pages lourdes incluant toutes les modifications

hervé bigal
mes pages publisher sont tr=E8s lourdes car toutes les=20
modifications effectu=E9es sont enregistr=E9es dans le code.
Je suis oblig=E9 de tout effacer =E0 la main, derri=E8re les=20
caract=E8res <!-- et -->.
Existe-t-il une solution pour que les pages soient=20
correctes et non pas surcharg=E9es de code inutile ?

Merci pour vos r=E9ponses

Ozzy
Le 23/08/2004 16:41, hervé bigal a écrit :

mes pages publisher sont très lourdes car toutes les
modifications effectuées sont enregistrées dans le code.
Je suis obligé de tout effacer à la main, derrière les
caractères <!-- et -->.
Existe-t-il une solution pour que les pages soient
correctes et non pas surchargées de code inutile ?

1) prendre Dreamweaver, versio trial et utiliser la fonction de
nettoyage pour word (fonstionne aussi pour publisher)
2) ne pas faire de sites avec publisher qui donne tjrs des résultats
désastreux et hors normes. Lui préferer un vrai programme de creation de
site : le composeur de mozilla ou nvu (gratuits), Dreamweaver (payant),
à la limite FrontPage express (gratuit) ; bref tout vaut mieux que
Word/publisher pour faire un site !

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==
BDE

Merci pour vos réponses
.

Bonjour Hervé,

C'est quoi ton budget?

Allez, à la louche.....

;-)
Jacquou
"BDE" a écrit dans le message de

[...]

Salut,
Je me suis servi de Publisher pour mon site sur wanadoo, mais j'ai jamais
rien compris dans les balises, codes et autres mystères du langage des
éditeurs de site.
Qq'un m' a dit qu'avec Pub, les scripts étaient vachement lourdes et
emberlificotées.
Mais c'est où qu'on voit ça, Docteur ? Merci.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
Ozzy
Le 11/09/2004 01:11, Jacquou a écrit :

Salut,
Je me suis servi de Publisher pour mon site sur wanadoo, mais j'ai jamais
rien compris dans les balises, codes et autres mystères du langage des
éditeurs de site.

ça s'apprend ; c'est du "html" et c'est un langage assez simple, genre
basic. Il y a plein de cours et tutoriels sur le net.

Qq'un m' a dit qu'avec Pub, les scripts étaient vachement lourdes et
emberlificotées.

oui car pub, à l'instar de word, ajoute ses propres balises
propriétaires que lui seul peut interpreter correctement (mais pas tjrs)
et qui peuvent causer des problemes de lecture par d'autres navigateurs
que IE qui supporte mieux les codes pourris à la M$ mais qui laisse
souvent des failles de sécurité facilement exploitables... d'où
l'interet de faire du code html propre pour que *tout* le monde puisse
voir votre travail ! C'est la moindre des choses, non ?
j'utilise publisher depuis des années (v.2) et j'en suis très content en
tant que logiciel de PAO, mais jamais je ne ferais un site avec (et j'en
ai fait).

Mais c'est où qu'on voit ça, Docteur ? Merci.

avec notepad ou n'importe quel editeur de texte équivalent.
le mieux est encore composer (gratuit, avec la suite Mozilla ou
Netscape) ou bien nvu (www.nvu.com) si on ne veut pas de moz/ns.
la version demo de Dreamweaver qui peut en plus nettoyer le code pourri
de word/pub.
plein d'autres progr, gratuits ou payants...

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==
Jacquou
"Ozzy" a écrit dans le message de

| avec notepad ou n'importe quel editeur de texte équivalent.

Sur le web, avec IE, par Affichage/Source, je vois tous les signes
cabalistiques auxquels je ne comprends rien.
Mais sur Publisher sur mon DD, quelle est la manip pour voir ces balises et
autres scripts ?

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
Jacquou
> [...]
| de word/pub.
| plein d'autres progr, gratuits ou payants...

Ça y est, je l'ai trouvé su la page Aperçu web/Affichage/Source.
Mais comme c'est du chinois pour moi, je ne vais pas aller foutre le binx
la dedans.
Parce que taper tout ça ???