Page ded démarrage

6 réponses
BITCHE
Bonjour,
Je souhaiterais, quand j'ouvre INTERNET EXPLORER, avoir la fenêtre
orange.fr. Or j'ai une page LOST OU lo.st qui revient automatiquement contre
mon gré au lieu et place de celle d'orange.fr. Dans la fenêtre outils -
options internet - onglet général - j'indique : orange.fr pour les onglets :
page actuelle - page par défaut et page vierge. Dans la page actuelle, je
supprime l'adresse Lo.st - dans la page par défaut, je supprime les adresses
de 01.net.com/telecharger - 01.net.com. et dans la page vierge je supprime
about.blank. Ces adresses ont été enregistrées à mon insu vraisemblablement
lors d'un téléchargement. Malgré ces suppressions renouvelées à plusieurs
reprises la fenêtre Orange.fr disparaît assez rapidement et elle est
remplacée par celle de Lo.st qui affiche alors une page google. Avez-vous la
solution pour que je puisse ouvrir internet explorer et avoir la fenêtre
orange.fr.
Quelle manip dois-je effectuer pour supprimer ces intrus. D'avance, merci.

6 réponses

Herser
BITCHE wrote:
Bonjour,
Je souhaiterais, quand j'ouvre INTERNET EXPLORER, avoir la fenêtre
orange.fr. Or j'ai une page LOST OU lo.st qui revient
automatiquement contre mon gré au lieu et place de celle d'orange.fr.
Dans la fenêtre outils - options internet - onglet général -
j'indique : orange.fr pour les onglets : page actuelle - page par
défaut et page vierge. Dans la page actuelle, je supprime l'adresse
Lo.st - dans la page par défaut, je supprime les adresses de
01.net.com/telecharger - 01.net.com. et dans la page vierge je
supprime about.blank. Ces adresses ont été enregistrées à mon insu
vraisemblablement lors d'un téléchargement. Malgré ces suppressions
renouvelées à plusieurs reprises la fenêtre Orange.fr disparaît assez
rapidement et elle est remplacée par celle de Lo.st qui affiche alors
une page google. Avez-vous la solution pour que je puisse ouvrir
internet explorer et avoir la fenêtre orange.fr.
Quelle manip dois-je effectuer pour supprimer ces intrus. D'avance,
merci.

Bonjour
Encore une victime de Eorezo, semble t-il ?
Vérifies si tu as des logiciels Eorezo : Eoxxxxxx
Si oui lis d'abord ceci et en particulier le paragraphe désinstallation.
http://www.eorezo.com/cgi-bin/faq?i_campaign3&c_locale=FR
Tu désactives les services en marche et tu désinstalles avec
ajout/suppression
Complète avec Malwarebytes antimalware
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Tiens nous au courant
Herser
BITCHE
Bonjour,
Ce n'est pas la solution. Je n'ai pas Eorozo et je ne l'ai trouvé ni
dans tous les programmes ni dans ajouts/suppression de programmes. As-tu une
autre solution.
Aurais-tu une solution pour cette difficulté. Quand je veux accéder au
formulaire pour poser une question au forum, je clique sur " nouveau " et
ensuite soit sur "question" soit sur " commentaire général "; La fenêtre
disparaît. Je pense que le formulaire va apparaître. Or c'est la fenêtre,
avec les questions déjà posées, qui revient.J'ai eu le même pb quand j'ai
cliqué sur " répondre " pour répondre à tes rgts. La fenêtre a disparu et a
réapparu sans faire apparaître le formulaire pour la réponse. Aujourd'hui
j'ai pu obtenir ledit formulaire. Je pense qu'il était bloqué par une fenêtre
qui m'a demandé si j'autorisais l'ouverture de cette fenêtre. J'ai accepté et
j'ai pu accéder au formulaire.
Question : Quand il y a un tel blocage, ou impossibilité d'obtenir le
formulaire parce qu'il y a un système de sécurité qui s'oppose que puis-je
faire ? Quand la fenêtre qui provoque le blocage apparaît et demande si
j'autorise son ouverture. La solution est simple il suffit de répondre oui ou
non. Par contre quand il y a blocage et que l'information n'apparaît pas(en
dessous de la barre d'adresse) quel paramétrage, quelle manip dois-je
effectuer pour vérifier d'où provient ledit blocage et pour pouvoir
débloquer.
Merci pour les deux solutions (intrus à supprimer et accès au
formulaire pour poser une question)

