page de travail n'apparait pas

polo971
lorsque je crèe un document exel, je l'enregistre. mais lorsque je veux le
réouvrir, la page de travail que j'ai créé n'apparait pas.
il faut que je chemine l'itération des dossiers pour arriver a l'ouvrir.

MichDenis
Bonjour Polo,

Après enregistrement de ton fichier, si tu fermes ce dernier, il n'apparaît pas dans les
fichiers récents du menu "fichier", tu dois parcourir l'arborescence des fichiers de
l'explorateurs Windows pour pouvoir l'ouvrir. Est-ce que j'ai bien compris ?

Pour corriger cette situation :
Barre des menus de la feuille de calcul / outils / options / onglet général/ tu coches la
case à cocher : "Liste des derniers fichiers utilisés et dans la case à droite, tu
indiques le nombre... 4 est la valeur par défaut.

Il se peut que même en cochant cette option, les derniers fichiers n'apparaissent pas...
si c'est le cas, il faut modifier une entrée dans la base de registre de Windows.

Commande : Bouton démarrer / commande Exécuter / Regedit
dans la fenêtre ouvrante, tu ouvres le chemin suivant :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentversionPoliciesExplorerNoRecentDocsHistory

Et tu modifies de la valeur de cette clé du registre en lui donnant la valeur 0

Attention : Dans la fenêtre Regedit, il n'y a pas de bouton "undo" et les effets sont
immédiats. Il faut être très attentif à ce que l'on fait pour éviter des problèmes encore
plus importants avec l'ouverture de Windows. Avant de procéder, tu peux faire une
sauvegarde de la base de registre ou créer un point de récupération.

discussion :