page publicitaire-bis

Vincent Di Bella
bonjour,

moi c'est internet explorer version 8 qui ce met en route tout seul
affichant une page publicitaire.
mon browser choisi est pourtant firefox.
Comment faire pour mettre fin à cette déplaisante tournure.
Merci.

V. D.

1 2 3
Fabien LE LEZ
On Sun, 21 Feb 2010 03:17:03 +0100, "Vincent Di Bella"
:

moi c'est internet explorer version 8 qui ce met en route tout seul
affichant une page publicitaire.
mon browser choisi est pourtant firefox.
Comment faire

Réinstaller Windows.

Tu as manifestement une saloperie quelconque sur ton système. La
procédure dans ce cas (indépendamment de l'OS), c'est réinstaller
complètement le système.

Essayer d'éradiquer la saloperie en question te fera probablement
perdre pas mal de temps (bien plus de temps qu'il n'en faut pour
réinstaller complètement un système), et tu n'auras même pas
l'assurance qu'elle est totalement supprimée.
Vincent Di Bella
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

[...]

hello fabien,

Dommage qu'on ne sait y remedié car non seulement, d'après tes dire, il faut
réinstaller xp mais aussi
sp1 , sp2 , sp3 et tant d'autres programmes, sans parler de la configuration
internet.
Merci quand meme de ta suggestion, mais je veux attendre encore un peu avant
de me lancer dans la réinstallation, peut-etre
d'autres auront une idée génial

V.D.
Fabien LE LEZ
On Sun, 21 Feb 2010 05:03:50 +0100, "Vincent Di Bella"
:

réinstaller xp

Le temps que tu y passes t'aidera à te rappeler qu'il faut faire un
backup de sa partition système, pas seulement de ses données.
J'aime bien partimage pour ça. J'ai entendu parler de Ghost, mais ne
l'ai jamais vu de près. Et vu qu'il appartient maintenant à Symantec,
ça ne donne pas confiance.
(Et accessoirement, si jamais tu mélanges système et données sur la
même partition, ce sera l'occasion d'y remédier.)

mais aussi sp1 , sp2 , sp3

Il me semble que les service packs sont cumulatifs : tu peux installer
le SP3 directement sans passer par SP1 et SP2.

et tant d'autres programmes,

Un conseil qu'on oublie trop souvent : ne réinstalle que les
programmes qui te sont réellement utiles. On y gagne en temps
d'installation et en stabilité.

mais je veux attendre encore un peu avant
de me lancer dans la réinstallation, peut-etre

Tu peux essayer de bricoler avec des bouts de ficelles, mais un
système compromis le reste quoi qu'il arrive.

M'enfin bon, c'est ton PC...

(Par ailleurs, tu remarqueras que deux heures se sont écoulées depuis
ton premier message, soit assez pour effectuer une bonne partie de la
réinstallation en question.
Accessoirement, une restauration d'un XP sur un système
raisonnablement récent se fait en environ 10 minutes via partimage...)
I N F O R A D I O

[...]

NE REINSTALLE SURTOUT PAS WINDOWS...
On lit vraiment n'importe quoi.

:(

Tu suis cela à la lettre
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX
et ton problème disparaitra.

Ton problème est un classique que je résouds
régulièrement en prenant les PC en gestion
à distance et le plus souvent même pas en
mode sans échec...

Cordialement,
Ludovic.
Az Sam
[...]

disons la préparation : listage des drivers de tous les materiels y compris
peripheriques + listage des applis et verification de possession des
cd/licences + sauvegarde de toutes le données perso avec recherche de ces
vilaines qui n'ont jamais voulu se ranger a leur place que meme on a jamais
pu les revoir mais qu'il faudra absolument retrouver si le systeme est
reinstallé :-)

Cela dit j'approuve le conseil mais a une condition : que ce ne soit pas
toutes les semaines ;-)

Par contre l'image disque bof, ca ne vaut que pour les infections qui
sautent aux yeux. Pour les autres c'est un ecrin de velours...

--
Cordialement,
Az Sam.
Fabien LE LEZ
On Sun, 21 Feb 2010 07:04:58 +0100, "Az Sam" :

disons la préparation : listage des drivers de tous les materiels y compris
peripheriques + listage des applis et verification de possession des
cd/licences +

Ça, logiquement, ça a été fait lors de la première installation de
Windows.

sauvegarde de toutes le données perso

Ça, normalement, c'est fait quotidiennement, même (voire, surtout) en
l'absence de problèmes.

avec recherche de ces
vilaines qui n'ont jamais voulu se ranger a leur place

Yep, c'est d'ailleurs pour ça que je garde une vieille version
d'Agent : les plus récentes enregistrent les données dans un
répertoire au nom impossible :-(

Cela dit j'approuve le conseil mais a une condition : que ce ne soit pas
toutes les semaines ;-)

Si tu installes une saleté sur ton PC une fois par semaine, il est
effectivement temps de changer tes habitudes.