Bonjour
Encore une victime de Eorezo, semble t-il ?
Vérifies si tu as des logiciels Eorezo : Eoxxxxxx
Si oui lis d'abord ceci et en particulier le paragraphe désinstallation.
http://www.eorezo.com/cgi-bin/faq?i_campaign3&c_locale=FR
Tu désactives les services en marche et tu désinstalles avec
ajout/suppression
Complète avec Malwarebytes antimalware
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Tiens nous au courant
Herser

"Herser" a écrit :

BITCHE wrote:
> Bonjour,
> Je souhaiterais, quand j'ouvre INTERNET EXPLORER, avoir la fenêtre
> orange.fr. Or j'ai une page LOST OU lo.st qui revient
> automatiquement contre mon gré au lieu et place de celle d'orange.fr.
> Dans la fenêtre outils - options internet - onglet général -
> j'indique : orange.fr pour les onglets : page actuelle - page par
> défaut et page vierge. Dans la page actuelle, je supprime l'adresse
> Lo.st - dans la page par défaut, je supprime les adresses de
> 01.net.com/telecharger - 01.net.com. et dans la page vierge je
> supprime about.blank. Ces adresses ont été enregistrées à mon insu
> vraisemblablement lors d'un téléchargement. Malgré ces suppressions
> renouvelées à plusieurs reprises la fenêtre Orange.fr disparaît assez
> rapidement et elle est remplacée par celle de Lo.st qui affiche alors
> une page google. Avez-vous la solution pour que je puisse ouvrir
> internet explorer et avoir la fenêtre orange.fr.
> Quelle manip dois-je effectuer pour supprimer ces intrus. D'avance,
> merci.

Bonjour
Encore une victime de Eorezo, semble t-il ?
Vérifies si tu as des logiciels Eorezo : Eoxxxxxx
Si oui lis d'abord ceci et en particulier le paragraphe désinstallation.
http://www.eorezo.com/cgi-bin/faq?i_campaign3&c_locale=FR
Tu désactives les services en marche et tu désinstalles avec
ajout/suppression
Complète avec Malwarebytes antimalware
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Tiens nous au courant
Herser

BITCHE wrote:
Bonjour,
Ce n'est pas la solution. Je n'ai pas Eorozo et je ne l'ai trouvé
ni dans tous les programmes ni dans ajouts/suppression de programmes.
As-tu une autre solution.

Et Malwarebytes antimalware ne donne aucun fichier suspect ?

Aurais-tu une solution pour cette difficulté. Quand je veux accéder
au formulaire pour poser une question au forum, je clique sur "
nouveau " et ensuite soit sur "question" soit sur " commentaire
général "; La fenêtre disparaît. Je pense que le formulaire va
apparaître. Or c'est la fenêtre, avec les questions déjà posées, qui
revient.J'ai eu le même pb quand j'ai cliqué sur " répondre " pour
répondre à tes rgts. La fenêtre a disparu et a réapparu sans faire
apparaître le formulaire pour la réponse. Aujourd'hui j'ai pu obtenir
ledit formulaire. Je pense qu'il était bloqué par une fenêtre qui m'a
demandé si j'autorisais l'ouverture de cette fenêtre. J'ai accepté et
j'ai pu accéder au formulaire. Question : Quand il y a un tel
blocage, ou impossibilité d'obtenir le formulaire parce qu'il y a un
système de sécurité qui s'oppose que puis-je faire ? Quand la fenêtre
qui provoque le blocage apparaît et demande si j'autorise son
ouverture. La solution est simple il suffit de répondre oui ou non.
Par contre quand il y a blocage et que l'information n'apparaît
pas(en dessous de la barre d'adresse) quel paramétrage, quelle manip
dois-je effectuer pour vérifier d'où provient ledit blocage et pour
pouvoir débloquer. Merci pour les deux solutions (intrus à
supprimer et accès au
formulaire pour poser une question)

Peut-être une fenêtre cachée sous la 1° fenêtre ?
Réduit ou déplace la 1° fenêtre
Tiens nous au courant
Herser
jackr13
Bonjour,

