Page orange.fr

3 réponses
nounours
Bonjour,

J'ai un souci avec un ordinateur en réseau. La connexion internet est
derrière un proxy. Depuis vendredi dernier, je n'arrivais plus à accéder à
aux emails. Ce jour-là, j'ai fait un test anti-virus sur secuser, car on
m'avait signalé que l'ordinateur aurait attrapé un virus que l'anti-virus ne
pouvait éradiquer. D'après Secuser, pas de problème.

Devant la persistance du problème Email, j'ai fais ce matin une restauration
du sytème qui a résolu leur accès. Par contre, leur ouverture est très lente
(env. 6 min. par mail). De plus IE7 ne charge pas correctement la page Web.
Si je passe par un concurrent de IE7. tout se passe à merveille. Donc : IE7 a
un problème, mais lequel ?

Merci d'avance pour tout aide.

3 réponses

technicland
Dans le message de news nounours nous a dit :
Bonjour,

J'ai un souci avec un ordinateur en réseau. La connexion internet est
derrière un proxy. Depuis vendredi dernier, je n'arrivais plus à
accéder à aux emails. Ce jour-là, j'ai fait un test anti-virus sur
secuser, car on m'avait signalé que l'ordinateur aurait attrapé un
virus que l'anti-virus ne pouvait éradiquer. D'après Secuser, pas de
problème.

Devant la persistance du problème Email, j'ai fais ce matin une
restauration du sytème qui a résolu leur accès. Par contre, leur
ouverture est très lente (env. 6 min. par mail). De plus IE7 ne
charge pas correctement la page Web. Si je passe par un concurrent de
IE7. tout se passe à merveille. Donc : IE7 a un problème, mais lequel
?

Merci d'avance pour tout aide.

bonjour
essaye de reinitaliser IE7 afin de remettre les reglages par defaut
http://www.technicland.com/article.php3?sid!7
Verfies aussi les reglages proxy!! tu utilises quoi comme proxy!

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

nounours
Bonsoir et merci pour la réponse.

Je suis déjà allé voir sur ton site et me suis imprimé les documents et ai
téléchargé PowerIE. Pour le proxy, je n'ai pas vérifié, j'ai juste vu que le
port était 3812. Il s'agit d'une installation pour une école. Je pense qu'il
y avait un virus (SpybotSD en avait trouvé un, mais curieusement pas
Secuser). Sur le web, j'ai trouvé l'info que dans le cas de ce virus il
fallait aller sur secuser. Je n'ai pas osé le virer avec spybotSD. J'ai pu
voir sa trace dans le registre.

Merci et bonne soirée.

Dans le message de news nounours nous a dit :
Bonjour,

J'ai un souci avec un ordinateur en réseau. La connexion internet est
derrière un proxy. Depuis vendredi dernier, je n'arrivais plus à
accéder à aux emails. Ce jour-là, j'ai fait un test anti-virus sur
secuser, car on m'avait signalé que l'ordinateur aurait attrapé un
virus que l'anti-virus ne pouvait éradiquer. D'après Secuser, pas de
problème.

Devant la persistance du problème Email, j'ai fais ce matin une
restauration du sytème qui a résolu leur accès. Par contre, leur
ouverture est très lente (env. 6 min. par mail). De plus IE7 ne
charge pas correctement la page Web. Si je passe par un concurrent de
IE7. tout se passe à merveille. Donc : IE7 a un problème, mais lequel
?

Merci d'avance pour tout aide.

bonjour
essaye de reinitaliser IE7 afin de remettre les reglages par defaut
http://www.technicland.com/article.php3?sid!7
Verfies aussi les reglages proxy!! tu utilises quoi comme proxy!

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)
Bonsoir !

virus (SpybotSD en avait trouvé un, mais curieusement pas Secuser).

SBSD et Secuser ne ciblent pas les mêmes malwares. Par exemple, SBSD ne cherche pas les virus.

Sur le web, j'ai trouvé l'info que dans le cas de ce virus il fallait...

Je ne prends pas mal, mais je trouve que cette phrase fleure bon une naïveté touchante. De la même
manière que 90 % des e-mails sont des Spams ; que la plupart des publicités soit sont mensongères,
soit cherchent à induire en erreur ; de nombreux propos du Web sont souvent émis par des personnes
qui ne connaissent pas le sujet, et sont des vecteurs (inconscients) du marketing viral. Donc,
prendre ces infos avec des pincettes.

Bref, AMHA, la démarche, c'est d'apprendre, jusqu'à ce que l'on comprenne. Lorsque c'est le cas, on
est capable de prendre soi-même de (bonnes) décisions. Et le web peut aider à apprendre.

Je n'ai pas osé le virer avec spybotSD.

SBSD permet de sauvegarder les modifs, et autorise l'annulation d'une opération. D'autre part, je
trouve que les explications sont assez bien faites (et en français).

@-salutations

Michel Claveau