Pages pub intempestives

9 réponses
discus
Malgré le 'cochage' dans outils sur ie7 de l'option fenetre intempestives,l'
installation barre GOOGLE et demande de bloccage des fenetres de pub J'ai
toujours l'affichage de ces pages notamment celle commencant par le signe
~TILDE. Ceci se produit avec IE7 sous VISTA HOME PREMIUM, alors que la meme
opération sous XP PRO SP2 me donne satisfaction et qu'aucune page de PUB ne
vient polluer le SURF. Y a t'il un réglage particulier sous VISTA et IE7 pour
éviter ces pages. A noter qu'un essai sous FIREFOX et VISTA arrete
effectivement ces pages, j'en est déduit donc que cela venait de IE7.
Merci de vos suggestions

9 réponses

Hans Le Roy
Bonjour,

"discus" wrote in message
news:
Malgré le 'cochage' dans outils sur ie7 de l'option fenetre
intempestives,l'
installation barre GOOGLE et demande de bloccage des fenetres de pub J'ai
toujours l'affichage de ces pages notamment celle commencant par le signe
~TILDE. Ceci se produit avec IE7 sous VISTA HOME PREMIUM, alors que la
meme
opération sous XP PRO SP2 me donne satisfaction et qu'aucune page de PUB
ne
vient polluer le SURF. Y a t'il un réglage particulier sous VISTA et IE7
pour
éviter ces pages. A noter qu'un essai sous FIREFOX et VISTA arrete
effectivement ces pages, j'en est déduit donc que cela venait de IE7.
Merci de vos suggestions

Je pense en première instance à un adware.

Passe un coup de Adaware (www.lavasoft.us) Spybot (www.spybot.info) et
Microsoft Malicious Software Removal Tool
(http://www.microsoft.com/security/malwareremove/default.mspx).

A+

Hans

discus
Ce n'est malheureusement pas le cas. J'ai Spyboot résident et j'ai bien sûr
testé le PC. Ces pages ont un point commun c'est le TILDE en début et elles
sont en HTML comme le montre le début ci-dessous. Comme l'ensemble comporte
plus de 12000 caractères je ne peux le mettre en ligne mais l'envoyer si
nécessaire.
Voici le début :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>SWS, le meilleur logiciel contre les logiciels espions et les
logiciels de publicité</title>
<style type="text/css">
<!--
Toutes les pages affichées ont le même entete.

"Hans Le Roy" wrote:

Bonjour,

"discus" wrote in message
news:
Malgré le 'cochage' dans outils sur ie7 de l'option fenetre
intempestives,l'
installation barre GOOGLE et demande de bloccage des fenetres de pub J'ai
toujours l'affichage de ces pages notamment celle commencant par le signe
~TILDE. Ceci se produit avec IE7 sous VISTA HOME PREMIUM, alors que la
meme
opération sous XP PRO SP2 me donne satisfaction et qu'aucune page de PUB
ne
vient polluer le SURF. Y a t'il un réglage particulier sous VISTA et IE7
pour
éviter ces pages. A noter qu'un essai sous FIREFOX et VISTA arrete
effectivement ces pages, j'en est déduit donc que cela venait de IE7.
Merci de vos suggestions

Je pense en première instance à un adware.

Passe un coup de Adaware (www.lavasoft.us) Spybot (www.spybot.info) et
Microsoft Malicious Software Removal Tool
(http://www.microsoft.com/security/malwareremove/default.mspx).

A+

Hans

Herser
discus wrote:
Ce n'est malheureusement pas le cas. J'ai Spyboot résident et j'ai
bien sûr testé le PC. Ces pages ont un point commun c'est le TILDE en
début et elles sont en HTML comme le montre le début ci-dessous.
Comme l'ensemble comporte plus de 12000 caractères je ne peux le
mettre en ligne mais l'envoyer si nécessaire.
Voici le début :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>SWS, le meilleur logiciel contre les logiciels espions et les
logiciels de publicité</title>
<style type="text/css">
<!--
Toutes les pages affichées ont le même entete.

