pages perso : demande de suppression abusive

Le
haamt
Bonjour,

J'ai reçu une mise en demeure de supprimer des pages conservées dans mon
site internet personnel à l'adresse :
http://haamt.online.fr/archives/fee/Default.htm
Des pages créées pour une association qui a exploité ma crédulité en me
faisant travailler à créer leur site internet de a à z durant ma recherche
d'emploi.

Leur demande de suppression me semble abusive ; qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Patrick V
Le #23407321
Le 01/06/2011 07:18, haamt a écrit :
[...]

Quels sont leurs arguments ? Quels documents décrit la relation entre
toi et eux pour la création de leur site ?
Cl.Massé
Le #23407371
"haamt" news:4de5cba2$0$6275$
[...]

free considère probablement que ce n'est pas un site personnel, mais un
espace de stockage, voir le contrat à ce sujet. Si c'est le cas, il suffit
de le télécharger sur son disque dur. Sinon, le dossier "archives" laisse à
penser que c'est un espace de stockage, donc mettre le site à la racine et
effacer ce dossier devrait les contenter. Si à cet endroit il y a déjà le
véritable site personnel, ben l'assoce n'a qu'à se dém... pour trouver un
hébergeur.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

"Patrick V" message de groupe de discussion : 4de60af3$0$24501$
[...]

Le #23407751
Le 01/06/2011 13:09, haamt a écrit :
J'étais en recherche d'emploi (c'est leur fond de commerce) et ils ne
m'ont déclaré en aucune façon, me faisant montrer mon savoir faire dans
l'espoir d'avoir de l'embauche.

Et quels sont leurs arguments pour te demander de supprimer cette archive ?
Serge
Le #23408261
"haamt" 4de5cba2$0$6275$
[...]

Demande de la part de qui et sous quel motif ???

Serge
Patrick V
Le #23408701
> Et quels sont leurs arguments pour te demander de supprimer cette archive ?

haamt ayant répondu dans un nouveau fil, je copie sa réponse :

C'est l'asso qui m'envoie une mise en demeure par L.A.R., pas free.
Cela date de plus de dix ans, j'étais en recherche d'emploi, et dans
un bureau de "maison pour l'emploi" de la mairie mon quartier, le
responsable de l'asso m'a proposé de leur faire un site internet. Ce que
j'ai fait ensuite au siège de l'association à Fontenay (chez AXA)
pendant des mois pour montrer mon savoir faire, espérant de l'embauche.
Mais je n'ai été qu'exploité, sans aucun statut, ni reconnaissance.

Ok, mais tu ne dis toujours pas à quel titre ils demandent la suppression.
Roland Garcia
Le #23408941
[...]

Rien !

- Qui fait la mise en demeure ? l'association ? AXA ?
- Sous quelle forme est la mise en demeure ?
- Quelles sont les pages et textes en mis cause ?
- Quelles sont les dates de mise en ligne des textes en question ?

Quand je lis ce qui suit....
http://haamt.online.fr/archives/fee/lettre_ouverte_axa.htm

.... la dernière question (date de mise en ligne) est de première
importance.

--
Roland Garcia
Roland Garcia
Le 01/06/2011 16:27, Patrick V a écrit :
> [...]

haamt ayant répondu dans un nouveau fil, je copie sa réponse :

C'est l'asso qui m'envoie une mise en demeure par L.A.R., pas free.

L'important n'est pas la date des faits allégués mais la date à
laquelle vous avez publié !

--
Roland Garcia
moisse
Après mûre réflexion, Roland Garcia a écrit :
> [...]

Cela date de plus de dix ans

L'important n'est pas la date des faits allégués mais la date à

En ce qui me concerne j'ai lu une page dans laquelle un responsable du
groupe AXA est désigné par son nom et réputé enfreindre gaiement la
règlementation en vigeur, notament celle de la CNIL
Roland Garcia
Le #23409761
Le 01/06/2011 18:07, moisse a écrit :
> [...]

groupe AXA est désigné par son nom et réputé enfreindre gaiement la
règlementation en vigeur, notament celle de la CNIL

La page est clairement diffamatoire, mais visiblement elle date d'une
dizaine d'années. Si c'est le cas il ne risque absolument rien à
conditions de ne pas la republier !!! donc soit il ne touche absolument
à rien soit il la supprime.

Beaucoup moins sûr juridiquement est l'utilisation de marques et la
reproduction de logos, notamment dans la reproduction de la page web de
l'association. Amha sur ces points il risque un procès mais là je
nettement moins à l'aise que sur la diffamation...

--
Roland Garcia