Page de garde Outlook express disparue

16 réponses
Cathy
Bonjour à tous, et bon courage à ceux qui travaillent

Mon problème n'est pas bien grave et en plus je SAIS que vous les
créateurs de la Faq savez comment le résoudre, mais tout de même la
question me turlupine...
Voila après installation de OE Quote-Fix ma page de garde outlook
express, vous savez avec le joli stylo Montblanc et les lunettes Sécu en
filigrane, a disparu. A la place une vilaine page blanche. Perché,
porqué et pourquoi?
Ais-je fait une fausse manoeuvre sans savoir? Ou petit paramétrage dans
Quote Fix (mais j'ai rien vu)
Bon ce n'est pas indispensable mais je l'aimais bien moi ce stylo (on
dirait le mien) et les lunettes (les miennes sont mieux tout de même)
Merci d'avance

Cathy

10 réponses

1 2
Paskal
Bonjour Cathy

Mon problème n'est pas bien grave et en plus je SAIS que vous les
créateurs de la Faq savez comment le résoudre, mais tout de même la
question me turlupine...
Voila après installation de OE Quote-Fix ma page de garde outlook
express, vous savez avec le joli stylo Montblanc et les lunettes Sécu
en filigrane, a disparu. A la place une vilaine page blanche. Perché,
porqué et pourquoi?
Ais-je fait une fausse manoeuvre sans savoir? Ou petit paramétrage
dans Quote Fix (mais j'ai rien vu)
Bon ce n'est pas indispensable mais je l'aimais bien moi ce stylo (on
dirait le mien) et les lunettes (les miennes sont mieux tout de même)

En fait, il y a deux réponses :
Cette page peut être celle désignée par la valuer de la clé FrontPagePath
située à HKEY_CURRENT_USERIdentities{Chiffres et
lettres}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0.
En supprimant cette clé, tu retrouves la page originale (celle que tu
décris).

Sinon, un bug (ou plus exactement, un problème dont nous ignorons la cause
et sa solution) ont été rencontrés ici, et beinq eu tout semblait correct,
impossible d'avoir accès à cette page (tout au plus, en forçant l'affichage
de la page frntpage.htm contenue dans le fichir msoeres.dll, elle
s'affichait mais n'était pas totalement opérationnelle.)

J'espère que tu es dans le premier cas.

pour en savoir plus à ce propos, jette un oeil ici :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/fourrg.htm

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Cathy
Paskal wrote:
En fait, il y a deux réponses :
Cette page peut être celle désignée par la valuer de la clé
FrontPagePath située à HKEY_CURRENT_USERIdentities{Chiffres et
lettres}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0.
En supprimant cette clé, tu retrouves la page originale (celle que tu
décris).

Elle a déjà été supprimée par une main invisible qui n'est pas la
mienne!!

Sinon, un bug (ou plus exactement, un problème dont nous ignorons la
cause et sa solution) ont été rencontrés ici, et beinq eu tout
semblait correct, impossible d'avoir accès à cette page (tout au
plus, en forçant l'affichage de la page frntpage.htm contenue dans le
fichir msoeres.dll, elle s'affichait mais n'était pas totalement
opérationnelle.)
J'espère que tu es dans le premier cas.

Hélas non. Je ne sais pas si je puis recréer une clé pour refaire une
page d'accueil plus sympa. Je vais voir sur la Faq. Sinon tant pis.
Merci de ta réponse

Cathy
Cathy wrote:
Paskal wrote:
En fait, il y a deux réponses :
Cette page peut être celle désignée par la valuer de la clé
FrontPagePath située à HKEY_CURRENT_USERIdentities{Chiffres et
lettres}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0.
En supprimant cette clé, tu retrouves la page originale (celle que tu
décris).

Elle a déjà été supprimée par une main invisible qui n'est pas la
mienne!!

Sinon, un bug (ou plus exactement, un problème dont nous ignorons la
cause et sa solution) ont été rencontrés ici, et beinq eu tout
semblait correct, impossible d'avoir accès à cette page (tout au
plus, en forçant l'affichage de la page frntpage.htm contenue dans le
fichir msoeres.dll, elle s'affichait mais n'était pas totalement
opérationnelle.)
J'espère que tu es dans le premier cas.

