page explorer lien malware

10 réponses
féerouze
bonjour
suite à mon problème ci dessus voici la page que explorer affiche à chaque
fois que je clique sur un lien malware

Comment puis je résoudre le problème svp ?
merci

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=1&oq=antimalware&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GFRG_frFR218FR218&q=antimalwarebyte

10 réponses

Herser
féerouze wrote:
bonjour
suite à mon problème ci dessus voici la page que explorer affiche à
chaque fois que je clique sur un lien malware

Comment puis je résoudre le problème svp ?
merci

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=1&oq=antimalware&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GFRG_frFR218FR218&q=antimalwarebyte

Reste sur le même fil, sinon on ne saura plus où tu en es.
Je tai répondu sur l'autre fil
Tu as ramassé un rogue.
Mais il faut savoir d'abord lequel.
C'est pourquoi, je te proposais une analyse préalable avec ZHPDiag qui en
dira plus.

On ne va pas chez le médecin pour demander "qu'est-ce que je dois prendre"
Mais d'abord "qu'est-ce que j'ai" : un diagnostic complet si possible
Le/les remèdes vienne/nt après.

Et il y a des solutions adaptées à chacun de ces rogues.

Et on évite aussi d'aller voir 3/4 médecins et de suivre 3/4 remèdes
différents.

Herser
féerouze
"Herser" a écrit dans le message de news:

Reste sur le même fil, sinon on ne saura plus où tu en es.

j'ai posté ce lien avant ta réponse
Herser
féerouze wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Reste sur le même fil, sinon on ne saura plus où tu en es.

j'ai posté ce lien avant ta réponse

Vu, nos posts se sont croisés.
Donc le rogue te fait un bon détournement de navigateur, sur tout lien.

Essaie d'abord une solution bête, en espérant que le rogue ne l'a pas
bloquée :
La restauration système avant le rogue (c'est toi qui vois la date)
Mais le + souvent ces rogues la désactivent
On ne sait jamais.
Si ça marche il faudra passer MBAM quand même

Sinon, il vaut mieux en passer par un autre PC et laisser celui-ci
tranquille.

Tu y télécharges ZHPDiag puis MBAM et enfin RKill

Pour Rkill voici les 4 liens
http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif
http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe

Rem : utilise une clé où tu supprimes tout fichier, caché et système
compris.
Tu éviteras ainsi d'infecter l'autre PC.

Même si tu as déjà eu Security Tool au bureau, il est très polymorphe.
Ce peut être une variante

PS : je ne voudrais pas dire mais un virus au bureau un autre ici...
Si déjà tu arrêtais de surfer en session administrateur et évitais le peer
to peer.....

Herser
féerouze
"Herser" a écrit dans le message de news:

J'ai fait une restauration et le problème semble résolu ; je te remercie
infiniment.

PS : je ne voudrais pas dire mais un virus au bureau un autre ici...
Si déjà tu arrêtais de surfer en session administrateur et évitais le peer
to peer.....

Je ne comprends pas ? le fait de surfer en session administrateur entraine
plus de risque d'attraper des virus ?
Sinon pour le peer to peer, je ne le fais pas au bureau , c'est sur un site
et il me semble que chez moi également.

merci encore
féerouze
"Herser" a écrit dans le message de news:

Tu y télécharges ZHPDiag puis MBAM et enfin RKill

Est ce que l'on peut télécharger ce logiciel par prévention au cas où stp ?
Herser
féerouze wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Tu y télécharges ZHPDiag puis MBAM et enfin RKill

Est ce que l'on peut télécharger ce logiciel par prévention au cas où
stp ?

Re !

Puisque la restauration a (provisoirement ?) réglé le problème, installe
vite MBAM.
Il se peut qu'un fichier, réinoculant le virus, traîne encore dans tes
données.
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Et scanne ton PC avec tes clés et disques externes branchés.
Fais une analyse complète.
Suis bien le tuto ci-dessus, et après analyse fais "Afficher les résultats",
coche les éléments trouvés et "Supprime"

Ne soit pas surpris, ça peut durer des heures.

Si MBAM trouve des éléments, envoie sur Cijoint le rapport d'analyse pour
vérifier ce qu'il reste.

MBAM est un nettoyeur, il ne prévient pas.
C'est ton antivirus et ton pare-feu qui le font
Mais les malwares ont toujours un temps d'avance.

Pour ZHPDiag on verra si c'est utile suivant le rapport de MBAM
Rkill est inutile à ce stade.

Sur le post précédent, tu demandais pour la session administrateur.
Oui, un virus s'y installe plus facilement.
La 1° règle de sécurité, avant l'antivirus et le pare-feu, est de ne pas
surfer en admin.
Un compte administarteur a tous les pouvoirs, en particulier sur XP.
Vista et Win7 ont un peu réduit le risque avec l'UAC.