BITCHE wrote:
Bonjour,
Ce n'est pas la solution. Je n'ai pas Eorozo et je ne l'ai
trouvé ni dans tous les programmes ni dans ajouts/suppression de
programmes. As-tu une autre solution.
Aurais-tu une solution pour cette difficulté. Quand je veux accéder
au formulaire pour poser une question au forum, je clique sur "
nouveau " et ensuite soit sur "question" soit sur " commentaire
général "; La fenêtre disparaît. Je pense que le formulaire va
apparaître. Or c'est la fenêtre, avec les questions déjà posées, qui
revient.J'ai eu le même pb quand j'ai cliqué sur " répondre " pour
répondre à tes rgts. La fenêtre a disparu et a réapparu sans faire
apparaître le formulaire pour la réponse. Aujourd'hui j'ai pu obtenir
ledit formulaire. Je pense qu'il était bloqué par une fenêtre qui m'a
demandé si j'autorisais l'ouverture de cette fenêtre. J'ai accepté et
j'ai pu accéder au formulaire. Question : Quand il y a un tel
blocage, ou impossibilité d'obtenir le formulaire parce qu'il y a un
système de sécurité qui s'oppose que puis-je faire ? Quand la fenêtre
qui provoque le blocage apparaît et demande si j'autorise son
ouverture. La solution est simple il suffit de répondre oui ou non.
Par contre quand il y a blocage et que l'information n'apparaît
pas(en dessous de la barre d'adresse) quel paramétrage, quelle manip
dois-je effectuer pour vérifier d'où provient ledit blocage et pour
pouvoir débloquer. Merci pour les deux solutions (intrus à
supprimer et accès au
formulaire pour poser une question)

Bonjour
Encore une victime de Eorezo, semble t-il ?
Vérifies si tu as des logiciels Eorezo : Eoxxxxxx
Si oui lis d'abord ceci et en particulier le paragraphe
désinstallation.
http://www.eorezo.com/cgi-bin/faq?i_campaign3&c_locale=FR
Tu désactives les services en marche et tu désinstalles avec
ajout/suppression
Complète avec Malwarebytes antimalware
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Tiens nous au courant
Herser

"Herser" a écrit :

BITCHE wrote:
Bonjour,
Je souhaiterais, quand j'ouvre INTERNET EXPLORER, avoir la
fenêtre orange.fr. Or j'ai une page LOST OU lo.st qui revient
automatiquement contre mon gré au lieu et place de celle
d'orange.fr. Dans la fenêtre outils - options internet - onglet
général - j'indique : orange.fr pour les onglets : page actuelle -
page par défaut et page vierge. Dans la page actuelle, je supprime
l'adresse Lo.st - dans la page par défaut, je supprime les adresses
de
01.net.com/telecharger - 01.net.com. et dans la page vierge je
supprime about.blank. Ces adresses ont été enregistrées à mon insu
vraisemblablement lors d'un téléchargement. Malgré ces suppressions
renouvelées à plusieurs reprises la fenêtre Orange.fr disparaît
assez rapidement et elle est remplacée par celle de Lo.st qui
affiche alors une page google. Avez-vous la solution pour que je
puisse ouvrir internet explorer et avoir la fenêtre orange.fr.
Quelle manip dois-je effectuer pour supprimer ces intrus. D'avance,
merci.

Bonjour
Encore une victime de Eorezo, semble t-il ?
Vérifies si tu as des logiciels Eorezo : Eoxxxxxx
Si oui lis d'abord ceci et en particulier le paragraphe
désinstallation.
http://www.eorezo.com/cgi-bin/faq?i_campaign3&c_locale=FR
Tu désactives les services en marche et tu désinstalles avec
ajout/suppression
Complète avec Malwarebytes antimalware
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Tiens nous au courant
Herser

Au sujet de votre première question Lost ou lo.st en page ouverture

vérifiez si par hasard vous n'avez pas une clé de registre de ce type
HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page http://lo.st

HKCU = HKEY_CURRENT_USER

ou autrement faites un scan avec HiJackThis et vérifiez le paragraphe
R0
Télécharger par exemple sur
http://www.infos-du-net.com/télécharger/HijackThis.html
et suivre les instructions
http://www.malekal.com/tutorial_HijackThis.php

Si présent voir la solution pour éliminer
http://www.thesiteoueb.net/modules/newbb/forumpost20307

modifier les deux clé de registre selon les indications.

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain
Et modifier la valeur dans Start Page = http://lo.st en la remplaçant
par http://www.google.fr par exemple

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Internet Explorer/AboutURls/Tabs.
il faut remplacer la valeur de la clé tabs par celle-ci:
res://ieframe.dll/tabswelcome.htm

Auparavant comme pour chaque modification de la base de registre faites
une sauvegarde de celle-ci avec ERUNT voir
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Cela est surtout valable pour IE.

pour le deuxième problème on verra plus tard.