Hélas non. Je ne sais pas si je puis recréer une clé pour refaire une
page d'accueil plus sympa. Je vais voir sur la Faq. Sinon tant pis.
Merci de ta réponse

Bon j'ai éxécuté le script de la Faq pour mettre la page de garde Faq
OE. C'est tout de même mieux que la page blanche et j'ai même retrouvé
le filigrane qui me plaisait.
Merci Pascal, si jamais tu découvres "le mystère de la disparition de la
page de garde", fais moi signe
Cathy

Et dans le registre j'ai retrouvé la clé en question. Je vais pouvoir
tester vos suggestions

Cathy wrote:
Paskal wrote:
En fait, il y a deux réponses :
Cette page peut être celle désignée par la valuer de la clé
FrontPagePath située à HKEY_CURRENT_USERIdentities{Chiffres et
lettres}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0.
En supprimant cette clé, tu retrouves la page originale (celle que tu
décris).

Elle a déjà été supprimée par une main invisible qui n'est pas la
mienne!!

Sinon, un bug (ou plus exactement, un problème dont nous ignorons la
cause et sa solution) ont été rencontrés ici, et beinq eu tout
semblait correct, impossible d'avoir accès à cette page (tout au
plus, en forçant l'affichage de la page frntpage.htm contenue dans le
fichir msoeres.dll, elle s'affichait mais n'était pas totalement
opérationnelle.)
J'espère que tu es dans le premier cas.

Hélas non. Je ne sais pas si je puis recréer une clé pour refaire une
page d'accueil plus sympa. Je vais voir sur la Faq. Sinon tant pis.
Merci de ta réponse

Paskal
Bonjour Cathy

Cette page peut être celle désignée par la valuer de la clé
FrontPagePath située à HKEY_CURRENT_USERIdentities{Chiffres et
lettres}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0.
En supprimant cette clé, tu retrouves la page originale (celle que tu
décris).

Elle a déjà été supprimée par une main invisible qui n'est pas la
mienne!!

Si elle n'existe pas, c'est que ce doit être la page par défaut qui doit
s'afficher.

Puisque le page de la faq fontionne, mets la valeur
http://www.faqoe.com/frntpage.html dans la clé FrontPagePath. Cette page
reprend le code intégral de la page par défaut.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Cathy
Hello Paskal

Paskal wrote:
Bonjour Cathy

Cette page peut être celle désignée par la valuer de la clé
FrontPagePath située à HKEY_CURRENT_USERIdentities{Chiffres et
lettres}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0.
En supprimant cette clé, tu retrouves la page originale (celle que
tu décris).

Elle a déjà été supprimée par une main invisible qui n'est pas la
mienne!!

Si elle n'existe pas, c'est que ce doit être la page par défaut qui
doit s'afficher.
Oui mais elle ne s'affichait plus .

Puisque le page de la faq fontionne, mets la valeur
http://www.faqoe.com/frntpage.html dans la clé FrontPagePath. Cette
page reprend le code intégral de la page par défaut.

Problème: la page s'affiche sans les images (les fameux carrés croix
rouges) plus un message d'erreur sur la page (Ligne 229 - Car 1 - erreur
: cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode) et en mettant
l'adresse dans le FrontPagePath du registre même affichage non html
Je vais voir du côté des propriétés de sécurité que j'ai du changer avec
OE Quote Fix
Cathy

Paskal
Bonjour Cathy

Si elle n'existe pas, c'est que ce doit être la page par défaut qui
doit s'afficher.
Oui mais elle ne s'affichait plus .

Puisque le page de la faq fontionne, mets la valeur
http://www.faqoe.com/frntpage.html dans la clé FrontPagePath. Cette
page reprend le code intégral de la page par défaut.

hum, oui ben on est dans le second cas, celui que je ne sais pas résoudre...

