page de veille

aldanadlt
bonjour,
lorsque je laisse mon ordinateur et qu'il devrait se mettre en veille,
l'=E9cran devient noir et le petit symbole de la souris est toujours en
marche (en recherche), et je ne peux plus rien faire fonctionner, plus
rien ne r=E9pond et je dois arr=EAter mon ordinateur =E0 la sauvage. merci
de me donner une solution, je ne suis pas tr=E9s cal=E9e dans tout =E7a, a
plus Aldana

JF
*Bonjour * !

bonjour,
lorsque je laisse mon ordinateur et qu'il devrait se mettre en veille,
l'écran devient noir et le petit symbole de la souris est toujours en
marche (en recherche), et je ne peux plus rien faire fonctionner, plus
rien ne répond et je dois arrêter mon ordinateur à la sauvage. merci
de me donner une solution, je ne suis pas trés calée dans tout ça, a
plus Aldana

Quand on parle de veille, il faut préciser car il y en a 3 :
- veille écran
- veille rapide
- veille prolongée

Je suppose qu'il s'agit de la veille prolongée et d'un ordinateur
portable équipé de XPHOME-SP2 ?

Le contenu de la mémoire est enregistrée dans un gros fichier appelé
hiberfil.sys Il est peut-être endommagé.
Deux solutions :
- Effectuer un CHKDSK /R
- Désactiver cette mise en veille ce qui supprime le fichier
Réactiver ensuite, le fichier est recréé.

Même si c'est la seconde solution qui est retenue, la vérification du
disque avec CHKDSK est fortement conseillée

Vérifier/Réparer un disque
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v004
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v005
www.pcastuces.com/pratique/windows/verifier_disque_dur/page3.htm