Cela dit, sur des machines de test sur lesquelles on installe tout et
n'importe quoi (Elles sont explicitement faites pour ça), ou sur des
machines à laquelle des élèves ont accès, l'idée une réinstallation
quotidienne n'est pas à écarter. Un p'tit SysRescueCD customisé doit
pouvoir faire ça automatiquement en moins d'un quart d'heure...
http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manual-en_How_to_personalize_SystemRescueCd

Par contre l'image disque bof,

Je fais systématiquement une image du disque juste après installation
"propre", et si possible avant de me connecter à Internet. S'il y a
une cochonnerie là-dedans, c'est le programme d'installation de
Windows ou d'Agent qui est vérolé, et contre ça on ne peut pas
grand-chose...

Effectivement, une sauvegarde du système datant de quelques jours,
sans qu'on sache trop si la cochonnerie était déjà là ou pas, ça ne
sert pas à grand-chose dans ce cas précis.
Fabien LE LEZ
On Sun, 21 Feb 2010 06:39:48 +0100, I N F O R A D I O <
.>:

que je résouds
régulièrement

Ou que tu crois résoudre.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fabien LE LEZ nous susurrait, le dimanche
21/02/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

J'ai entendu parler de Ghost, mais ne l'ai jamais vu de près.

*Acronis True Image* est de loin le meilleur de tous...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Fabien LE LEZ
On Sun, 21 Feb 2010 09:28:11 +0100, MELMOTH :

*Acronis True Image* est de loin le meilleur de tous...

Sa page sur Wikipedia m'a donné l'impression d'une usine à gaz, qui
veut tout faire. J'ai tendance à préférer partimage, outil nettement
plus simple.
Par ailleurs, quand je m'occupe d'un PC, je fournis à son propriétaire
un CD contenant les outils pour restaurer un système fonctionnel. Ce
qui serait impossible avec un logiciel payant.
Az Sam
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

Ça, logiquement, ça a été fait lors de la première installation de
Windows.

quement...
Et c'est ne pas tenir compte qu'un poste informatique ca evolue au fil du
temps, ca ne reste pas figé.
Du point de vue materiel dans une moindre mesure (peripheriques
majoritairement) mais surtout logiciel.
Un systeme avec quelques appli essentielles installé en janvier n'a plus
grand chose de commun avec celui de décembre.
Alors une machine de plusieures années....

sauvegarde de toutes le données perso

Ça, normalement, c'est fait quotidiennement, même (voire, surtout) en
l'absence de problèmes.

ement... Mais trop rare, je suis bien d'accord. (avec le risque quotidien
d'enregistrer aussi les bits malveillants)

> Yep, c'est d'ailleurs pour ça que je garde une vieille version
d'Agent : les plus récentes enregistrent les données dans un
répertoire au nom impossible :-(

mais pourquoi donc n'y a t il pas un MS Agent dans nos pc familliaux :-)
Je ne connais pas Agent cela dit, sait il reconnaitre les nouveaux fichiers
crees inutiles en cas de reinstallation de ceux qui le sont ? Je pense bien
evidement a ce document, ou cette photo enregistrés sans faire gaffe au
milieu d'un %appdata% surchargé.

Si tu installes une saleté sur ton PC une fois par semaine, il est
effectivement temps de changer tes habitudes.

on ne va pas refaire Mme Michu et ses enfants voyons...
On peut tenter de les instruire des bonnes pratiques/habitudes, mais :
- qu'en reste il la semaine suivante ?
- qu'en reste il 1 h apres ?
- quel poids cela a t il face a la force commerciale des messageries
instantanées et de l'internet ?

Cela dit, sur des machines de test sur lesquelles on installe tout et
n'importe quoi un p'tit SysRescueCD customisé doit
pouvoir faire ça automatiquement en moins d'un quart d'heure...
http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manual-en_How_to_personalize_SystemRescueCd

je ne sais pas si Vincent di Bella est dans ce cas precis.

[...]

- donc sans mises a jour ?
- donc le seul systeme, mais un pc n'est pas "que" un OS
- on gagne quoi, 30 minutes pour ne pas avoir a simplement reinstaller l'OS
depuis son support ?
allez on va dire un peu plus car tu aura aussi installer les drivers et
quelques programmes (non a jour non plus puisque pas de net) avant de faire
l'image voir meme tu aura pensé (mais pas mme Michu) a garder une copie des
framework necessaires a tes applis préferées et indispensables.

Effectivement, une sauvegarde du système datant de quelques jours,
sans qu'on sache trop si la cochonnerie était déjà là ou pas, ça ne
sert pas à grand-chose dans ce cas précis.

et comment le savoir lorsque rien n'est apparent...
Combien de Pc changent d'AV et ca sonne de partout... Parfois meme, apres la
seule mise a jour de l'AV qui soudain comble un trou.

La machine monoutilisateur monotache (independament de sa conception) n'est
pas la majorite des PC utilisateur. Ca peut etre regretable d'ailleurs, un
systeme figé assurerait une tranquilité d'esprit et une simplicité d'usage.
Il semble que l'esprit d'entreprise et de liberté qui souffle sur nos
societes ne soit pas de cet avis :-p

--
Cordialement,
Az Sam.