Page de démarrage qui disparait dans Internet Explorer

papy69
Bonjour.
Je résume mon problème. aAu rémarrage de l'ordinateur, dans les options
Internet j'ai, normalement, ma page de démarrage affichée. Je peux me
connecter sans problème et surfer de même. Si je me déconnecte pour faire
autre chose et que je veux, après quelque temps, me reconnecter: impossible
d'avoir la page de démarrage donc d'avoir accès à Internet alors que la
connexion est active. Dans les options Internet la page de démarrage est
remplcée par: ???A(2 petits carrés)S???(1 carré)???a???(un carré). Impossible
de la changer. Je dois redémarrer l'ordinateur pour pouvoir retrouver ma
page. J'ai fait: analyse anti-virus( néant), Anti spyware (Spybot+antispyware
Microsoft): pas grand chose, réparé. Rien n'y a fait. Pour surfer, j'ai
téléchargé Firefox qui fonctionne sans problème. Mais je veux conserver
Internet Explorer (pour des raisons qu'il serait trop long d'exposer ici).
Merci d'avance pour votre aide

Artic-C
Bonjour *papy69* , donc, tu nous dis :

[...]

Bonjour,
De quelle façon te connecte-tu à internet (connexion crée avec un kit de
connexion, genre lanceur Wanadoo ou autre) et si oui, de quel FAI ?

--
¥©¥
[MVP-Windows]
papy69
" ¥©¥ [MVP]" a écrit :

> [...]

¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :

Je me connecte en cliquant sur le raccourci de IE, une fenetre de connexion
windows s'ouvre et me connecte vers mon FAI: Neuf Télécom. Ce processus
fonctionnait sans problème jusqu'à ces jours derniers. J'ai essaye de
réinstaller/reparer IE avec Power IE, sans succès (je n'ai pas le cd de
windows XP: il était preinstallé sur mon Packard Bell).
Merci.
Artic-C
[...]

Daccord, as-tu essayé, vu que c'est récent, de restaurer le PC à une date
antérieure à l'apparition de ce problème ?

--
¥©¥
[MVP-Windows]
papy69
" ¥©¥ [MVP]" a écrit :

> [...]

Daccord, as-tu essayé, vu que c'est récent, de restaurer le PC à une date
antérieure à l'apparition de ce problème ?

Oui, j'ai essayé sans plus de résultat. J'ai l'impression qu'un élément
d'un logiciel, d'un programme ou autre, supprime ma page d'accueil qui
revient au démarrage ou redémarrage de l'ordinateur. Or je n'ai rien
d'extravagant en matière de logiciel (retouche photo, montage vidéo...). La
seule intervention récente a été le remplacement de ma carte graphique
(Radeon 9000) par une autre (Radeon 9250) à peine plus perfectionnée qui me
suffit largement et qui fonctionne parfaitement. L'installation du pilote ATI
aurait-elle pu avoir un rôle dans le problème?
Merci.
Artic-C

" ¥©¥ [MVP]" a écrit :

[...]

Désolé, mais là je ne sais plus.
A te lire, coté vérole, le PC semblerait sain, pour ce qui est de la carte
graphique, s'il est possible de reinstaller l'ancienne (désinstaller le
pilote ATI de la nouvelle carte avant installation de l'ancien et vis et
versa), ce serait à essayer, quoique je ne vois pas vraiment de lien de
cause à effet avec ce qui se passe (mais l'informatique étant ce qu'elle
est.....)

Sur ce, je te souhaite bonne chance pour la continuation, car je n'ai pas
d'autres idées pour le moment.
Bonne fin de semaine à toi
--
¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :
http://artic.mvps.org/
papy69
" ¥©¥ [MVP]" a écrit :

> [...]

¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :

Mon ancienne carte graphique était morte. L'ancien pilote avait bien été
désinstallé avant installation du nouveau. Il faut dire qu'à part ce problème
avec IE, l'ordinateur fonctionne tout à fait normalement. Je vais mettre tout
cela sous le coude. Je vais faire avec Firefox qui, heureusement, me permet
de me connecter et de surfer sans souci. Je reprendrai le problème plus tard.
Bonne fin de semaine et merci.
Artic-C
[...]

Tu pourrais aussi en profiter pour essayer Opéra comme il fait maintenant
partie du gratuit.
Sûrement encore plus sûr que FF http://www.opera.com/ (mais c'est pas un
ordre :-) )

@+

--
¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :
http://artic.mvps.org/
papy69
" ¥©¥ [MVP]" a écrit :

> [...]

¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :

Je vais essayer. Ca ne coûte rien.

Merci.