Bonsoir discus
Ce n'est pas parce que tu as Spybot que tu n'as aucun malware.
Aucun antimachin n'est parfait
Tu as la bonne idée de donner l'en-tête qui fait référence à SWS "le
meilleur logiciel contre les espions"
La solution est là : c'est un rogue tenace (faux antimalware)
Pour désinfecter, la solution est une fois de plus chez Malekal :
http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.html
Lis, fais et dis nous
Herser

Hans Le Roy
Bonjour,

Si c'est spyboot (avec deux O comme dans le message) c'est certainement la
cause de tous les ennuis.

Spybot est www.spybot.info. Et avec un seul O.

Il y a des instructions pour enlever Spyboot à
http://www.spywaredb.com/remove-spy-1-3/

Amitiés

Hans

"discus" wrote in message
news:
Ce n'est malheureusement pas le cas. J'ai Spyboot résident et j'ai bien
sûr
testé le PC. Ces pages ont un point commun c'est le TILDE en début et
elles
sont en HTML comme le montre le début ci-dessous. Comme l'ensemble
comporte
plus de 12000 caractères je ne peux le mettre en ligne mais l'envoyer si
nécessaire.
Voici le début :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>SWS, le meilleur logiciel contre les logiciels espions et les
logiciels de publicité</title>
<style type="text/css">
<!--
Toutes les pages affichées ont le même entete.

"Hans Le Roy" wrote:

Bonjour,

"discus" wrote in message
news:
Malgré le 'cochage' dans outils sur ie7 de l'option fenetre
intempestives,l'
installation barre GOOGLE et demande de bloccage des fenetres de pub
J'ai
toujours l'affichage de ces pages notamment celle commencant par le
signe
~TILDE. Ceci se produit avec IE7 sous VISTA HOME PREMIUM, alors que la
meme
opération sous XP PRO SP2 me donne satisfaction et qu'aucune page de
PUB
ne
vient polluer le SURF. Y a t'il un réglage particulier sous VISTA et
IE7
pour
éviter ces pages. A noter qu'un essai sous FIREFOX et VISTA arrete
effectivement ces pages, j'en est déduit donc que cela venait de IE7.
Merci de vos suggestions

Je pense en première instance à un adware.

Passe un coup de Adaware (www.lavasoft.us) Spybot (www.spybot.info) et
Microsoft Malicious Software Removal Tool
(http://www.microsoft.com/security/malwareremove/default.mspx).

A+

Hans

AlainPasDeSpam
Bonjour
Je n'avais jamais pensé qu'il puisse y avoir aussi un spyboot.
Est-ce qu'en l'installant il nous met un ver ?
merci de votre réponse
Asinus asinum fricat...
"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si c'est spyboot (avec deux O comme dans le message) c'est certainement la
cause de tous les ennuis.

Spybot est www.spybot.info. Et avec un seul O.

Il y a des instructions pour enlever Spyboot à
http://www.spywaredb.com/remove-spy-1-3/

Amitiés

Hans

"discus" wrote in message
news:
Ce n'est malheureusement pas le cas. J'ai Spyboot résident et j'ai bien
sûr
testé le PC. Ces pages ont un point commun c'est le TILDE en début et
elles
sont en HTML comme le montre le début ci-dessous. Comme l'ensemble
comporte
plus de 12000 caractères je ne peux le mettre en ligne mais l'envoyer si
nécessaire.
Voici le début :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>SWS, le meilleur logiciel contre les logiciels espions et les
logiciels de publicité</title>
<style type="text/css">
<!--
Toutes les pages affichées ont le même entete.

"Hans Le Roy" wrote:

Bonjour,

"discus" wrote in message
news:
Malgré le 'cochage' dans outils sur ie7 de l'option fenetre
intempestives,l'
installation barre GOOGLE et demande de bloccage des fenetres de pub
J'ai
toujours l'affichage de ces pages notamment celle commencant par le
signe
~TILDE. Ceci se produit avec IE7 sous VISTA HOME PREMIUM, alors que la
meme
opération sous XP PRO SP2 me donne satisfaction et qu'aucune page de
PUB
ne
vient polluer le SURF. Y a t'il un réglage particulier sous VISTA et
IE7
pour
éviter ces pages. A noter qu'un essai sous FIREFOX et VISTA arrete
effectivement ces pages, j'en est déduit donc que cela venait de IE7.
Merci de vos suggestions

Je pense en première instance à un adware.

