"Pages Perso" pour chacun de mes Utilisateurs AD et droits relatif

Couac
Bonjour,

Ayant en production un WSS3, j'aimerai mettre en place une sorte de pages
perso pour des utilisateurs présent dans mon active directory. Créer le site
à la main pour chaque utilisateur ne me dérange pas, mais j'aimerai qu'il y
ait des droits spécifiques. Mon AD est constitué de groupes de départements
et d'un groupe chef.
Sur la page perso d'un membre d'un groupe (ex marketing), seul l'utilisateur
et le groupe chef doivent pouvoir voir le site et y ajouter/supprimer des
données.
Voici l'arborescence :

Sites Département Marketing
==> Infos général ect..
==> Site de MR Gustave Eiffel
==> Site de MR Gaston Eiffel
==> Site de MR John Smith

Site Département Ventes
==> Infos et docs général etc..
==> Site de Mme Y
==> Site de Mme X

Dois-je créer un site gérénal (http://wss3/départements/) puis des sous
sites (http://wss3/départements/marketing/) sans héritages des droits puis
les fixer à la main et enfin les sites perso des utilisateurs
(http://wss3/départements/marketing/gustave_eiffel/) et la aussi eviter
l'héritage des droits et les fixer à la main ?

Merci de votre aide !

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Cela correspond en gros au MySite de MOSS.
Pour ce qui est de votre réflexion, ceci dépend du choix de vos
utilisateurs.
Il est tout de même important de prendre en compte les éventuelles
mouvements de poste en interne.

Ainsi Mr Eiffel peut être dans le département Marketing et quelques mois
après être muté dans le département des ventes.
Si vous organisez vos sites avec cette logique DPT>Service>Collaborateur,
vous aurez rapidement des problèmes de ce type.

Pour ma part, je trouve plus logique (enfin pour ma logique) de faire :
Site Coll 1 > Accueil et tous les sites généraux (horaires, localisation
des bureaux, annuaire interne, ...)

Site Coll 2 > Organisation Hiérarchique (Dpt>Service>Unité)

Site Coll 3 > Projets
SharePoint

Ainsi dans votre demande, ce serait une Site Coll 4 avec tous les sites
collaborateurs en racine sans organisation hiérarchique. Pour information,
c'est la méthode utilisée pour les MySites (sauf que chaque site utilisateur
est une "Site Collection" Autonome dans une Web App spécifique).

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

de discussion :