

> bonjour Azo3,
>
> dans "démarrage", je n'ai que Transparent.exe pour les icones, Epson
> Ink
> monitor et powerreg scheduler v3.
>
> aucune trace de ce qui pourrait dire à l'ordi d'ouvrir le c:
> avant, c'était le répertoire C:windows qui ouvrait... je ne me
> souviens
> plus quelle manip j'ai fait pour revenir à C:... peut-être en quelque

part
> dans le registre?
>
> merci de ton aide
>
> michel
>
> "Azo3" a écrit dans le message de
> news:%
>> regarde dans démarrer/programmes/démarrage.
>> ..
>>
>> --
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WINDOWS
>> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> "michel p" a écrit dans le message de news:
>>
>> > bonjour, depuis un certain temps, à chaque redémarrage de ma bécane,
>> > l'ordi
>> > se rouvre toujours une fenêtre affichant c: comme si j'avais
> double-cliqué
>> > sur l'icone du disque dur.
>> >
>> > comment changer ceci ?
>> >
>> > merci
>> >
>> > michel
>> >
>>
>