Passe un coup de Adaware (www.lavasoft.us) Spybot (www.spybot.info) et
Microsoft Malicious Software Removal Tool
(http://www.microsoft.com/security/malwareremove/default.mspx).

A+

Hans

discus
Pour Hans c'est bien SPYBOT .
Merci à Herser car en passant Navilog1 en mode AUTO les premiers 'surf' ne
me font plus apparaitre ces fenêtres.
Une bestiole que je ne connaissais pas, comme quoi chaque jour permets de
s'améliorer.
Merci encore

"Herser" wrote:

discus wrote:
Ce n'est malheureusement pas le cas. J'ai Spyboot résident et j'ai
bien sûr testé le PC. Ces pages ont un point commun c'est le TILDE en
début et elles sont en HTML comme le montre le début ci-dessous.
Comme l'ensemble comporte plus de 12000 caractères je ne peux le
mettre en ligne mais l'envoyer si nécessaire.
Voici le début :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>SWS, le meilleur logiciel contre les logiciels espions et les
logiciels de publicité</title>
<style type="text/css">
<!--
Toutes les pages affichées ont le même entete.

Bonsoir discus
Ce n'est pas parce que tu as Spybot que tu n'as aucun malware.
Aucun antimachin n'est parfait
Tu as la bonne idée de donner l'en-tête qui fait référence à SWS "le
meilleur logiciel contre les espions"
La solution est là : c'est un rogue tenace (faux antimalware)
Pour désinfecter, la solution est une fois de plus chez Malekal :
http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.html
Lis, fais et dis nous
Herser

"Herser" wrote:

discus wrote:
Ce n'est malheureusement pas le cas. J'ai Spyboot résident et j'ai
bien sûr testé le PC. Ces pages ont un point commun c'est le TILDE
en début et elles sont en HTML comme le montre le début ci-dessous.
Comme l'ensemble comporte plus de 12000 caractères je ne peux le
mettre en ligne mais l'envoyer si nécessaire.
Voici le début :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"
/> <title>SWS, le meilleur logiciel contre les logiciels espions et
les logiciels de publicité</title>
<style type="text/css">
<!--
Toutes les pages affichées ont le même entete.

Bonsoir discus
Ce n'est pas parce que tu as Spybot que tu n'as aucun malware.
Aucun antimachin n'est parfait
Tu as la bonne idée de donner l'en-tête qui fait référence à SWS "le
meilleur logiciel contre les espions"
La solution est là : c'est un rogue tenace (faux antimalware)
Pour désinfecter, la solution est une fois de plus chez Malekal :
http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.html
Lis, fais et dis nous
Herser

discus wrote:
Pour Hans c'est bien SPYBOT .
Merci à Herser car en passant Navilog1 en mode AUTO les premiers
'surf' ne me font plus apparaitre ces fenêtres.
Une bestiole que je ne connaissais pas, comme quoi chaque jour
permets de s'améliorer.
Merci encore

YES !
Merci du retour.....et à Malekal_morte pas si morte que ça
Herser

Hans Le Roy
Bonjour Alain,

Je crois que la question est plutôt académique, mais oui, il y a un ver
là-dessous.

http://www.infoworld.com/article/05/08/25/HNnewmessengerworm_1.html

Amitiés

Hans

"AlainPasDeSpam" wrote in message
news:%23%
Bonjour
Je n'avais jamais pensé qu'il puisse y avoir aussi un spyboot.
Est-ce qu'en l'installant il nous met un ver ?
merci de votre réponse
Asinus asinum fricat...
"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si c'est spyboot (avec deux O comme dans le message) c'est certainement
la cause de tous les ennuis.

Spybot est www.spybot.info. Et avec un seul O.