Nous dire ...

Cordialement,

jackr13
BITCHE
Merci pour la réponse. Est-ce les caprices de la météo ou de l'informatique
je n'ai pas pu accéder, jusqu'à présent et malgré de nombreuses tentatives,
au formulaire pour répondre. J'ai bien cliqué " répondre " mais la fenêtre
permettant la réponse ne venait jamais. J'avais bien ma question et la
réponse mais impossible d'avoir le curseur pour répondre. Je rencontre
d'ailleurs cette même impossibilité quand je veux parfois poser une nouvelle
question. Je clique sur " question " ou sur commentaire général. La fenêtre
avec les questions déjà posées disparaît et réapparaît sans que je puissze
obtenir le formulaire pour poser la nouvelle question. Qui peut me donner la
solution pour résoudre cette difficulté qui n'est pas permanente.
Pour Eorozo. J'ai pu le désinstaller et j'ai bien la fenêtre " orange
". Par contre quand je vais dans " outils " options "internet " - onglet :
général - et page par défaut j'ai trois adresses de 01net.com. Je les
supprime, je valide " appliquer " et " ok ". Je reviens sur cette page et les
adresses supprimées sont à nouveau là. Impossible, pour l'instant de les
supprimer.
Avec un peu de retard, pour les raisons ci-dessus, Merci pour les premiers
rgts.

"jackr13" a écrit :

Bonjour,

BITCHE wrote:
> Bonjour,
> Ce n'est pas la solution. Je n'ai pas Eorozo et je ne l'ai
> trouvé ni dans tous les programmes ni dans ajouts/suppression de
> programmes. As-tu une autre solution.
> Aurais-tu une solution pour cette difficulté. Quand je veux accéder
> au formulaire pour poser une question au forum, je clique sur "
> nouveau " et ensuite soit sur "question" soit sur " commentaire
> général "; La fenêtre disparaît. Je pense que le formulaire va
> apparaître. Or c'est la fenêtre, avec les questions déjà posées, qui
> revient.J'ai eu le même pb quand j'ai cliqué sur " répondre " pour
> répondre à tes rgts. La fenêtre a disparu et a réapparu sans faire
> apparaître le formulaire pour la réponse. Aujourd'hui j'ai pu obtenir
> ledit formulaire. Je pense qu'il était bloqué par une fenêtre qui m'a
> demandé si j'autorisais l'ouverture de cette fenêtre. J'ai accepté et
> j'ai pu accéder au formulaire. Question : Quand il y a un tel
> blocage, ou impossibilité d'obtenir le formulaire parce qu'il y a un
> système de sécurité qui s'oppose que puis-je faire ? Quand la fenêtre
> qui provoque le blocage apparaît et demande si j'autorise son
> ouverture. La solution est simple il suffit de répondre oui ou non.
> Par contre quand il y a blocage et que l'information n'apparaît
> pas(en dessous de la barre d'adresse) quel paramétrage, quelle manip
> dois-je effectuer pour vérifier d'où provient ledit blocage et pour
> pouvoir débloquer. Merci pour les deux solutions (intrus à
> supprimer et accès au
> formulaire pour poser une question)
>
>>
>> Bonjour
>> Encore une victime de Eorezo, semble t-il ?
>> Vérifies si tu as des logiciels Eorezo : Eoxxxxxx
>> Si oui lis d'abord ceci et en particulier le paragraphe
>> désinstallation.
>> http://www.eorezo.com/cgi-bin/faq?i_campaign3&c_locale=FR
>> Tu désactives les services en marche et tu désinstalles avec
>> ajout/suppression
>> Complète avec Malwarebytes antimalware
>> http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
>> Tiens nous au courant
>> Herser
>>
>
> "Herser" a écrit :
>
>> BITCHE wrote:
>>> Bonjour,
>>> Je souhaiterais, quand j'ouvre INTERNET EXPLORER, avoir la
>>> fenêtre orange.fr. Or j'ai une page LOST OU lo.st qui revient
>>> automatiquement contre mon gré au lieu et place de celle
>>> d'orange.fr. Dans la fenêtre outils - options internet - onglet
>>> général - j'indique : orange.fr pour les onglets : page actuelle -
>>> page par défaut et page vierge. Dans la page actuelle, je supprime
>>> l'adresse Lo.st - dans la page par défaut, je supprime les adresses
>>> de
>>> 01.net.com/telecharger - 01.net.com. et dans la page vierge je
>>> supprime about.blank. Ces adresses ont été enregistrées à mon insu
>>> vraisemblablement lors d'un téléchargement. Malgré ces suppressions
>>> renouvelées à plusieurs reprises la fenêtre Orange.fr disparaît
>>> assez rapidement et elle est remplacée par celle de Lo.st qui
>>> affiche alors une page google. Avez-vous la solution pour que je
>>> puisse ouvrir internet explorer et avoir la fenêtre orange.fr.
>>> Quelle manip dois-je effectuer pour supprimer ces intrus. D'avance,
>>> merci.
>>
>> Bonjour
>> Encore une victime de Eorezo, semble t-il ?
>> Vérifies si tu as des logiciels Eorezo : Eoxxxxxx
>> Si oui lis d'abord ceci et en particulier le paragraphe
>> désinstallation.
>> http://www.eorezo.com/cgi-bin/faq?i_campaign3&c_locale=FR
>> Tu désactives les services en marche et tu désinstalles avec
>> ajout/suppression
>> Complète avec Malwarebytes antimalware
>> http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
>> Tiens nous au courant
>> Herser

