page de demarrage internet explorer

8 réponses
Fred Melys
Je viens d'installer XP Pro sur une nouvelle machine et- je cherche à ce que
Internet Explorer demarre sur une page vierge. Dans "Options Internet",
c'est bien accepté mais au chargement suiçvant, àa revient à "V" dont je ne
veux absolument pas.

Merci de m'indiquer comment me débarrasser de cette m...

Cordialement

Fred

8 réponses

Paul Atreides
Fred Melys wrote:
Je viens d'installer XP Pro sur une nouvelle machine et- je cherche à
ce que Internet Explorer demarre sur une page vierge. Dans "Options
Internet", c'est bien accepté mais au chargement suiçvant, àa revient
à "V" dont je ne veux absolument pas.

Merci de m'indiquer comment me débarrasser de cette m...

Cordialement

Fred

Bonjour,

Télécharger PowerIE6
http://www.technicland.com/powerie6.php3

Il vous permet de modifier la page de démarrage et surtout de la verrouiller
(mettre about:blank comme page).

Cordialement

Fred Melys
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news: #o#
Fred Melys wrote:
Je viens d'installer XP Pro sur une nouvelle machine et- je cherche à
ce que Internet Explorer demarre sur une page vierge. Dans "Options
Internet", c'est bien accepté mais au chargement suiçvant, àa revient
à "V" dont je ne veux absolument pas.

Merci de m'indiquer comment me débarrasser de cette m...

Cordialement

Fred

Bonjour,

Télécharger PowerIE6
http://www.technicland.com/powerie6.php3

Il vous permet de modifier la page de démarrage et surtout de la
verrouiller

(mettre about:blank comme page).

Merci du tuyau. Malheureusement, lorsque je clique sur "Appliquer" après
avoir fait cette manip, une boîte de message affiche :

Erreur d'exécution 91
Variable objet ou variable bloc With non définie

et le programme se ferme.

Que faire ?

MD

Paul Atreides
Fred Melys wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le message
de news: #o#
Fred Melys wrote:
Je viens d'installer XP Pro sur une nouvelle machine et- je cherche
à ce que Internet Explorer demarre sur une page vierge. Dans
"Options Internet", c'est bien accepté mais au chargement suiçvant,
àa revient à "V" dont je ne veux absolument pas.

Merci de m'indiquer comment me débarrasser de cette m...

Cordialement

Fred

Bonjour,

Télécharger PowerIE6
http://www.technicland.com/powerie6.php3

Il vous permet de modifier la page de démarrage et surtout de la
verrouiller (mettre about:blank comme page).

Merci du tuyau. Malheureusement, lorsque je clique sur "Appliquer"
après avoir fait cette manip, une boîte de message affiche :

Erreur d'exécution 91
Variable objet ou variable bloc With non définie

et le programme se ferme.

Que faire ?

MD

Bonjour,

Copiez/collez le texte entre les 2 lignes (sans prendre celles-ci) dans le
bloc-notes et enregistrez-le sous page.reg

-----------------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain]
"Start Page"="about:blank"

-------------------------------------------------------

Ensuite, faites un clique-droit sur le fichier et choisissez Fusionner.

Par précaution, vous devriez faire un scan antivirus (en ligne par exemple)
et antispyware (ad-aware, spybot) au cas où.

Bien cordialement
Paul

Michel Dreyfus
Copiez/collez le texte entre les 2 lignes (sans prendre celles-ci) dans le
bloc-notes et enregistrez-le sous page.reg

-----------------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain]
"Start Page"="about:blank"

-------------------------------------------------------

Ensuite, faites un clique-droit sur le fichier et choisissez Fusionner.

Par précaution, vous devriez faire un scan antivirus (en ligne par
exemple)

et antispyware (ad-aware, spybot) au cas où.

