pages 08 / word 2004

4 réponses
pasdepub
bonjour

je renconte un petit problème dans pages 08 : je n'arrive pas à insérer
directement des guillemets français (dans macsoup non plus ;-)) alors
que dans word 2004 c'est le réglage par défaut

si quelqu'un peut me donner une solution (autre que la palette de
caractères, déjà trop de choses sur l'écran de mon portable)

merci

pierre

MBP 17" Mac OSX 10.4.10

4 réponses

sebastienmarty
Pierre Collin wrote:

si quelqu'un peut me donner une solution (autre que la palette de
caractères, déjà trop de choses sur l'écran de mon portable)

Alt-7 pour «
Alt-Shift-7 pour »

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

pasdepub
Alt-7 pour «
Alt-Shift-7 pour »

merci, j'avais pensé à alt-3 qui fonctionnait «autrefois», quant à
popchar je l'ai utilisé très longtemps sous mac OS 8, 9 je pensais qu'il
avait disparu, mais avec l'âge j'évite d'installer trop de trucs
«éxotiques», quoique je serai preneur d'un widget qui remplirai la même
fonction

pierre

pasdepub
Lionel Mychkine wrote:

Je n'ai pas encore Pages 08 mais dans Pages 2, je vais dans Préférences,
puis dans l'onglet "Correction automatique" et je remplis le tableau
"Substitution de texte et de symbole". On peut y ajouter les entrées que
l'on veut.

fonctionnement très ératique pour les guillemets, est ce que ça marche
chez toi?

j'obtiens d'abord un guillemet anglais puis un guillemet français
ouvrant, mais jamais de guillemet fermant

merci quand même

pierre

tino
Pierre Collin wrote:

Lionel Mychkine wrote:

Je n'ai pas encore Pages 08 mais dans Pages 2, je vais dans Préférences,
puis dans l'onglet "Correction automatique" et je remplis le tableau
"Substitution de texte et de symbole". On peut y ajouter les entrées que
l'on veut.

fonctionnement très ératique pour les guillemets, est ce que ça marche
chez toi?

j'obtiens d'abord un guillemet anglais puis un guillemet français
ouvrant, mais jamais de guillemet fermant

ça ne peut pas fontionner avec le guiilemet anglais sur un clavier
français, une touche devrait donner deux signes différents.
Bizarrement ça fonctionne sur le clavier allemand, si je renseigne le
correcteur automatique.

Sinon tu peux toujours utiliser les raccourcis clavier pour les
guillemets français

alt +è/7 (ouvrant) alt+maj+è/7 (fermant) ....

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.