Pagefile.sys

14 réponses
Asimov
Bonjour,
J'ai le fichier pagefile.sys qui dépasse les 3 gigas.
Comment puis-je revenir à une taille plus raisonnable ?
Merci

--
Cordialement :-)

10 réponses

1 2
Asimov
Bonjour,
Asimov nous a écrit,

Bonjour,
J'ai le fichier pagefile.sys qui dépasse les 3 gigas.
Comment puis-je revenir à une taille plus raisonnable ?
Merci

Info complémentaire, j'ai 3 gigas de mémoire vive sur ma machine.
Merci

--
Cordialement :-)
Herser
Asimov wrote:
Bonjour,
J'ai le fichier pagefile.sys qui dépasse les 3 gigas.
Comment puis-je revenir à une taille plus raisonnable ?
Merci

Bonjour
Ce fichier définit la taille de ta mémoire virtuelle qui vient en complément
de la RAM quand elle ne suffit plus.
On dit aussi fichier d'échange.
Par défaut c'est le système (XP ici) qui la définit.
Tu peux modifier ainsi :
Clic droit sur poste de travail / Propriétés / Avancé
Dans 'Options de performances' en bas tu as 'Memoire virtuelle'
Clique Modifier
Tu peux choisir la partition où elle s'installe.
Laisser gérer par le système.
Ou choisir une Taille personnalisée.
Cette dernière option dépend de ta RAM et des logiciels que tu utilises.
Tu peux descendre doucement par pallier.
Ou lancer les logiciels les + gourmands que tu utilises, après avoir lancer
le gestionnaire de tâches
CTRL+ALT+SUPPR, onglet Performances : l'historique te montre le max du
fichier d'échange utilisé
Herser
Eric Giffard
"Asimov" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai le fichier pagefile.sys qui dépasse les 3 gigas.
Comment puis-je revenir à une taille plus raisonnable ?
Merci

--
Cordialement :-)

Bonjour
Il s'agit du fichier de pagination.
Mémoire virtuelle=Ram physique+fichier de pagination.
Pour modifier sa taille : Clic Droit Propriétés sur l'icône Poste de
travail, onglet Avancé
Dans la zone Performance, cliquer sur Paramêtres, puis onglet Avancé
Puis dans la zone Mémoire virtuelle, Cliquer sur Modifier
Sélectionner le disque (ou partition) sur lequelle le fichier est placé
Saisir la taille ET cliquer sur "Définir" puis sur OK autant de fois que
nécessaire pour sortir des boîtes.
Enfin, Redemarrer.

Pour la taille à définir, la seule solution, c'est de tester...
Tout dépend de combien de RAM physique tu disposes et des logiciels que tu
utilises.
Le mieux aussi est de placer ce fichier sur une partition dédiée (évite la
fragmentation du dit fichier).
Si tu as plusieurs disques, tu peux placer un fichier de pagination par
disque pour un équilibrage de charge.
Personnellement, je mets aussi la même taille en maxi et mini, et je place
le fichier sur une partition dédiée.

Vois aussi chez notre ami Jean-Claude : www.bellamyjc.org

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Herser
Herser wrote:
Asimov wrote:
Bonjour,
J'ai le fichier pagefile.sys qui dépasse les 3 gigas.
Comment puis-je revenir à une taille plus raisonnable ?
Merci

Bonjour
Ce fichier définit la taille de ta mémoire virtuelle qui vient en
complément de la RAM quand elle ne suffit plus.
On dit aussi fichier d'échange.
Par défaut c'est le système (XP ici) qui la définit.
Tu peux modifier ainsi :
Clic droit sur poste de travail / Propriétés / Avancé

Je suis allé un peu vite, mais je sais que tu trouveras :-)
Dans Performances, cliqué Paramètres, ce qui ouvre "Options de performances
Et là choisir l'onglet "Avancé"

Dans 'Options de performances' en bas tu as 'Memoire virtuelle'
Clique Modifier
Tu peux choisir la partition où elle s'installe.
Laisser gérer par le système.
Ou choisir une Taille personnalisée.
Cette dernière option dépend de ta RAM et des logiciels que tu
utilises. Tu peux descendre doucement par pallier.
Ou lancer les logiciels les + gourmands que tu utilises, après avoir
lancer le gestionnaire de tâches
CTRL+ALT+SUPPR, onglet Performances : l'historique te montre le max du
fichier d'échange utilisé
Herser

Asimov
Bonjour,
Asimov nous a écrit,

Merci pour vos informations.
Je suis en "taille gérée par le system".
Je pense que mon fichier pagefile a augmenté aprés que je sois passé de
1 à 3 gigas de mémoire vive.
Existe t'il une relation entre la quantité de Ram et la grosseur du
fichier Pagefile ?
Si oui, le fait que j'ai 3,144 gigas est il conforme au réglage
habituelles.
Merci pour votre aide.

Cordialement :-)
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Asimov" a écrit dans le message de news:

Je suis en "taille gérée par le system".
Je pense que mon fichier pagefile a augmenté aprés que je sois passé de 1
à 3 gigas de mémoire vive.
Existe t'il une relation entre la quantité de Ram et la grosseur du
fichier Pagefile ?
Si oui, le fait que j'ai 3,144 gigas est il conforme au réglage
habituelles.

Oui, j'ai la même quantité de RAM que toi et je tourne avec un "PageFile" de
756 Mo pourtant j'utilise souvent un gros mangeur de RAM, Photoshop ;o) et
tout tourne bien ainsi.
Mon fichier de pagination est sur un second disque dur.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)
P
Hello Asimov !

Existe t'il une relation entre la quantité de Ram et la grosseur du fichier
Pagefile ?
Si oui, le fait que j'ai 3,144 gigas est il conforme au réglage habituelles.

non, avec 3 Go de Ram, vous pouvez mettre mini = maxi = 512 et il y
aura encore du rab !

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Eric Giffard
"Asimov" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Asimov nous a écrit,

Merci pour vos informations.
Je suis en "taille gérée par le system".
Je pense que mon fichier pagefile a augmenté aprés que je sois passé de 1
à 3 gigas de mémoire vive.
Existe t'il une relation entre la quantité de Ram et la grosseur du
fichier Pagefile ?
Si oui, le fait que j'ai 3,144 gigas est il conforme au réglage
habituelles.
Merci pour votre aide.

Cordialement :-)

Re-Bonjour/Bonsoir
Oui, c'est normal qu'il ait augmenté. Par défaut, c'est (normalement) 1.5
fois la RAM.
Donc si tu rajoute de la ram, il augmente. Mais au dessus de 2 Go de ram, ça
semble "décalé".
"Géré par le système" n'est pas forcément le meilleur paramêtrage.
Faire des tests, c'est le seul moyen d'optimiser, et surtout en fonction des
softs que tu utilises :
Bureautique, CAO, Traitement d'images, Vidéos, Sons, ... Tout est
different...

@+
Eric Giffard
Asimov
Bonjour,
Asimov nous a écrit,
Merci pour vos infos.
Je vais baisser à 1024/1024 et baisser graduellement si tout va bien
jusqu'a 512/512.
Merci encore à tous

Cordialement :-)
Sabrem JORAM
Asimov a écrit :

Bonjour,
J'ai le fichier pagefile.sys qui dépasse les 3 gigas.
Comment puis-je revenir à une taille plus raisonnable ?
Merci

Bonjour,

http://support.microsoft.com/kb/308417/fr

(Paragraphe "Comment faire pour gérer la mémoire de l'ordinateur" et
suivants)

qui comporte selon moi une erreur dont j'ai demandé la rectification et
concernant la taille maximale par défaut :

Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.ec127d8467d0caf1.55922%40wouawouanadoodoo.fr
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.ec127d8467d0caf1.55922%40wouawouanadoodoo.fr

Il manque le dernier message dans le fil archivé par gougueule pour
cause de PJ et dont voici la copie :

""J'ai signalé à Microsoft ce qui me semble être une erreur.

Ci-après, à titre d'information, le texte adressé :

[Copie on]

Bonjour,

Ici :

http://support.microsoft.com/kb/308417/en-us

... je lis :

"The recommended minimum size is equivalent to 1.5 times the RAM on
your computer, and 3 times that figure for the maximum size. For
example, if you have 256 MB of RAM, the minimum size is 384 MB, and the
maximum size is 1152 MB."

traduit (me semble t-il justement) dans la KB française par :

"La taille minimale recommandée équivaut à 1,5 fois la quantité de RAM
présente sur votre ordinateur et à 3 fois cette quantité pour la taille
maximale. Par exemple, si vous disposez de 256 Mo de RAM, la taille
minimale est de 384 Mo et la taille maximale de 1152 Mo."

Or, j'ai toujours appris, lu, et c'est toujours ainsi sur tous les
sites consultés (habituellement crédibles), que cette taille maximale
était de 3 fois la RAM (et non 4,5) sans avoir pu retrouver (s'il a
existé) de texte Microsoft confirmant ces errements.

Ce réglage de 3 fois maximum la RAM (et non 4,5) semble accrédité par
le réglage par défaut de XP constaté immédiatement après l'installation
d'un système sans avoir rien touché du paramétrage : en PJ, le réglage
par défaut adopté par XP avec 256 Mo de RAM.

Il me semble donc que la KB est erronée en ce qui concerne le
paragraphe cité supra.

Si elle n'est pas erronée, une explication complémentaire serait
bienvenue.

[Copie off]""

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
1 2