J'obtiens alors le message suivant :
-----
Impossible d'ajouter J:page.reg : toutes les données n'ont pas été inscrites
correctement dans le Registre. Certaines clés sont ouvertes par le système
ou par d'autres processus.
-----

Voici la liste des tâches actives (obtenue par tasklist) :

System Idle Process
System
smss.exe
csrss.exe
winlogon.exe
services.exe
lsass.exe
svchost.exe
explorer.exe
SOUNDMAN.EXE
PPTBC.EXE
PPINUPDT.EXE
EM_EXEC.EXE
ctfmon.exe
msmsgs.exe
rundll32.exe
spoolsv.exe
WZQKPICK.EXE
nvsvc32.exe
PPAVMON.EXE
PPSERV.EXE
POPSCAN.EXE
wuauclt.exe
ntvdm.exe
taskmgr.exe
cmd.exe
tasklist.exe
wmiprvse.exe

Laquelle de ces tâches devrais-je arrêter ?

Merci par avance

MD

Paul Atreides
Michel Dreyfus wrote:
Copiez/collez le texte entre les 2 lignes (sans prendre celles-ci)
dans le bloc-notes et enregistrez-le sous page.reg

-----------------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain]
"Start Page"="about:blank"

-------------------------------------------------------

Ensuite, faites un clique-droit sur le fichier et choisissez
Fusionner.

Par précaution, vous devriez faire un scan antivirus (en ligne par
exemple) et antispyware (ad-aware, spybot) au cas où.

J'obtiens alors le message suivant :
-----
Impossible d'ajouter J:page.reg : toutes les données n'ont pas été
inscrites correctement dans le Registre. Certaines clés sont ouvertes
par le système ou par d'autres processus.
-----

Voici la liste des tâches actives (obtenue par tasklist) :

System Idle Process
System
smss.exe
csrss.exe
winlogon.exe
services.exe
lsass.exe
svchost.exe
explorer.exe
SOUNDMAN.EXE
PPTBC.EXE
PPINUPDT.EXE
EM_EXEC.EXE
ctfmon.exe
msmsgs.exe
rundll32.exe
spoolsv.exe
WZQKPICK.EXE
nvsvc32.exe
PPAVMON.EXE
PPSERV.EXE
POPSCAN.EXE
wuauclt.exe
ntvdm.exe
taskmgr.exe
cmd.exe
tasklist.exe
wmiprvse.exe

Laquelle de ces tâches devrais-je arrêter ?

Merci par avance

MD

Comme je le disais dans mon précedent message, vous allez commencez par
faire un bon nettoyage avant de continuer (faites une recherche sous un
moteur de recherche avec PPTBC.EXE, PPINUPDT.EXE, POPSCAN.EXE ... et vous
comprendrez)

Anti-virus en ligne :
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

et/ou
http://www.bitdefender.com/scan8/ie.html

Et ensuite :
Ad-aware :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html

ad-aware traduction :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/25543.html

Spybot :

http://www.spybot.info/fr/download/index.html

Cordialement

Michel Dreyfus
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news: #

Comme je le disais dans mon précedent message, vous allez commencez par
faire un bon nettoyage avant de continuer (faites une recherche sous un
moteur de recherche avec PPTBC.EXE, PPINUPDT.EXE, POPSCAN.EXE ... et vous
comprendrez)

Anti-virus en ligne :
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

et/ou
http://www.bitdefender.com/scan8/ie.html

Et ensuite :
Ad-aware :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.

html

ad-aware traduction :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/25543.

html

Spybot :

http://www.spybot.info/fr/download/index.html

Tout d'abord merci du temps que vous passez à m'aider.J'ai fait un nouvel
essai en démarrant XP
en "mode sans échec avec prise en compte du réseau" (pour avoir accès à
l'Internet, ma Freebox
étant connectée au PC par une connexion Ethernet).

