page de démarrage

isabelle naumann
bonjour,
je rencontre un problème avec un fichier que je n'arrive pas a identifier.
il apparait dans ma barre de taches dans la zone de notification sous la
forme d'un point d'interrogation dans un cercle rouge et bleu en alternance !
il apparait et active l'ouverture d'internet a chaque démarrage de mon pc
sur une page "spyware" qui me propose d'acheter un programme antivirus alors
que je suis déjà équipée de Norton.

de plus lorsque je démarre moi même internet explorer cette meme page
commerciale s'ouvre bien que j'ai choisi wanadoo.fr comme page d'accueil !

je n'arrive pas a me débarrasser de ce "machin" qui vient toutes les minutes
afficher un fausse annonce d'alerte. lorsque je survole cette icone dnas la
barre de tache et que je clic droit avec ma souris, ce "machin" ouvre
internet sur cette fameuse page commerciale comme si j'avais appuyé sur le
clic gauche !

j'ignore si quelqu'un sera en mesure de m'explique de quoi il s'agit et
comment supprimer de programme.

je vous remercie par avance de votre aide.

cordialement
Isabelle

JF
*Bonjour isabelle naumann* !
(news:)

[...]

Est-il dans cette liste ?
Crapthèque, Logiciels de sécurité crapuleux ou nuls à ne jamais utiliser
http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/craptheque.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az