Problème: la page s'affiche sans les images (les fameux carrés croix
rouges) plus un message d'erreur sur la page (Ligne 229 - Car 1 -
erreur
cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode) et en mettant
l'adresse dans le FrontPagePath du registre même affichage non html

Je vais voir du côté des propriétés de sécurité que j'ai du changer
avec OE Quote Fix

Non, ce n'est pas là. Laisse tomber (ne vas rien dérégler !) et à défaut
d'attendre que nous sachions résoudre ce pb, sers toi de la page de la faq
(ou essaye encore un truc : inscris res://msoeres.dll/frntpage.htm)

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Cathy
Ok Paskal et merci
Ce n'est pas un bien grave problème de toute façon. Mais agaçant de ne
pas comprendre je l'avoue
Cathy
Paskal wrote:
Bonjour Cathy

Si elle n'existe pas, c'est que ce doit être la page par défaut qui
doit s'afficher.
Oui mais elle ne s'affichait plus .

Puisque le page de la faq fontionne, mets la valeur
http://www.faqoe.com/frntpage.html dans la clé FrontPagePath. Cette
page reprend le code intégral de la page par défaut.

hum, oui ben on est dans le second cas, celui que je ne sais pas
résoudre...

Problème: la page s'affiche sans les images (les fameux carrés croix
rouges) plus un message d'erreur sur la page (Ligne 229 - Car 1 -
erreur
cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode) et en
mettant
l'adresse dans le FrontPagePath du registre même affichage non html

Je vais voir du côté des propriétés de sécurité que j'ai du changer
avec OE Quote Fix

Non, ce n'est pas là. Laisse tomber (ne vas rien dérégler !) et à
défaut d'attendre que nous sachions résoudre ce pb, sers toi de la
page de la faq (ou essaye encore un truc : inscris
res://msoeres.dll/frntpage.htm)

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour Cathy, dans le message

tu disait :

Ok Paskal et merci
Ce n'est pas un bien grave problème de toute façon. Mais agaçant de ne
pas comprendre je l'avoue
Cathy
Paskal wrote:
Bonjour Cathy

Si elle n'existe pas, c'est que ce doit être la page par défaut qui
doit s'afficher.
Oui mais elle ne s'affichait plus .

Puisque le page de la faq fontionne, mets la valeur
http://www.faqoe.com/frntpage.html dans la clé FrontPagePath. Cette
page reprend le code intégral de la page par défaut.

hum, oui ben on est dans le second cas, celui que je ne sais pas
résoudre...

Problème: la page s'affiche sans les images (les fameux carrés croix
rouges) plus un message d'erreur sur la page (Ligne 229 - Car 1 -
erreur
cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode) et en
mettant
l'adresse dans le FrontPagePath du registre même affichage non html

Je vais voir du côté des propriétés de sécurité que j'ai du changer
avec OE Quote Fix

Non, ce n'est pas là. Laisse tomber (ne vas rien dérégler !) et à
défaut d'attendre que nous sachions résoudre ce pb, sers toi de la
page de la faq (ou essaye encore un truc : inscris
res://msoeres.dll/frntpage.htm)

Bonjour,

Chez moi, cela fait maitenant 6 mois que je suis avec la page de la faq.

Personne ne sais pourquoi la page d'origine a disparu.

Je suppose que les MVP, dont Paskal, ont contactés MS.

Mais comme tu le souligne, ce n'est pas grâve.

Bien à vous

@+
JJP

Paskal
Bonjour Jean-Jacques (JJP)

Si elle n'existe pas, c'est que ce doit être la page par défaut
qui doit s'afficher.
Oui mais elle ne s'affichait plus .

hum, oui ben on est dans le second cas, celui que je ne sais pas
résoudre...

Non, ce n'est pas là. Laisse tomber (ne vas rien dérégler !) et à
défaut d'attendre que nous sachions résoudre ce pb, sers toi de la
page de la faq (ou essaye encore un truc : inscris
res://msoeres.dll/frntpage.htm)

Chez moi, cela fait maitenant 6 mois que je suis avec la page de la
faq.
Personne ne sais pourquoi la page d'origine a disparu.

Je suppose que les MVP, dont Paskal, ont contactés MS.

Je ne veux pas casser le mythe... mais nous ne sommes pas trop écoutés et je
crois n'avoir jamais eu de réponse de MS à un bug signalé (j'ai d'ailleurs
jeté l'éponge après avoir demandé la correction du bug de l'accent dans le
chemin du papier à lettres). N'oublie pas que nous ne sommes que des
utilisateurs....

La seule chance de salut vient des autres MVP Outlook Express qui sont
extrêmement dévoués et avec qui la collaboration est très forte.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

1 2