page maitresse:est-ce possible sans macro?

2 réponses
selcuk.s
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si on peut faire une page maitresse afin de
gérer le formatage de plusieurs feuilles dans un workbook?
Mais sans avoir recours aux macros.
Etant donné que je prévois d'envoyer le fichier en question à
plusieurs collègues ;avec macro,le fichier ne passera pas à cause des
Firewall.
Donc, est-ce que quelqu'un aurait un suggestion ?
Merci d'avance
et bon week-end à tous
Selcuk

2 réponses

Michel41
Bonjour

On peut toujours faire un copier - coller de macros en .txt ou .doc
avec un mode d'emploi pour les réinstaller

On peut mettre des feuilles types dans un classeur et faire un collage
spécial ne portant que sur la "mise en page"

On peut avoir des pages types cachées et une macro simple de transfert
vers une feuille d'utilisation (macro à passer en .txt)

A+

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si on peut faire une page maitresse afin de
gérer le formatage de plusieurs feuilles dans un workbook?
Mais sans avoir recours aux macros.
Etant donné que je prévois d'envoyer le fichier en question à
plusieurs collègues ;avec macro,le fichier ne passera pas à cause des
Firewall.
Donc, est-ce que quelqu'un aurait un suggestion ?
Merci d'avance
et bon week-end à tous
Selcuk

Clément Marcotte
Bonjour,

Tu peux te faire un classeur-modèle qui va succéder au classeur
qu'Excel crée au lancement.

Tu le baptises classeur.xlt et tu le mets dans ton dosser xlstart.

a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si on peut faire une page maitresse afin de
gérer le formatage de plusieurs feuilles dans un workbook?
Mais sans avoir recours aux macros.
Etant donné que je prévois d'envoyer le fichier en question à
plusieurs collègues ;avec macro,le fichier ne passera pas à cause
des

Firewall.
Donc, est-ce que quelqu'un aurait un suggestion ?
Merci d'avance
et bon week-end à tous
Selcuk