Page incomplète

7 réponses
marc-henri
Imac DV avec macos 9.0.4
Navigateur Netscape 7.0 ou Mozilla 1.2.1

Certaines pages affichées ne sont pas accessibles dans leur partie gauche.
ex sur apple store les infos sur MacBook sont tronquées même avec défilement
maxi à gauche.

Problème ... et solution?

7 réponses

Philippe Sainte-Marie
Le 01-03-2007, marc-henri a écrit :
Imac DV avec macos 9.0.4
Navigateur Netscape 7.0 ou Mozilla 1.2.1

Certaines pages affichées ne sont pas accessibles dans leur partie gauche.
ex sur apple store les infos sur MacBook sont tronquées même avec défilement
maxi à gauche.

Problème ... et solution?

Passer à OSX, les navigteurs sous OS9 c'est plus trop ça.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

pdorange
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

Imac DV avec macos 9.0.4
Navigateur Netscape 7.0 ou Mozilla 1.2.1

Certaines pages affichées ne sont pas accessibles dans leur partie gauche.
ex sur apple store les infos sur MacBook sont tronquées même avec défilement
maxi à gauche.

Problème ... et solution?

Passer à OSX, les navigteurs sous OS9 c'est plus trop ça.

Je confirme en effet. Les navigateurs pour macOS 9 deviennent de plus en
plus obsolète malheureusement.
Mon beau-père avait ce problème, après divers emplattre j'ai finalement
choisit l'option de la passer à MacOS X sur son iMac DV en prenant la
précaution d'ajouter de la RAM (minimum 512 Mo). je n'ai pas changé" son
disque dur interne car ces besoins son limité (internet, traitement de
texte et peu de photos) donc en nettoyant bien MacOS X ça tient bien.

Chez moi j'ai toujours mon iMac DV () comme machine principale
qui a connu MacOS X 10.1, 10.2 puis 10.3 avec 768 Mo de RAM et un disque
interne de 120 Go ça marche très bien...

Je ne conseille pas le passage à MacOS 10.4 sur ces machines anciennes,
10.3.9 est parfaitement optimisé G3. Pour MacOS X il suffit de mettre
beaucoup de RAM et éventuellement de gonfler les disque durs trop petits
et ça fait de bonne machine sous OSX.

Attention toutefois avec la iMac DV il convient IMPERATIVEMENT de mettre
à jour le firmware en 4.1.9 (de mémoire, à vérifier sur le site Apple)
avant d'essayé d'installer MacOS X, au risque de flinguer la machine.

Franchement c'est la seule solution pour avoir une machine qui supporte
bien internet.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

marc-henri
dans l'article 1huccb5.cscxbi1h196jbN%,
Pierre-Alain Dorange à a écrit le 2/03/07
9:20 :

j'ai finalement
choisit l'option de la passer à MacOS X sur son iMac DV
Merci pour l'analyse de la situation,cela paraît très clair.

claude Foucaud
dans l'article 45e815a7$0$25917$, Le Moustique à
a écrit le 2/03/07 13:16 :

Tout à fait, la limitation se trouvant du coup liée à la taille de
l'écran, un peu juste pour plusieurs fenêtres
C'est juste une association d'idées mais devant un étalage de portables de

diverses marques on remarque que MacBook est le plus petit de la bande.Cà
fait un peu miséreux(quoique le prix lui ne l'est pas!).
La taille de l'écran demeure portant un élément de décision.
Savez-vous si Apple compte laisser ses MacBook à ce format?

Jerome Lambert
dans l'article 45e815a7$0$25917$, Le Moustique à
a écrit le 2/03/07 13:16 :

Tout à fait, la limitation se trouvant du coup liée à la taille de
l'écran, un peu juste pour plusieurs fenêtres
C'est juste une association d'idées mais devant un étalage de portables de

diverses marques on remarque que MacBook est le plus petit de la bande.Cà
fait un peu miséreux(quoique le prix lui ne l'est pas!).
La taille de l'écran demeure portant un élément de décision.
Savez-vous si Apple compte laisser ses MacBook à ce format?

Moi je compte bien qu'il le laisse! L'avantage des Macs en ce domaine
est que ce sont de vrais ordinateurs *portables*, c-à-d peu encombrants,
légers, et dont l'autonomie n'est pas ridicule. A comparer aux PC de
prix équivalents...

cfranco
claude Foucaud wrote:

dans l'article 45e815a7$0$25917$, Le Moustique à
a écrit le 2/03/07 13:16 :

Tout à fait, la limitation se trouvant du coup liée à la taille de
l'écran, un peu juste pour plusieurs fenêtres
C'est juste une association d'idées mais devant un étalage de portables de

diverses marques on remarque que MacBook est le plus petit de la bande.Cà
fait un peu miséreux(quoique le prix lui ne l'est pas!).
La taille de l'écran demeure portant un élément de décision.
Savez-vous si Apple compte laisser ses MacBook à ce format?

Ce serait plutôt une bonne chose dans la mesure où question résolution
aucun PC d'entrée de gamme ne fait mieux, et il faut souvent monter dans
des 17" pour avoir un poil mieux au même prix...

Ce qui est dommage c'est surtout le prix du MacBook pro 15.4", et le
fait que les MacBook pro sont vraiment très limite en résolution
(1440x900 sur le 15.4", quand on sait que chez Dell on peut avoir du
1920x1200 sur une telle taille d'écran, et pour pas beaucoup plus
cher...). Ils sortiraient des MacBook Pro avec des résolutions très
élevées, quitte à les vendre à un pris exhorbitant qui leur laisserait 2
ou 3 fois plus de marge que sur les autres, ils les vendraient très
bien...

--
Christophe Franco

cfranco
claude Foucaud wrote:

dans l'article 45e815a7$0$25917$, Le Moustique à
a écrit le 2/03/07 13:16 :

Tout à fait, la limitation se trouvant du coup liée à la taille de
l'écran, un peu juste pour plusieurs fenêtres
C'est juste une association d'idées mais devant un étalage de portables de

diverses marques on remarque que MacBook est le plus petit de la bande.Cà
fait un peu miséreux(quoique le prix lui ne l'est pas!).
La taille de l'écran demeure portant un élément de décision.
Savez-vous si Apple compte laisser ses MacBook à ce format?

Ce serait plutôt une bonne chose dans la mesure où question résolution
aucun PC d'entrée de gamme ne fait mieux, et il faut souvent monter dans
des 17" pour avoir un poil mieux au même prix...

Ce qui est dommage c'est surtout le prix du MacBook pro 15.4", et le
fait que les MacBook pro sont vraiment très limite en résolution
(1440x900 sur le 15.4", quand on sait que chez Dell on peut avoir du
1920x1200 sur une telle taille d'écran, et pour pas beaucoup plus
cher...). Ils sortiraient des MacBook Pro avec des résolutions très
élevées, quitte à les vendre à un prix exhorbitant qui leur laisserait 2
ou 3 fois plus de marge que sur les autres, ils les vendraient très
bien...

--
Christophe Franco