Lis cela, c'est instructif, et pas trop compliqué :
http://forum.malekal.com/pourquoi-pas-surfer-avec-les-droits-administrateur-t6662.html

Il est important aussi d'être à jour des failles de sécurité et pas
seulement des failles XP
Les virus utilisent aujourd'hui surtout les failles Adobe et Java.
Un bon logiciel sait examiner ta configuration logicielle et vérifier les
failles de sécurité.
Il est depuis peu en français :
PSI de Secunia :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055317-secunia-personal-software-inspector

Rem : ces précautons simples évitent de ramasser des "cochonneriewares"

Herser
Alain Naigeon
"féerouze" a écrit dans le message de news:
ho34ld$euo$

"Herser" a écrit dans le message de news:

J'ai fait une restauration et le problème semble résolu ; je te remercie
infiniment.

PS : je ne voudrais pas dire mais un virus au bureau un autre ici...
Si déjà tu arrêtais de surfer en session administrateur et évitais le
peer to peer.....

Je ne comprends pas ? le fait de surfer en session administrateur
entraine plus de risque d'attraper des virus ?

Cela facilite le boulot du virus, puisque d'emblée il a le droit de faire
tout ce qu'il veut en session admin. Ceci dit, je crois que les "bons"
virus se débrouillent pour forcer ces droits même s'ils ne les trouvent
pas tout cuits au départ. C'est comme les verrous, ça décourage les
90% d'amateurs, sans arrêter les pros. Encore faut-il être digne de
l'intérêt d'un pro... donc en pratique ce qui t'a été dit diminue les
risques.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
féerouze
"Herser" a écrit dans le message de news:
u1E$
féerouze wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Tu y télécharges ZHPDiag puis MBAM et enfin RKill

Est ce que l'on peut télécharger ce logiciel par prévention au cas où
stp ?

Re !

Puisque la restauration a (provisoirement ?) réglé le problème, installe
vite MBAM.
Il se peut qu'un fichier, réinoculant le virus, traîne encore dans tes
données.
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Et scanne ton PC avec tes clés et disques externes branchés.
Fais une analyse complète.
Suis bien le tuto ci-dessus, et après analyse fais "Afficher les
résultats", coche les éléments trouvés et "Supprime"

Ne soit pas surpris, ça peut durer des heures.

Si MBAM trouve des éléments, envoie sur Cijoint le rapport d'analyse pour
vérifier ce qu'il reste.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijJkPiTfH.txt

MBAM a trouvé des fichiers infectés, j'ai suivi tesinstruction et je
t'adresse ci joint le fichier
merci et bon dimanche
Herser
féerouze wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
u1E$
féerouze wrote:

Re !

Puisque la restauration a (provisoirement ?) réglé le problème,
installe vite MBAM.
Il se peut qu'un fichier, réinoculant le virus, traîne encore dans
tes données.
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Et scanne ton PC avec tes clés et disques externes branchés.
Fais une analyse complète.
Suis bien le tuto ci-dessus, et après analyse fais "Afficher les
résultats", coche les éléments trouvés et "Supprime"

Ne soit pas surpris, ça peut durer des heures.

Si MBAM trouve des éléments, envoie sur Cijoint le rapport d'analyse
pour vérifier ce qu'il reste.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijJkPiTfH.txt

MBAM a trouvé des fichiers infectés, j'ai suivi tesinstruction et je
t'adresse ci joint le fichier
merci et bon dimanche

Re !
Vu le log de MBAM.
Des traces d'anciennes infections, mais que tu n'as pas supprimées
Le rapport dit : no action taken = je n'ai rien supprimé

Relis bien le tuto, j'avais insisté sur :
Suis bien le tuto ci-dessus, et après analyse fais "Afficher les
résultats", coche les éléments trouvés et "Supprime"

Tu n'as pas fait cette dernière phase
Il te faut refaire le scan MBAM avec le nettoyage cette fois

Par acquit de conscience, fait ensuite un diagnostic avec ZHPDiag (voir fils
précédents)
On verra s'il reste encore des traces

Bon dimanche aussi

Herser
féerouze
"Herser" a écrit dans le message de news:

pas supprimées
Le rapport dit : no action taken = je n'ai rien supprimé

Relis bien le tuto, j'avais insisté sur :
Suis bien le tuto ci-dessus, et après analyse fais "Afficher les
résultats", coche les éléments trouvés et "Supprime"

en fait j'ai enregistré le rapport que j'ai envoyé avec cijoint , mais j'ai
bien supprimé après
cordialement