J'ai alors appliqué votre premier conseil :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain]
"Start Page"="about:blank"
et la mise à jour a parfaitement été acceptée. J'ai pu alors lancer un
Internet Explorer avec
une page d'accueil vierge et me connecter à un quelconque site Web sans
aucun problème.

Pour tenter de voir laquelle des tâches semaient la m..., j'ai refait un
tasklist et comparé la
liste ainsi obtenue avec celle que j'avais obtenue en "mode normal". Les
processus présents
dans cette dernière liste qui ne sont plus lancés en mode sans échec sont :

cmd.exe
ctfmon.exe
EM_EXEC.EXE
msmsgs.exe
ntvdm.exe
nvsvc32.exe
POPSCAN.EXE
PPAVMON.EXE
PPINUPDT.EXE
PPSERV.EXE
PPTBC.EXE
rundll32.exe
SOUNDMAN.EXE
spoolsv.exe
System Idle Process
tasklist.exe (liste des tâches)
wmiprvse.exe
wuauclt.exe (Windows update)
WZQKPICK.EXE (Winzip)

Il semble donc assuré que c'est l'un de ceux-ci qui perturbent Internet
Explorer.

J'ai ensuite lancé FTREND qui a longuement travaillé, m'a révélé les failles
de sécurité
bien connues de XP mais n'a décelé aucun autre parasite.

J'avais oublié de vous dire dans mon premier message que :
- J'utilise XP + SP1 (pas SP2)
- J'avais passé AdAware et Spybot et éliminé les suspects qu'ils avaient
reconnus.
- J'ai le firewall ZoneAlarm actif
- Le parasitage de IEx intervient même en l'absence de toute connexion à
l'Internet.

Et maintenant... que vais-je faire (comme aurait dit Gilbert Bécaud) ?

Merci encore poour votre aide

Cordialement

MD

Paul Atreides
Michel Dreyfus wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le message
de news: #

Comme je le disais dans mon précedent message, vous allez commencez
par faire un bon nettoyage avant de continuer (faites une recherche
sous un moteur de recherche avec PPTBC.EXE, PPINUPDT.EXE,
POPSCAN.EXE ... et vous comprendrez)

Anti-virus en ligne :
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

et/ou
http://www.bitdefender.com/scan8/ie.html

Et ensuite :
Ad-aware :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.

html

ad-aware traduction :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/25543.

html

Spybot :

http://www.spybot.info/fr/download/index.html

Tout d'abord merci du temps que vous passez à m'aider.J'ai fait un
nouvel essai en démarrant XP
en "mode sans échec avec prise en compte du réseau" (pour avoir accès
à l'Internet, ma Freebox
étant connectée au PC par une connexion Ethernet).

J'ai alors appliqué votre premier conseil :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain]
"Start Page"="about:blank"
et la mise à jour a parfaitement été acceptée. J'ai pu alors lancer un
Internet Explorer avec
une page d'accueil vierge et me connecter à un quelconque site Web
sans aucun problème.

Pour tenter de voir laquelle des tâches semaient la m..., j'ai refait
un tasklist et comparé la
liste ainsi obtenue avec celle que j'avais obtenue en "mode normal".
Les processus présents
dans cette dernière liste qui ne sont plus lancés en mode sans échec
sont :

cmd.exe
ctfmon.exe
EM_EXEC.EXE
msmsgs.exe
ntvdm.exe
nvsvc32.exe
POPSCAN.EXE
PPAVMON.EXE
PPINUPDT.EXE
PPSERV.EXE
PPTBC.EXE
rundll32.exe
SOUNDMAN.EXE
spoolsv.exe
System Idle Process
tasklist.exe (liste des tâches)
wmiprvse.exe
wuauclt.exe (Windows update)
WZQKPICK.EXE (Winzip)

Il semble donc assuré que c'est l'un de ceux-ci qui perturbent
Internet Explorer.

J'ai ensuite lancé FTREND qui a longuement travaillé, m'a révélé les
failles de sécurité
bien connues de XP mais n'a décelé aucun autre parasite.