Au sujet de votre première question Lost ou lo.st en page ouverture

vérifiez si par hasard vous n'avez pas une clé de registre de ce type
HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page > http://lo.st

HKCU = HKEY_CURRENT_USER

ou autrement faites un scan avec HiJackThis et vérifiez le paragraphe
R0
Télécharger par exemple sur
http://www.infos-du-net.com/télécharger/HijackThis.html
et suivre les instructions
http://www.malekal.com/tutorial_HijackThis.php

Si présent voir la solution pour éliminer
http://www.thesiteoueb.net/modules/newbb/forumpost20307

modifier les deux clé de registre selon les indications.

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain
Et modifier la valeur dans Start Page = http://lo.st en la remplaçant
par http://www.google.fr par exemple

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Internet Explorer/AboutURls/Tabs.
il faut remplacer la valeur de la clé tabs par celle-ci:
res://ieframe.dll/tabswelcome.htm

Auparavant comme pour chaque modification de la base de registre faites
une sauvegarde de celle-ci avec ERUNT voir
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Cela est surtout valable pour IE.

pour le deuxième problème on verra plus tard.

Nous dire ...

Cordialement,

jackr13

Herser
BITCHE wrote:

Re

Merci pour la réponse. Est-ce les caprices de la météo ou de
l'informatique je n'ai pas pu accéder, jusqu'à présent et malgré de
nombreuses tentatives, au formulaire pour répondre. J'ai bien cliqué
" répondre " mais la fenêtre permettant la réponse ne venait jamais.
J'avais bien ma question et la réponse mais impossible d'avoir le
curseur pour répondre. Je rencontre d'ailleurs cette même
impossibilité quand je veux parfois poser une nouvelle question. Je
clique sur " question " ou sur commentaire général. La fenêtre avec
les questions déjà posées disparaît et réapparaît sans que je puissze
obtenir le formulaire pour poser la nouvelle question. Qui peut me
donner la solution pour résoudre cette difficulté qui n'est pas
permanente.

Tu utilises "la CDO", c'est à dire le site des Newsgroups de M$
Il est réputé pour ne pas toujours bien fonctionner
Il vaut mieux utiliser un lecteur de news comme MesNews :
http://www.mesnews.net/
Serveur = news.microsoft.com (ou msnews.microsoft.com)

Pour Eorozo. J'ai pu le désinstaller

Tu disais ne pas l'avoir. Tu l'as trouvé comment ?
(C'est pour ceux qui auraient le même pb)

et j'ai bien la
fenêtre " orange ". Par contre quand je vais dans " outils " options
"internet " - onglet : général - et page par défaut j'ai trois
adresses de 01net.com. Je les supprime, je valide " appliquer " et "
ok ". Je reviens sur cette page et les adresses supprimées sont à
nouveau là. Impossible, pour l'instant de les supprimer. Avec un peu
de retard, pour les raisons ci-dessus, Merci pour les premiers rgts.

Mets "page vierge" comme page par défaut, valide, ferme IE7.
Puis relance IE7 : toujours page vierge ("about blank") ?
Si oui, remets Orange.
Dis nous pour Eorozo et page vierge
Herser