Il y a des instructions pour enlever Spyboot à
http://www.spywaredb.com/remove-spy-1-3/

Amitiés

Hans

"discus" wrote in message
news:
Ce n'est malheureusement pas le cas. J'ai Spyboot résident et j'ai bien
sûr
testé le PC. Ces pages ont un point commun c'est le TILDE en début et
elles
sont en HTML comme le montre le début ci-dessous. Comme l'ensemble
comporte
plus de 12000 caractères je ne peux le mettre en ligne mais l'envoyer si
nécessaire.
Voici le début :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>SWS, le meilleur logiciel contre les logiciels espions et les
logiciels de publicité</title>
<style type="text/css">
<!--
Toutes les pages affichées ont le même entete.

"Hans Le Roy" wrote:

Bonjour,

"discus" wrote in message
news:
Malgré le 'cochage' dans outils sur ie7 de l'option fenetre
intempestives,l'
installation barre GOOGLE et demande de bloccage des fenetres de pub
J'ai
toujours l'affichage de ces pages notamment celle commencant par le
signe
~TILDE. Ceci se produit avec IE7 sous VISTA HOME PREMIUM, alors que
la
meme
opération sous XP PRO SP2 me donne satisfaction et qu'aucune page de
PUB
ne
vient polluer le SURF. Y a t'il un réglage particulier sous VISTA et
IE7
pour
éviter ces pages. A noter qu'un essai sous FIREFOX et VISTA arrete
effectivement ces pages, j'en est déduit donc que cela venait de IE7.
Merci de vos suggestions

Je pense en première instance à un adware.

Passe un coup de Adaware (www.lavasoft.us) Spybot (www.spybot.info) et
Microsoft Malicious Software Removal Tool
(http://www.microsoft.com/security/malwareremove/default.mspx).

A+

Hans

AlainPasDeSpam
bonjour Hans
merci de votre réponse
@lain
--
Asinus NON asinum fricat...
"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour Alain,

Je crois que la question est plutôt académique, mais oui, il y a un ver
là-dessous.

http://www.infoworld.com/article/05/08/25/HNnewmessengerworm_1.html

Amitiés

Hans

"AlainPasDeSpam" wrote in message
news:%23%
Bonjour
Je n'avais jamais pensé qu'il puisse y avoir aussi un spyboot.
Est-ce qu'en l'installant il nous met un ver ?
merci de votre réponse
Asinus asinum fricat...
"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si c'est spyboot (avec deux O comme dans le message) c'est certainement
la cause de tous les ennuis.

Spybot est www.spybot.info. Et avec un seul O.

Il y a des instructions pour enlever Spyboot à
http://www.spywaredb.com/remove-spy-1-3/

Amitiés

Hans

"discus" wrote in message
news:
Ce n'est malheureusement pas le cas. J'ai Spyboot résident et j'ai bien
sûr
testé le PC. Ces pages ont un point commun c'est le TILDE en début et
elles
sont en HTML comme le montre le début ci-dessous. Comme l'ensemble
comporte
plus de 12000 caractères je ne peux le mettre en ligne mais l'envoyer
si
nécessaire.
Voici le début :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>SWS, le meilleur logiciel contre les logiciels espions et les
logiciels de publicité</title>
<style type="text/css">
<!--
Toutes les pages affichées ont le même entete.

"Hans Le Roy" wrote:

Bonjour,

"discus" wrote in message
news:
Malgré le 'cochage' dans outils sur ie7 de l'option fenetre
intempestives,l'
installation barre GOOGLE et demande de bloccage des fenetres de pub
J'ai
toujours l'affichage de ces pages notamment celle commencant par le
signe
~TILDE. Ceci se produit avec IE7 sous VISTA HOME PREMIUM, alors que
la
meme
opération sous XP PRO SP2 me donne satisfaction et qu'aucune page de
PUB
ne
vient polluer le SURF. Y a t'il un réglage particulier sous VISTA et
IE7
pour
éviter ces pages. A noter qu'un essai sous FIREFOX et VISTA arrete
effectivement ces pages, j'en est déduit donc que cela venait de
IE7.
Merci de vos suggestions

Je pense en première instance à un adware.

Passe un coup de Adaware (www.lavasoft.us) Spybot (www.spybot.info) et
Microsoft Malicious Software Removal Tool
(http://www.microsoft.com/security/malwareremove/default.mspx).

A+

Hans