J'avais oublié de vous dire dans mon premier message que :
- J'utilise XP + SP1 (pas SP2)
- J'avais passé AdAware et Spybot et éliminé les suspects qu'ils
avaient reconnus.
- J'ai le firewall ZoneAlarm actif
- Le parasitage de IEx intervient même en l'absence de toute
connexion à l'Internet.

Et maintenant... que vais-je faire (comme aurait dit Gilbert Bécaud) ?

Merci encore poour votre aide

Cordialement

MD

Toujours pas de SP2, cela va devenir obligatoire vous savez.
Je ne vois rien qui pourrait bloquer le reg. Essayez en désactivant votre
anti-virus.

Cordialement

Paul Atreides
Paul Atreides wrote:
Michel Dreyfus wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le message
de news: #

Comme je le disais dans mon précedent message, vous allez commencez
par faire un bon nettoyage avant de continuer (faites une recherche
sous un moteur de recherche avec PPTBC.EXE, PPINUPDT.EXE,
POPSCAN.EXE ... et vous comprendrez)

Anti-virus en ligne :
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

et/ou
http://www.bitdefender.com/scan8/ie.html

Et ensuite :
Ad-aware :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.

html

ad-aware traduction :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/25543.

html

Spybot :

http://www.spybot.info/fr/download/index.html

Tout d'abord merci du temps que vous passez à m'aider.J'ai fait un
nouvel essai en démarrant XP
en "mode sans échec avec prise en compte du réseau" (pour avoir accès
à l'Internet, ma Freebox
étant connectée au PC par une connexion Ethernet).

J'ai alors appliqué votre premier conseil :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain]
"Start Page"="about:blank"
et la mise à jour a parfaitement été acceptée. J'ai pu alors lancer
un Internet Explorer avec
une page d'accueil vierge et me connecter à un quelconque site Web
sans aucun problème.

Pour tenter de voir laquelle des tâches semaient la m..., j'ai refait
un tasklist et comparé la
liste ainsi obtenue avec celle que j'avais obtenue en "mode normal".
Les processus présents
dans cette dernière liste qui ne sont plus lancés en mode sans échec
sont :

cmd.exe
ctfmon.exe
EM_EXEC.EXE
msmsgs.exe
ntvdm.exe
nvsvc32.exe
POPSCAN.EXE
PPAVMON.EXE
PPINUPDT.EXE
PPSERV.EXE
PPTBC.EXE
rundll32.exe
SOUNDMAN.EXE
spoolsv.exe
System Idle Process
tasklist.exe (liste des tâches)
wmiprvse.exe
wuauclt.exe (Windows update)
WZQKPICK.EXE (Winzip)

Il semble donc assuré que c'est l'un de ceux-ci qui perturbent
Internet Explorer.

J'ai ensuite lancé FTREND qui a longuement travaillé, m'a révélé les
failles de sécurité
bien connues de XP mais n'a décelé aucun autre parasite.

J'avais oublié de vous dire dans mon premier message que :
- J'utilise XP + SP1 (pas SP2)
- J'avais passé AdAware et Spybot et éliminé les suspects qu'ils
avaient reconnus.
- J'ai le firewall ZoneAlarm actif
- Le parasitage de IEx intervient même en l'absence de toute
connexion à l'Internet.

Et maintenant... que vais-je faire (comme aurait dit Gilbert Bécaud)
? Merci encore poour votre aide

Cordialement

MD

Toujours pas de SP2, cela va devenir obligatoire vous savez.
Je ne vois rien qui pourrait bloquer le reg. Essayez en désactivant
votre anti-virus.

Je viens de penser que vous avez installé Spybot. Si vous avez aussi le
module TeaTimer, celui-ci bloque la modification de certaines clés. Essayez
de le désactiver pour vérifier si c'est bien lui.

Cordialement