pagefile.sys

Montonton
bonsoir a tous ce qui sont encore réveillés !!
J'ai trouver par hasard un fichier sur mon DD qui fait 576 mo pagefile.sys
pouvez vous me dire a quoi il sert et peut on le supprimer ou le vider ?
merci pour vos lumières tardives.
JPG from Hoenheim

garcin lazare
Montonton wrote:
[...]

C'est le fichier d'échange de Windows. Tu ne peux pas y toucher, si non en
modifier les paramètres via les propriétés système.
Si tu cherches des avis plus doctes, détaille ta configuration.

JF
*Bonjour Montonton* !

[...]

Tu n'as pas Google ? :)
FAQ = Frequently Asked Questions :
http://www.d2i.ch/pn/az/index.html
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

PAGEFILE.SYS
http://support.microsoft.com/kb/555223/en
Pagefile.sys - A quoi sert ce fichier?
www.d2i.ch/pn/az/p.html#p001
Hiberfil.sys - A quoi sert ce fichier?
(attention, il n'y a pas de "E" à hiberfil.sys)
www.d2i.ch/pn/az/h.html#h001
Fichiers Hiberfil.sys et Pagefile.sys

Autre source d'informations :
Aide et Support : faire WIN+F1 et taper pagefile.sys
==> 2 résultats en texte libre
==> 15 résulats "Base de connaissance"

Ce fichier ne peut pas être supprimé, cat il est utilisé par le
système. Il sert à suppléer la mémoire si la RAM et pleine, et il
sauvegarde la RAM en cas de crash pour le rapport d'erreur (s'il est
sur le disque système).
On peut le supprimer en passant par les Propriétés système mais ce
n'est pas conseillé. Le mieux est de ne toucher à rien et de remettre
cachés les fichiers systèmes.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Nina Popravka
On Tue, 16 Oct 2007 23:43:03 +0200, "Montonton"
wrote:

J'ai trouver par hasard un fichier sur mon DD qui fait 576 mo pagefile.sys
pouvez vous me dire a quoi il sert et peut on le supprimer ou le vider ?

Non, et recochez la case "masquer les fichiers protégés du système
d'exploitation".
:-)
--
Nina

Laurent Jumet
Hello Montonton !

"Montonton" wrote:

[...]

C'est le SwapFile, la mémoire virtuelle.
Il ne faut pas y toucher sauf à travers les réglages dans XP.
Ce que tu peux faire, c'est télécharger PageDefrag et voir s'il est bien d'un seul tenant.

KeyID: 0xCFAF704C