PageFile.Sys

Seti
Il s'agit peut-être d'une question déjà posée mzais je n'ai pas trouvé de réponse:

comment déplacer le fichier Swap de la partition du système sur une autre partition:
j'avais envisagé dans un premier temps de procéder à la modification à partir des
propriétés du Poste de travail mais je n'ai pas osé.
Comment faire? Merci

Cordialement

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Soit en modifiant directement le registre

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerMemory Management]"pagingfiles"

Le CurrentControlSet est un alias de l'un des ControlSet00x ; pour
vérifier quel est le currentcontrolset actif , examiner :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSelect]

Current indique quel est celui actif et qui devra donc être
modifié

http://support.microsoft.com/kb/100010/en-us

Soit en modifiant effectivement (le plus simple) la panneau ad hoc des
Propriétés système :

Appeler les Propriétés système (enfoncer simultanément les touches WIN
et PAUSE)
- Onglet avancé -> Performances
- Paramètres -> Onglet Avancé
- Mémoire virtuelle -> Modifier

Ne pas oublier de cliquer sur définir (souvent oublié)

Maintenant que j'ai répondu à votre question, je vous précise que ce
n'est pas forcément une bonne idée de déplacer ce fichier sauf
contraint et forcé par manque de place et seulement à titre tout à fait
temporaire.

Si vous voulez faire de la place sur la partition de démarrage (la
partition où est XP), il y a d'autres solutions :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.ad617d87c5083028.93522%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
vince35
Seti a écrit :
[...]

01) Aller dans le "panneau de configuration système"
02) Selectionner "propriétés du poste de travail" puis l'Onglet "Avancé"
03) Cliquer sur "Options de performances" , Zone "Performances" et
l'onglet "Avancé"
04) Cliquer sur "Options de performances" , Zone "mémoire virtuelle" et
"Modifier"
05) Sélectionner dans la liste la ligne où se trouve actuellement le
fichier d'échange (Par exemple : "C:", taille initiale ---Mo, taille
maximale ---Mo
06) Noter ces deux valeurs puis les mettre à 0 (Zéro)
07) Appuyer sur "Définir"
08) Ignorer l'éventuel message d'erreur de Windows sur le pb de mémoire
virtuelle.
09) Choisir la partition souhaitée pour placer le fichier d'échange (ex D:)
10) Définir une taille initiale et taille maximale comme celle du 4)
11) Cliquer sur "Définir"
12) Redemarrer.
Jean-Claude BELLAMY
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]
[...]

???????????
Serais-tu devenu SHADOK, Pascal ? ;-)
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ?

La branche "CurrentControlSet" a justement été inventée pour NE PAS AVOIR à
se préoccuper du nom exact du ControlSet en cours !

C'est vraiment de la fatigue inutile (et surtout un risque d'erreur
potentiel!) que d'aller chercher le n° du CurrentControlSet.
Vu que "CurrentControlSet" est un ALIAS de "ControlSetxxx", toute
modification effectuée dans "CurrentControlSet" est effectuée implicitement
(vu que c'est la MÊME CHOSE) dans le "ControlSetxxx" correspondant, et
inversement d'ailleurs.

C'est la même chose avec :
HKCR et HKLMSoftwareClasses
HKCU et HKU<SID du compte en cours>

http://support.microsoft.com/kb/100010/en-us

Pourquoi tant de haine/mépris envers mon site ? ;-)
Je t'informe que j'ai écrit un article EN FRANÇAIS sur mon site à ce sujet
depuis belle lurette (il a été publié le 5 novembre 2003!!!) :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#ControlSet00x

--
May the Force be with You!
Sabrem JORAM
> "Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]
[...]

Tu as raison. Je ne sais pas pourquoi je pensais à ce moment que
CurrentControlSet n'était pas visible...

[...]

Je suis au courant et ton site m'a appris beaucoup de choses.

Tu m'a également appris qu'il faut aller à la source chercher les
informations. Malgré tes grandes qualités de vulgarisateur, je préfère
maintenant les KB (même si bien souvent elles sont en anglais) :
personne n'est à l'abri d'une erreur... ni toi ni les KB ; mais quand
une KB est erronée -ce qui arrive- il y a, elle, moyen de la faire
rectifier... ;-)

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Sabrem JORAM
[...]

Tu as raison. Je ne sais pas pourquoi je pensais à ce moment que
CurrentControlSet n'était pas visible...

Je viens de percuter : c'est quand on charge la branche à partir d'un
autre système qu'elle n'existe pas...

[...]

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Seti
On Wed, 12 Nov 2008 10:13:15 +0100, Sabrem JORAM
wrote:

[...]

Tu as raison. Je ne sais pas pourquoi je pensais à ce moment que
CurrentControlSet n'était pas visible...

Je viens de percuter : c'est quand on charge la branche à partir d'un
autre système qu'elle n'existe pas...

Merci pour les réponses:
je me suis contenté d'installer le fichier Swap dans une autre partition par
l'intermédiaire de l'onglet Avancé dans le poste de travail.
Cela m'a fait gagner de la place sur la partition du SE et ce dernier a également gagné en
rapidité
Cordialement

______

@+Seti
Email :
KayaK
[...]

pour ma gouverne, s'agit-il d'une autre partition sur le *même* disque
dur, ou sur un autre ?

Seti
On Fri, 14 Nov 2008 19:38:37 -0400, KayaK wrote:

[...]

Mon DD est divisé en 5 partitions et j'ai affecté l'une d'elles au swap

cordialement

______

@+Seti
Email :
Ludovic - F5PBG
Le Sun, 16 Nov 2008 10:39:29 +0100, Seti a écrit :

Mon DD est divisé en 5 partitions et j'ai affecté l'une d'elles au swap

J'espère pour toi que ce n'est pas la dernière partition :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg4

A+
Ludovic.
Seti
On Sun, 16 Nov 2008 22:56:42 +0100, Ludovic - F5PBG <
.> wrote:

[...]

pas du tout, le swap se trouve sur la 3ème partition de 5 GO uniquement affectée au
fichier d'échange.

Cdt

______

@+Seti