pagefile.sys

Le
Luc
Bonjour.
J'ai mis le fichier d'échanges sur F:, avec 1536 - 3072,
et je vois 1 x pagefile.sys dans chacun des disques D:, E: et F:, tous de la
même taille = 1 572 864.

?

Merci d'avance.
LM
Laurent Jumet
Le #1276598
Hello Luc !

Luc
J'ai mis le fichier d'échanges sur F:, avec 1536 - 3072,
et je vois 1 x pagefile.sys dans chacun des disques D:, E: et F:, tous de la
même taille = 1 572 864.

Il n'est pas impossible que Windows mette de toutes les façons un swapfile sur au moins le disque de boot, au cas où les autres disques auraient un problème.
Il gère cela (en principe) et n'écrira rien sur le disque de boot.
Il faut laisser faire.
Veille seulement à ce que tous les swapfile soient d'un seul tenant; vérifie avec
Pagedefrag.zip

KeyID: 0xCFAF704C

Jean-Claude BELLAMY
Le #1276595
"Luc" news:
[...]

Après avoir modifié les paramètres de swap, as-tu pensé à appuyer sur le
bouton "Définir" ?

Cet oubli est un gag très fréquent ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Alain Naigeon
Le #1276594
"Laurent Jumet" news:

Hello Luc !

Luc
[...]

Je ne crois pas, en tout cas si leurs messages sont pertinents ; voici
pourquoi :
J'avais mis "plus rien" sur C:, et suite à la visite d'une autre boîte de
dialogue,
j'ai eu un message selon lequel le fichier minidump ne pourrait être créé en
cas de crash.
J'ai donc remis un minimum sur C:

OGT
Le #1276592
Non, c'est que l'utilisateur n'a pas coché "aucun fichier d'échange" +
définir, sur les autres disques, les définitions précédentes sont donc
restées.
On peut n'avoir aucun fichier pagefile sur le disque système .

Olivier
Luc
Le #1276588
Merci Jean-Claude, merci à tous pour vos indications.

Jean-Claude, tout est à 0, Pas de fichier d'échange, sur D et E.
Par contre, lorsque je clique sur Définir sur C avec Pas de fichier
d'échange, Windows m'incite à créer un fichier d'au moins 200 ko pour un
éventuel débogage.

PourD et E il faut que je redémarre pour voir si Définir sur chacun a eu une
action.

[...]

Pour vous débarassez de cela il faut aller dans les options de
démarrage du poste de travail et précisez que vous ne voulez pas de
dump

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Luc
Le #1276581
Très bien, , merci pour l'info sur le Dump.

LM

Hello Luc !

[...]

Le #1276579
J'ai bien fait Pas de fichier d'échange et Définir sur D et E, j'ai
redémarré, et j'ai toujours 1 pagefile.sys de 1 572 864 sur D et E : ?

[...]

Le #1276578
"Luc" news:
J'ai bien fait Pas de fichier d'échange et Définir sur D et E, j'ai
redémarré, et j'ai toujours 1 pagefile.sys de 1 572 864 sur D et E : ?

Ce sont peut-être des "reliquats" de précédents paramétrages

Les fichiers de swap sont définis ici :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management
entrée "PagingFiles" de type REG_MULTI_SZ

Cette entrée contient une suite de chaines (une par fichier de swap) docn
chaucen a la striucture suivnate :
nom-du-fichier taille-mini-en-Mo taille-maxi-en-Mo

P.ex.:
f:pagefile.sys 2000 2000

Ou encore :
C:pagefile.sys 2 2
T:pagefile.sys 500 500

S'il n'y a qu'un seul fichier défini dans cette entrée, c'est que les autres
sont des "scories", que tu peux supprimer, purement et simplement.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Luc
Le #1276572
Merci Jean-Claude, je vais vérifier ça.

Dis-moi, tu ne pourrais pas me donner ton avis au sujet de mon problème de
Partition C:, Question "Disque - Partition - Volume" ?

J'ai cloné la partition système C: , avec Drive Image 7. L'ancienne
partition faisit 20 Go, la nouvelle sur laquelle j'ai cloné (nouveau DD)
avait 40 Go. Je dis bien avait.
A présent :
- La Gestion des disques affiche :
Disque0 (C:) = 39,06 Go
Volume (C:)
Capacité = 19,52
Espace libre = 8,37 Go
% libre = 42%
- Partition Magic, qui ne me propose aucune action possible sur la partition
C:, donne :
Partition = 39,9977 Go
Utilisés = 11,5075
Libre = 8,4953

Où sont passés les 20 Go ?

En d'autres termes, comment aligner la taille du volume = 19,52 avec celles
du Disque0 de Windows et de la partition de Partition Magic = 39 Go ?
Ou : Comment faire pour que l'espace libre devienne = (autour de) 28 Go ?

J'aimerais bien que Jean-Claude bellamy me donne son avis.

OGT :
Bonjour,
Je pense que vous interprétez mal ce qui est affiché par les utilitaires :
En fait votre disque fait bien 40 GB
Il y a dessus une copie de l'ancienne partition C qui faisait 20 GB , dont
11,5 d'utilisé et 8,5 de libre.
Il reste par ailleurs sur le disque un espace non utilisé de 20 GB, qui peut
éventuellement être affecté a une autre partition.

Olivier

et moi :

Donc je n'ai pas d'autre solution que de créer une autre partition ?
Sauf que rien n'indique que le Disque0 dispose d'un espace libre !!! Donc je
ne vois pas sur quel espace je pourrais en crééer une.
Et Partition Magic indique 39,99 Go pour la partition (C:), et non 19,52 !!

Aucun moyen d'étendre le Volume de 19,52 à 39,99 dans ces conditions ?

"Luc" news: